Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Déverouiller fonction autoradio

n°22865
phantom57
Posté le 19-12-2006 à 15:32:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai recu une Jetta modéle 2007 equipé d'un autoradio RCD 500 qui d'après les pubs aurait du être MP3 Or le lecteur n'est pas MP3

Avons fait la remarque lors de la livraison avec le dépliant publicitaire mais il n'ont rien voulu savoir chez VW.

Bon mais ce qui m'a paru bizzarre le meme autoradio rcd 500 est lecteur mp3 sur touran et passat.... Re pris ontact VW qui me dit mais on aplusieurs référence de rcd 500 ..... QUID

Je téléphone à Blaupunkt fabriquant du RCD 500 qui me confirme que en sortie d'usine tous leur rcd 500 sont MP 3 et chez eux il n'existe qu'une seule reference rcd 500. (ce serait ingerable pour un fabriquant de faire 1 reference d'appareil avce des fonctionnalités différentes)

Alors la question comment debloquer la fonction mp3 :
- un firmware  ?  pas trouvé
- code universel (style maintenir touche enfoncée à l'allumage) ?
- par vag-com apparemment possiblemais ils ont refusé de me le faire ?

J'ai reussi à verifier ds le logiciel vag-com il existe plusieurs reglages

Merci de vos réponses

mood
Posté le 19-12-2006 à 15:32:15  profilanswer

n°22866
Lookit2000
Posté le 19-12-2006 à 16:00:55  profilanswer

il existe bien des postes avec les meme references mais qui proposent la fonction MP3 sur les version plus recentes, et non sur les version anciennes (ex . chez VDO Dayton avec le MS4150 qui a été upgradé tout en gardant sa reference)

autre possibilité, la fonction MP3 est peut etre supporté par l'adjonction d'un chargeur qui prendrait en charge les mp3. La voiture est elle equipée d'un chargeur de CD ?

Par contre, sur le site Blaupunkt, il n'est indiqué nulle part que le poste prend en charge les MP3

n°22867
phantom57
Posté le 19-12-2006 à 16:19:01  profilanswer

L'autoradio est equipé d'un chargeur de CD (comme sur passat).

Concernant l'upgrade sur des versions plus recentes OK mais l'usine ne sort qu'un modèle par reference qui au fil du temps peut evoluer.  

Si tu achetes un dayton (année X) qui comporte l'ancienne reference tu auras les nouvelles fonctionnalités. mais ils ne vont pas fabriquer en meme temps 2 appareils sous la meme reference avec des fonctionalités différentes

Donc ancien modèle blaupunkt non mp3 tout noirs et les nouveau sont avec des touches alus eux sont normalment mp3.  

D'après les dires du commercial blaupunkt que j'ai eu, tous leurs autoradios cd sont MP 3 depuis le début de l'année.

Il paraitrait d'après les infos que j'ai réussi à glaner par des connaissances, que c'est VW par leur logiciel VAG-COM qui bloquerait ou débloquerait cette fonction (d'après les sites allemands c'est pour lutter contre le piratage,)

Ou je sais egalement qu'en entrant certains codes  (ou maintenir une touch eenfoncée lors de l'allumage) cela debloque des fonctions ou remet l'autoradio dans son état de sortie d'usine

n°22868
Lookit2000
Posté le 19-12-2006 à 16:52:39  profilanswer

il existe a priori bien deux references differentes :

1K0 057 195 A

et  

1K0 057 195 B

l'un lit les mp3, l'autre non

n°22869
phantom57
Posté le 19-12-2006 à 17:09:12  profilanswer

Effectivement j'avais cette info mais ce sont 2 références internes à VW pour la prog avec leur logiciel

Aller à :
Ajouter une réponse