27 utilisateurs inconnus bastenix | Bonjour!
Aujourd'hui je vais avoir besoin de l'aide de la communauté, ça va faire 3 jours que mon install est malade quoi qui's'passe?
De manière plutot aléatoire, il se passe cette séquence :
-le son se coupe brusquement
-il reste un souffle dans les hps, avec un petit sifflement genre modulation quand on cherche une radio...le volume de la source n'influe pas sur le volume du souffle.
-d'un coup un craquement à faire péter un score SPL arrive dans les HPs, generalement la je coupe.
Ensuite generalement j'attends une petite minute, je vais verifier l'état des amplis dans le coffre, je reviens et quand je rallume, generalement "plop" ça marche...mais je reste traumatisé!
Hypothèse 1 : le court circuit
Mes cables HPs n'étant que partielement gainés, j'ai pensé à un court circuit ou un cable pincé touchant la tole. Cependant mon ppi dispose d'une protection contre les CC, sont il devrait se couper et repartir dans faire un gros "CRAC" non? D'ailleurs c'est possible qu'un CC sur un seul hp coupe le son sur les 2? Hypothèse 2 : la source
Depuis 3 jours aussi, mes commandes au volant son capricieuses : le volume qui monte au lieu de descendre, pareil pour la selection de plages, et depuis ce matin plus rien. Peut être la fiche mal branchée derrière? C'est possible que ça foute autant le brun?
Hypothèse 3 : l'ampli
Le ppi qui me lacherait comme ça, comme un fourbe? ça me ferait mal...
Hypothèse 4 : l'eau
la première fois que c'est arrivé, la voiture était restée sous des trombes d'eau, et au demarage, CRAC♪ J'ai pensé à de l'eau qui fasse contact entre les bornes du hp : pour les rentrer, j'ai du les tourner de 90degrès, donc les fiches sont l'une au dessus de l'autre. Par contre elles sont thermo gainées, avec une couche de silicone par dessus...
Et puis hier ça me la fait au bout de 45 minutes de route, par temps sec...
Si vous avez une idée, je suis preneur, avant de tout demonter...
Merci! |
GEE | Hypothèse 5 : Ta voiture est sous la coupe d'un sort vaudou ! 8O Désolé je n'ai pas d'idée plus constructive  |
bastenix | En tout cas j'envisage serieusement de me mettre au SPL, vu la claque que je prends dans les gencives à chaque "attaque"...
Je sens que si je trouve pas rapidement, je vais craquer pour une vraie source et tout recabler "from scratch"... |
bbcha214 | Citation :
En tout cas j'envisage serieusement de me mettre au SPL, vu la claque que je prends dans les gencives à chaque "attaque"...
Je sens que si je trouve pas rapidement, je vais craquer pour une vraie source et tout recabler "from scratch"...
|
je t'ai envoyé un mp  |
bouss | Citation :
Hypothèse 4 : l'eau
|
je vote là dessus, le seche cheveux est ton ami, meme ou ça peut paraitre impensable
commence par les connexions, et poursuis par l'intérieur de l'ampli, et ta source a l'air d'en avoir besoin aussi... |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
En tout cas j'envisage serieusement de me mettre au SPL, vu la claque que je prends dans les gencives à chaque "attaque"...
Je sens que si je trouve pas rapidement, je vais craquer pour une vraie source et tout recabler "from scratch"...
|
je t'ai envoyé un mp
Y en as qui manque pas de temps pour vendre ................. |
bastenix | Bon je pense avoir un peu cerné le truc : j'ai sorti le poste et bien rebranché le faisceau : les commandes au volant sont revenues! je rerentre le truc dans son emplacement, le bruit horrible 8O Donc direction le coffre : le ppi est pas en protection. Je débranche le canal droit, rien de neuf. le canal gauche : ça remarche!
Donc visiblement y'a un court circuit sur mon hp gauche, et le ppi ne doit pas le voir à cause du filtre...(possible ça?). Je verifierais au multimêtre demain, la il fait nuit...
J'ai ensuite tout rebranché, rallumé la source : toujours l'horreur, et la j'ai claqué la porte comme un sourd....plop♪....retour de la musique!
ça veut dire que weekend prochain, retour à la case cablage des portes, je vais tout mettre dans de la gaine annelée et rentrer dans les portières avec des passecables, la c'est un peu à la bourrine... |
bouss | pas forcement tout, juste là où tu a l'impression qu'il peut se "passer quelque chose"
Commence par regarder la tronche de tes cosses HP dans la porte: y'a t'il de l'eau susceptible de couler dessus? |
ninshoo | Au moment ou sa t'arrive essaye de débrancher les rca de la tu verra si ca vient de la source , si ça le fait toujours tu peut exclure la source,(n'oublie pas le remote ca peu être une cause probable...), ensuite tu débranche un hp a la fois tu verra bien si ça vient de la(débranche coter ampli ça exclura aussi les souci de câblage pincé comme tu le disait, au pire soucis d'alim (et plus souvent après le redressement in da ppi)  |
bastenix | Problème trouvé : au niveau du trou pour rentrer dans la portière, le cable hp s'était dénudé jusqu'au cuivre, et touchait la tole...j'ai de la chance que rien n'ai cramé!
Dans le doute, j'ai tout recablé des filtres au portières : cable 1.5mm2 dans de la gaine tressée, qui elle même passe dans de la gaine annelée partout ou c'est chaud :

Des petits rislan pour s'assurer qu'elle voyage pas dans la porte, c'est nickel. j'en ai profité pour refaire l'etancheité de mon pare vapeur, remettre un coup (une louche) de silicone sur les cales et boucher quelques trous avec du R99...
Ah et pour les commandes au volant : circuit imprimé des commandes au volant qui s'est suicidé, maladie connue des alfa 147/gt. ça coute 40 euros pour les réparer, j'm'en passerais, vu que je vais recevoir un alpine avec telecommande et gros bouton qui tourne sa race!
voila, fin de l'histoire! |
|
|