Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Difference entre 2 fibre optic

n°25485
ninshoo
Posté le 06-08-2007 à 22:37:02  profilanswer

Salut,

je voudrai savoir si quelqu'un avais noter des différences entre des fibre optique, dans mon cas j'aimerai passer ma fibre(d'origine alpine) en real cable (comme mes rca).  
Est ce que ça va changer quelque chose si oui quoi , pourquoi si possible et le gain vaut il le prix mit dans la fibre real calbe?

Merci

mood
Posté le 06-08-2007 à 22:37:02  profilanswer

n°25487
Serval
Posté le 07-08-2007 à 00:49:34  profilanswer

Mon avis t'interesse t'il ?

n°25488
riga
Posté le 07-08-2007 à 09:38:28  profilanswer

Personnellement, je te conseille les fibre avec l'embout toslink doré  :wink:

n°25489
Damien
Posté le 07-08-2007 à 09:51:18  profilanswer

juste pour une question de maintien physique du toslink  :D

n°25490
raxy
Posté le 07-08-2007 à 10:22:24  profilanswer

les différences seront essentiellement esthétiques :

- le placage facon or 18 carats est toujours plus joli que le plastique vulgaire non métalisé mais n'apporte que dalle au niveau son ni au niveau maintien physique car la fiche femelle est full plastoc  
- un cable pour home sera plus raide et excessivement encombrant aux alentours de la prise (raide sur 10 cm avant de pouvoir se courber car en home on n'a aucun soucis d'espace) et frea donc subir des contraintes mécaniques inutiles à la carte mère et au connecteur femelle

n°25491
Damien
Posté le 07-08-2007 à 10:29:15  profilanswer

Citation :

un cable pour home sera plus raide et excessivement encombrant aux alentours de la prise (raide sur 10 cm avant de pouvoir se courber

jamais mes fibres home ont eu ce soucis

la fibre alpine d'origine est une pure m*** fragile avec des toslink ultra bas de gamme qui ne tiennent pas... une fibre optique même acheté à boulanger (profigold par exemple) est bien plus solide et mieux protégé

en résumé la fibre alpine d'origine est à bannir mais uniquement pour des raisons mécanique et de fragilité

n°25492
ninshoo
Posté le 07-08-2007 à 12:35:43  profilanswer

Ok merci, ma fibre est bien proteger et jai pas eu de souci pour linstant avec alors elle restera ou elle est  8)  

:wink:

n°25493
titben
Posté le 07-08-2007 à 16:49:40  profilanswer

Arf,  

la dernière fois que j'ai fait sauter les sièges, c'était pour changer fibre optique + cables des dynaudio.  
y'a un petit quelquechose qui a changé. rien qui métamorphose l'instal, et pas aussi frappant qu'un changement de rca.
je suis passé d'une profigold bas de gamme à une viablue moyenne gamme ( Toslink 24K tout de même, question de standing ), toutes les deux sont des fibres plastoc.  

Pour moi l'investissement est 100% rentabilisé, rien que par le fait que la nouvelle fibre est vachement plus belle que l'ancienne.  
niveau son, c'est trop négligeable pour que l'on parle de rentabilité.  

Par contre, la ou l'on peut peut être se poser la question, c'est la différence entre une fibre verre et une fibre plastoc poli.  
je sais bien que Titi va dire que la fibre sert uniquement à passer des 0 ou des 1  :mrgreen: mais bon, un HP c'est simplement un pousseur d'air.  :arrow:

n°25494
titben
Posté le 07-08-2007 à 16:51:55  profilanswer

le lien pour la fibre viablue :  
http://www.audiophonics.fr/cable-o [...] th=265_268

n°25495
riga
Posté le 07-08-2007 à 16:53:58  profilanswer

n°25496
titben
Posté le 07-08-2007 à 17:00:44  profilanswer

Citation :

La fibre optique est apparue vers 1972 (invention du laser en 1960). et constitue un domaine en plein développement du fait d'un grand nombre d'avantages :

faible encombrement : diamètre de l'ordre du 1/10 de mm (les fibres sont en fait groupées en faisceaux)  
légèreté  
largeur de bande de l'ordre du GigaHertz pour des distances inférieures à 1 km ce qui permet un multiplexage composite (TV, HiFi, Téléphone, données informatiques,...)  
faible affaiblissement :à 140 Mbits/s, l'affaiblissement est 3 dB/km pour une longueur d'onde de 0,85 micromètre (régénération tous les 15 km) et de 0,7 dB/km pour une longueur d'onde de 1,3 micromètre (régénération tous les 50 km).  
insensibilité aux parasites électromagnétiques (taux d'erreur approchant 10-12)  
matériau de construction simple et peu coûteux (silice pour les fibres en verre)  
Les fibres optiques véhiculent des ondes électromagnétiques lumineuses ; en fait la présence d'une onde lumineuse correspond au transport d'un "1" et son absence au transport d'un "0" ; les signaux électriques sont transformés en signaux lumineux par des émetteurs ; les signaux lumineux sont transformés en impulsions électriques par des détecteurs.. Les émetteurs de lumière sont, soit des LED (Light Emitting Diode ou Diode Electro-Luminescente) classiques, soit des diodes lasers (composants plus délicats). Les détecteurs de lumière sont, soit des photodétecteurs classiques, soit des photodétecteurs à avalanche.  

La propagation des signaux lumineux s'effectuent par réflexion sur une surface ; en effet, pour une longueur d'onde donnée et une inclinaison du rayon par rapport à la normale à la surface de séparation entre deux milieux, la lumière incidente se réfléchit totalement (pas de réfraction) ce qui signifie que l'on peut "emprisonner" un ou plusieurs rayons à l'intérieur d'un milieu tubulaire. En fait, il existe actuellement trois types de fibres optiques ; le premier type est appelé monomode (un seul rayon lumineux par transmission), les deux autres sont multimodes (plusieurs rayons transmis simultanément) :

fibre monomode
les indices de réfraction sont tels que n2 > n1. Le rayon laser (longueur d'onde de 5 à 8 micromètres est canalisé. Cette fibre permet de hauts débits mais est assez délicate à manipuler et présente des complexités de connexion.
 fibre multimode à saut d'indice
Les rayons lumineux se déplacent par réflexion sur la surface de séparation (n2>n1) et mettent plus de temps en déplacement que le rayon de la fibre monomode. L'affaiblissement est de 30 dB/km pour les fibres en verre et de 100 dB/km pour les fibres en matière plastique.
 fibre multimode à gradient d'indice
L'indice de réfraction croît depuis centre vers les bords du tube. La réflexion est plus "douce" de ce fait.

Il est possible depuis plusieurs années de multiplexer sur une fibre plusieurs messages numériques se différenciant par la longueur d'onde ; la technologie correspondante s'appelle WDM (Wavalength Division Multiplexing).

La fibre optique possède aussi quelques inconvénients qui tendent cependant à s'amenuiser avec le développement technologique :

matériels d'extrémité délicats et coûteux  
courbures brusques à éviter  
connexion délicate de deux fibres  
Toutefois, du fait de son grand nombre d'avantages, les réseaux utilisent de plus en plus la fibre optique.

Déjà très utilisées pour la radio et la TV, les ondes électromagnétiques permettent une transmission sans supports matériels. Cette utilisation est dépendante de la fréquence de l'onde.  

Pour les besoins de transmission, on peut classer les ondes en deux groupes :ondes non dirigées et ondes dirigées.

ondes non dirigées : l'émission a lieu dans toutes les directions (inondation) : pas vraiment d'intérêt pour des communications personnalisées, sauf dans le cas de la téléphonie cellulaire (captage par relais). Par contre, pour la diffusion d'informations, l'utilisation est courante (radio, télévision, ....)  
ondes dirigées : les utilisations des ondes dirigées, c'est à dire émise dans une direction particulière, sont principalement les faisceaux hertziens terrestres, les transmission satellite et les réseaux sans fils.  

n°25547
TiTi65
Posté le 12-08-2007 à 17:28:07  profilanswer

Ca passe du 0 ou du 1.

Le HP fonctionne pas en binaire,mais en lineaire (normalement :P).
Le HP est infiniment plus compliqué que la fibre optique . . .

Aller à :
Ajouter une réponse