Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pouvez-vous m'éclairer sur les différences de config sub

n°10857
MacMary
Posté le 18-10-2004 à 22:12:07  profilanswer

Bonjour bonjour!
Je voudrais savoir réellement la différence de son que l'on obtient en configuration passe-bande, BR et clos... et tien au passage l'isobarique (pour deux sub).
Le montage, la fabrication, le litrage etc... tout ça je sais déjà mais je n'ai pas encore écouté un large panel de sono bien réglée! (eh oui! ça dégoute quand tu règle la sono de ton pote deux fois parce que la première fois le gars (le MANCHOT!) de Norauto est repassé après toi parce que ton pote -le clampin qui n'a rien compri- voulais plus de basse toujours plus! et plus de son dégeu! et plus de saturation de son ampli et sub (le con n'enten toujour pas que son install sature complètement!!!) c'est pu un pote!)

Je voudrais savoir un peu en gros la "sonorité" qui différencie ces configs.

ps : pour ma part j'écoute hardtechno et hardcore bien méchant mais je ne cherche pas la puissance, plutôt la bonne qualité/rondeur et que ça "percute" dans le dos!

mood
Posté le 18-10-2004 à 22:12:07  profilanswer

n°10861
Alpinerace​r
Posté le 18-10-2004 à 23:48:50  profilanswer

c est simple je vais te dire pour le br la basse est longue et souffle fort dans ta voiture t ai "enrobée" dedans lol si ca se dis alors que en clos c est une basse plutot seche et directe

apres pour le reste je connais pas assé :wink:

n°10866
neitsab
Posté le 19-10-2004 à 18:10:02  profilanswer

Niveau grave le passe-bande offre un grave profond, puissant mais bourdonnant, je n'accroche pas perso.

Le bass-reflex c mieux ms ca traine encore un peu trop a mon gout et le mieux (pour moi) reste le caisson clos car il offre un grave ferme et precis. En plus c cool car c le plus simple a réaliser. Le pb c qu'a volume egal il offre une reponse moindre mais les technique actuels permette de faire des sub qui arrive a bien repondre ds un petit volume.

voila

n°10869
MacMary
Posté le 19-10-2004 à 18:21:05  profilanswer

Donc à priori si je veux une basse qui tape sec mais sans cette "longueur" de queue, le clos est plus adapté? Parce que perso je n'aime pas la plupart des caisson de mes potes en BR où la basse n'a même pas fini qu'une autre percute aussitôt derrière!!! ça fait brouillon! je préfère les basse "courtes" si je puis dire mais qui tape spontanément!
Pour ma part à ce que j'ai entendu j'ai l'impression que le passe bande est un peu entre les deux -> BR et clos.

et le litrage est-il plus important en clos qu'en BR?
Est-ce que les caisson clos déjà fait et vendu avec le sub sont bien adapté?
et enfin, faut-il plus de puissance d'ampli derrière pour arriver au même volume qu'un BR (à proximativement)???

n°10873
neitsab
Posté le 19-10-2004 à 18:39:57  profilanswer

En general les sub de caisson clos sont plus puissant que les sub de bass-reflex car il faut  "aspirer" l'air emprisonner ds le caisson dc ca met l'air sous pression c plus dur que d'aspirer de l'air qui circule.

Sinon en general les caisson clos sont plus petit, je ne c pas pkoi car c pas logique ms je pense que c grace au technologies employer (bobine longue elongation etc...)

Sinon les caisson pret a l'emploi sont optimiser par le constructeur dc c bon ms il te le font payer... focal par exemple fais de tres bon caisson clos (serie V) ms le prix des caisson est flippant!!! c normal car il se sont bien fais chier au niveau de la finition qd meme...

Moi je prefere clos a pass-band.

Voilou

Aller à :
Ajouter une réponse