27 utilisateurs inconnus C3L1CA | Bonsoir à tous,
Voici mon problème : mon autoradio délivre une tension de 5v sur ses sorties rca et mon ampli possède un réglage de gain variable de 250mv à 4 volts.
Alors, je me posais la question de savoir comment je pouvais m'y prendre. Est-ce que je dois :
- Utiliser un seul câble rca et une paire de "Y" pour chaque entrée de l'ampli (je me retrouverai donc avec une tension de sortie de 2,5 volts par "Y", logiquement).
Donc à partir de là, je règle le gain comme on le fait habituellement. - Sinon, je prend 2 câbles rca (front & rear) et je les branche sur les entrées du même nom, sur l'ampli. Mais est-ce que ce n'est pas risqué pour ce dernier ? Comment régler le gain dans ce cas ?
Donc voilà, je ne sais pas trop comment faire. Si quelqu'un pouvait me conseiller, j'apprécierai beaucoup car j'ai recherché sur le forum et je n'ai pas trouvé.
Merci d'avance  |
bouss | loi des mailles, loi des noeuds!
si on divise le circuit en 2 (montage //), la tension est la meme aux bornes des 2 parties du circuit (genre la meme chose que le 220 chez toi)
donc t'a toujours la meme tension aux bornes des 2 amplis
mais t'a 0.01% de "chance" qu'il t'arrive quelque chose malgré que tes amplis ne soient donnés que pour du 4V en entrée.
Citation :
Comment régler le gain dans ce cas ?
|
comme d'habitude!
Mais c'est bien de se poser la question  |
C3L1CA | Ah ok, autant pour moi Donc, autant utiliser mes 2 rca, du coup ! Alors tu penses qu'il y a très peu de risques d'avoir des soucis ?
Parce que j'avais lu sur le site de narbi que dans ce cas, il ne vallait mieux pas trop toucher au réglage du gain, par mesure de sécurité.
Et naturellement, je ne veux surtout pas mettre en danger mon ampli. |
C3L1CA | Au fait, comment fait-on pour mesure la tension de sorties de ces rca ? |
Beta Digital 300 | Citation :
Au fait, comment fait-on pour mesure la tension de sorties de ces rca ?
|
|
|
|