27 utilisateurs inconnus karadoc | je voulais savoir qu'elles sont les différences entre les 2 systèmes.
sachant que j'écoute plutot du rap, reggae, rnb. je voulais savoir qu'elle est le type le plus approprier. |
neoprene | d'un point de vue technique, fonction des subs, c'est soit clos, soit reflex
aprés...
si t'aimes le bifsteak sucré & la confiture salée, c'est toi que ça regarde, mais ça aussi techniquement c'est possible
Citation :
EBP = Fs/Qes = efficacité en largeur de bande produite. Plus il est faible plus le HP aura besoin de travailler en caisson. En ouvert, EBP > 50 et 0.6 < Qts < 0.8
|
|
belloubustou | j'ai rien compris fin la moitié quoi  |
bouss | Citation :
j'ai rien compris
|
ah là là... heureusement que t'a pas besoin de comprendre
Citation :
si t'aimes le bifsteak sucré & la confiture salée, c'est toi que ça regarde, mais ça aussi techniquement c'est possible
|
belle image pour dire qu'on peut faire ce qu'on veut et arriver à ses fins quelque soit le choix de départ Bref y'aura certains BR qui iront très bien, d'autres qui feront pourris, et des clos très bien, ou bien pourris...
On a bien aidé là  |
paulosylvie | salut, on va dire que le caisson clos est limiter dans l'extreme grave voir le grave dans certain cas , quand vous acheter un sub dans la doc pour le caisson vous avez toujours le petit caisson apeller spl (rien a voir avec les concour spl) et ensuite vous avez le caisson ideal ensuite faut pas oublier qu'il faut un ampli 2 fois plus puissant que le sub au cause de la perte de db du au caisson clos, faut savoir qu'un sub utilise la resonnance de la voiture pour avoir du grave s'est pour cela que quand on ouvre dans beaucoup de cas le coffre d'une voiture equiper avec un caisson clos on entend plus rien
ensuite ta un mixte avec le bass reflex plus etandu dans la reponse du grave, mais certain vons dire qu'on entend l'ecoulement d'air du a l'event mais comme dit on peux pas tout avoir
et enfin le caisson avec l'event laminaire pour l'extreme pas de difference coffre fermer ou ouvert(ideal pour les grosse sensation en spl certain accord leur caisson a la resonnace de la voiture
en bref hifi proprement dit on utilise un clos qui sera plus rapide et aura plus d'impact
tout les genres de music on utilise un caisson bass refex et pour les sensation extreme un caisson laminaire
voila si sa peux t'aidé |
bouss | le laminaire (normal) n'est rien d'autre qu'un bass reflex avec un évent rectangulaire.
A ne pas confondre avec les laminaires spécial SPL ou on est presque dans le "pavillon" à la limite du court circuit acoustique
Citation :
ensuite faut pas oublier qu'il faut un ampli 2 fois plus puissant que le sub au cause de la perte de db du au caisson clos
|
à ne pas prendre betement au pied de la lettre sans comprendre pourquoi ou comment pour ne pas tout éclater et dire après en pleurant "ah ba on m'a dit que" |
karadoc | merci pour les explications c'est déjà plus clair  |
paulosylvie | Citation :
le laminaire (normal) n'est rien d'autre qu'un bass reflex avec un évent rectangulaire.
A ne pas confondre avec les laminaires spécial SPL ou on est presque dans le "pavillon" à la limite du court circuit acoustique
ensuite faut pas oublier qu'il faut un ampli 2 fois plus puissant que le sub au cause de la perte de db du au caisson clos
|
à ne pas prendre betement au pied de la lettre sans comprendre pourquoi ou comment pour ne pas tout éclater et dire après en pleurant "ah ba on m'a dit que"
l'avantage du laminaire s'est qu'on peux dessendre aussi bas qu'on veux avec l'accord de l'event
pour vous donnez une idee je suis accorder a 37 hz, mon event laminaire fait 50 cmsx50cms sur une hauteur de 14 cms
pas fesable avec des event ronds
pour en venir a l'ampli plus puissant il sera, moins de gain sera haut
donc tres a l'aise a faible puissance
et tres dynamique
pour vous donnez une idee j'ai un ampli orion extreme de 4x100 watt rms sur mes medium et tweet boston pro et tu peux poussez le volume aucune saturation ,s'est qu'une question de reglage
gregg pourra confirmer il a deja ecouter l'espace |
neoprene | Citation :
mon event laminaire fait 50 cmsx50cms sur une hauteur de 14 cms
|
wep
c'est pile poil équivalent à un airport de Ø30cm * longueur 50cm
c'est quoi qui est infaisable :?: :?: :?: :?: :?: |
pichon31 WaveFlex | Citation :
l'avantage du laminaire s'est qu'on peux dessendre aussi bas qu'on veux avec l'accord de l'event
je suis accorder a 37 hz,
|
t'appelles ça bas ? En dessous ça doit faire du sacré vent...
L'évent laminaire comparé au rond permet de réduire les éventuels bruits d'air...
Rond ou carré, si la surface est identique la longueur le sera aussi  |
paulosylvie | Citation :
je suis accorder a 37 hz,
|
t'appelles ça bas ? En dessous ça doit faire du sacré vent...
L'évent laminaire comparé au rond permet de réduire les éventuels bruits d'air...
Rond ou carré, si la surface est identique la longueur le sera aussi
salut l'accord de l'event n'a rien avoir avec la bande passante de ton caisson
avec mon caisson mes sub dessendent a 20 hz tester a l'euradio qui est tres preçit
pour ceux qui on un doute voici les different systeme
http://pianoweb.free.fr/dictionnaire-musique-en.html
et pour prouver qu'on fait pas ce qu'on veux avec un caisson
http://www.petoindominique.fr/php/breventform.php |
Nitroboomracer We have the power | la sensibilté du HP joue beaucoup la dedans, certain sub a haut rendement demande peu de watts pour jouer
t' arrivera pas a faire decollé un HP a mauvais rendement, meme avec 15Kw au fesses  |
bouss | Citation :
|
encore raté. un carré c'est plus bordelique qu'un rond.
le vrai pourquoi du laminaire c'est que c'est un peu plus facile de faire des grandes sections qui sont elles susceptibles d'engendrer moins de bruits d'air.
Mais à section égale, the rond is better |
|
|