Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

différence élliptique et rond

n°30065
flolemotar​d
Posté le 21-05-2009 à 07:56:25  profilanswer

Bonjour a tous.
Je vois assez souvent sur le forum qu'on parle de trois voies, de deux voix etc...
d'aprés ce que j'ai compris, c'est les tweeters séparés, des hp une seule voie et tout.
Quel est l'avantages d'avoir ca au lieu genre comme j'ai, des élliptiques directement en trois voie?
Avec quoi j'aurais le meilleur son dans ma voiture sachant que je mettrais tout dans mon coffre (a par les hp d'origine dans les portieres avant), avec les troies voies en élliptique ou deux voies avec tweeter et woofer séparé?
PS : je conte refaire toute mon install avec une belle déco dans le coffre avec boomer alpine dbe bobine 500Wrms et élliptique en 3 voies 75Wrms, le tout, avec les ampli qu'il faut.

mood
Posté le 21-05-2009 à 07:56:25  profilanswer

n°30066
Sull
người điều hành
Posté le 21-05-2009 à 08:12:50  profilanswer

beh t'as les coaxiaux , et les kit éclatés , le tout dispo soit en 2 voies , soit en 3 voies , voir même 4 pour les coaxiaux , mais bon c'est du gadget pour centre auto quoi ...

c'est quoi la question en fait ?

c'est quoi qu'est le mieux ?

ben l'avantage des coaxiaux , c'est le prix et le montage  
(un seul HP à installer , un seul + et un seul -)

et pour les kit éclatés, c'est la possibilité, notament pour les portes avant, de mettre les medium et aigues à hauteur d'oreille, tandis que le woofer restera planqué à hauteur de chaussettes, mais en même temps, ça renforce les basses en principe, à cet endroit.

mais bon c'est un poil plus compliqué à brancher pour le quidam, avec des filtres passifs, des + et des - partout , etc ...  

reste que les kit éclatés bas de gamme, ça existe,  
mais les coaxiaux haut de gamme, c'est déjà plus rare.
vu qu'à partir d'un certain niveau d'exigence, le consommateur va partir directement sur un kit éclaté .

reste que je pense que pour une plage arrière , ça vaut pas le coup ...

n°30067
HaRdCoRe43​0
Posté le 21-05-2009 à 08:32:24  profilanswer

Moi la seule chose que je " kiff " concernant les Coax c'est que la source émissive aigus et mid/bass est la même ...  

Parfois, dans certaines voitures, pour des novices, c'est mieusk de partir sur des coaxiaux sympa [ même à l'avant ] que sur un Kit Eclaté ou il va falloir gérer l'orientation de l'ensemble pour que ce soit cohérent ...

:roll:  

S'qu'un avis mais bon ...

:oops:

n°30068
Sull
người điều hành
Posté le 21-05-2009 à 09:00:50  profilanswer

JBL avait sorti un kit dans la série century y'a quelques années maintenant, avec un woofer de 16 qui était relayé par un coaxial medium-aigu (10 ou 8cm je sais plus) à partir de 500Hz (enfin de tête hein...)

c'est ptêtre ça le must finalement

n°30070
flolemotar​d
Posté le 22-05-2009 à 09:24:52  profilanswer

ok merci, ca répond pas mal a ma question:)
maintenant, un dernier ptit truc lol, la différence entre les élliptiques et les coaxiaux? a par esthétique bien sur^^

n°30071
zenman94
Posté le 22-05-2009 à 10:41:21  profilanswer

Bein s'pas la même forme..T'as jamais joué aux jeux en bois quand tu étais petit où il fallait mettre les ronds dans les ronds, les carrés dans les carrés??

n°30072
flolemotar​d
Posté le 22-05-2009 à 11:07:57  profilanswer

c'est pour ca que j'ai mis "a par esthétique"...
je voulais demander si il y avait une différence niveau qualité de son, rendu des basses... ce genre de truc quoi

n°30074
x-cursion ​II
Posté le 22-05-2009 à 14:22:15  profilanswer

musicalement parlant, un élliptique ça marche pas plus mal qu'un hp coaxial.
Après ça dépend de tes références au niveau du son

la surface de membrane d'un elliptique 15*23 est plus importante qu'un 16.5 donc tu auras théoriquement des basses plus présentes.
 après si tu compares avec un hp de 20 cm de diamètre ça doit être pareil niveau grave.

n°30075
flolemotar​d
Posté le 22-05-2009 à 14:54:05  profilanswer

d'accord merci:)
Donc en gros, c'est a peu prés pareil lol.
je touche pas a mes élliptiques alors^^

n°30076
zenman94
Posté le 22-05-2009 à 15:11:12  profilanswer

Citation :

musicalement parlant, un élliptique ça marche pas plus mal qu'un hp coaxial.

Ah euh... y a donc une différence entre un HP elliptique et un HP coaxial??? :D

Aller à :
Ajouter une réponse