Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

différences d'inpédances sur 2 cano différent

n°15626
soulsound
Posté le 23-07-2005 à 10:28:35  profilanswer

je me posé cette question l'autre jour :

g un jbl gto 75.4 dont je me sert de deux canaux pour mon sub
donc il me reste deux canaux libre

sur le premier canal restant g monté mé elliptiques lanzar 220wrms sous 2 ohms et donc il me reste 1 canal libre: l'ampli poussé a 3/4 (environ soit 100wrms a peut prés)

mais comme g qu'un bouton de gain pour ces deux cano je me demandé:
est possible de mettre mon ke avant de 70wrms sous 8 ohms afin que la puissance du canal chute.

Est ce que ce montage est logique, ou ai je oublié kelke chose?
Dites moi les incidences de ce montage (ampli, resttitution, danger ou tout ce qu'il ya a savoir)

Merci d'avance pour vos réponses et bonne basses merci tchao

mood
Posté le 23-07-2005 à 10:28:35  profilanswer

n°15627
carcasse
Posté le 23-07-2005 à 12:43:41  profilanswer

Salut.  

Non, tu ne peux pas mettre ton kit éclaté en 8 ohms...  
C'est du 4 ohms. En 2 ou en 1 oui, et encore, c'est pas le kit éclaté qui serait en 2 ou 1 ohms, c'est l'ampli (car il faudrait brancher 2 kits éclatés sur les memes canaux pour passer en 2 ohms).  

Ensuite, meme si tu as 100 watt rms dispo à envoyer à ton kit éclaté qui est donné pour en encaisser 70, c'est pas du tout un problème.  
C'est meme mieux d'envoyer + de watt que la puissance prévue ;)

Ton sub ponté sur 2 des 4 canaux de l'ampli, c très bien.  
Par contre, les elliptiques sur un seul canal ça a 2 inconvénients (et pas des moindres) :  
- tu perds la stéréo
- l'ampli joue en 2 ohms

En 2 ohms, l'ampli envoit une + grosse quantité de watts, mais ils sont de moins bonne qualité. Car il y a + de distortion...  
En plus en général la quantité de watt ne double pas. Ca fait qu'il y a + de watts en tout, mais moins de watts par HP (mettons que ton ampli sorte 2*75 sur les canaux avant en 4 ohms, et 2*110 en 2 ohms ; ben en ce moment, tes deux elliptiques reçoivent 110 rms sur un seul canal, donc l'équivalent de 55 rms chacune).  

Pour ces raisons, ne ponte pas les canaux avant de l'ampli.  
Mets-y soit les elliptiques, soit le kit éclaté (plutot le kit éclaté) et les HP qui restent, sur l'ampli interne du poste.

n°15629
soulsound
Posté le 23-07-2005 à 12:57:37  profilanswer

donc vo mieux mettre le ke avant sur l'ampli et les elliptiques sur le poste?  
je c que mon ke est un 4 ohs met si je le monte en série l'impédance a l'ampli sera de 8 ohms non?

n°15631
carcasse
Posté le 23-07-2005 à 13:36:23  profilanswer

peut-etre...je préfère ne rien affirmer sur le montage en série.  

...si ce n'est que tu as tout intéret à ne pas le faire, pour les raisons de puissance citées + haut. Ca, c'est certain.

n°15632
soulsound
Posté le 23-07-2005 à 16:23:20  profilanswer

oué mé mon ampli fait 104 wrms (pardon pour lé 4 rms) sous 4ohms et 142 wrms sous deux ohms.

Donc le montage que je demande n'est pas conseillé?

n°15634
BaB_KiLLeR​2
Posté le 23-07-2005 à 20:36:58  profilanswer

Tu peut tout a fait le monter en 8 ohm  
mais pour des raison evidente je ne te le conseil pas
Ton ampli enverra Enormement de puissance en moins et tu va cramer ton sub
Investit dans un 2 canaux pour ton sub car la tu va tout cramé.
Ton JBL est stable sous 2 ohm mais c'est un peu comme mon AX qui roule a 140....

Elle y va ca c'est sur mais je me demande combien de temps elle continuera a marcher si je lui tire comme ca sur la gueule pendant 6 mois ...

Met plutot une enceinte par canal et investit dans un 2 canaux si tu peu
AU pire je te consiel vivement de ne brancher tes elliptique que sur poste et d'amplifier ton KE a l'avant tu aura peut etre moins de watts mais ton sno sera de qualité au moins. Parceque la ca doit vraiment etre caca brancher comme t'a branché

n°15635
bout'ch
Posté le 23-07-2005 à 21:36:13  profilanswer

il faut en general eviter de brancher 2HP ou 2KE sur le meme canal car comme dit plus haut, pour des HP de 4 ohms, l'ampli tourneras sous 2 ohms. et plus l'impedance equivalente est faible, moindre sera la qualité d'écoute.pour des canaux de grave, c'est moins important car la disto est moins audible.
c'est pas pour rien que la plupart des systemes hifi de maison tournent en 8 ohms.

donc oui vaut mieux que tu branche ton KE sur l'ampli et tes eliptiques direct autoradio.comme sa en plus tu garde la stereo :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse