26 utilisateurs inconnus AnthoRF | Les classes d'amplificateur La classe A, la plus ancienne et répandue se caractérise par l’utilisation de transistors de puissances qui amplifient les polarités, négative et positive du signal audio. Les avantages de cette classe sont une distorsion réduite, du dynamisme, une bonne qualité sonore…mais comme tout ne peut pas rose, l’utilisation de transistor polarisés en permanences implique une déperdition importante d’énergie sous forme de chaleur. Tout ça pour dire qu’avec une telle caractéristique il est difficile d’espérer obtenir un rendement supérieur à 40%. Autant dire que l’alimentation devra être de taille pour obtenir une puissance raisonnable.
De plus pour une bonne dissipation de cette énergie calorique, un radiateur de grande surface est nécessaire, d’où un encombrement important.
La classe B gagne en rendement, environs 60% grâce à une réduction significative de la déperdition de chaleur. Cette amélioration est dû au traitement des deux alternances, négative et positive par des transistors distincts sans polarisation.
Le résultat est médiocre avec un son pauvre, inerte pour ne pas dire minable. C’est sûrement les raisons de la faible popularité de ce type d’amplificateur.
La classe AB constitue une belle alternative entre les deux classes ( A et B ). La technologie reste la même que la classe B mais avec une légère polarisation des transistors. Cette catégorie s’avère le meilleur compromis des deux classes précédentes.
La classe D, la plus récente, aussi qualifié de numérique, utilise un hachage du signal (numérique) en tranches plus ou moins resserrées à une fréquence très élevée pour être amplifié par un transformateur de sortie puis filtré pour éliminer les résidus. Le tout à encombrement réduit avec un rendement proche de 90% et des puissances très élevées de l’ordre du kilo watts RMS. L’inconvénient réside dans son utilisation qui se limitera aux basses fréquences ( environs 150 Hz), donc pour les basses.
( source: www.tuninglook.com ) |
carcasse | Ok.
Et qu'est-ce que la classe T :?: |
SKYPPI | oula je suis une source d'inspiration lol  |
HaRdCoRe430 | M'enfin mais ça c'est des trucs qui sont écrit partout :? ...
Là, j'dois dire que je ne vois pas trop l'intéret ...
|
KazimiR CorporatioN | Ca fait monté le nombre de post Je ne vois pas d'autres explications |
Les modérateurs | Skyppi s'étonne et se félicite simplement du fait que ClioNRJ ait trouvé des infos intéressantes sur son site.
ça fait toujours plaisir que quelqu'un reconnaisse votre travail, ou au moins tout simplement que quelqu'un le lise. |
HaRdCoRe430 | Citation :
Ca fait monté le nombre de post Je ne vois pas d'autres explications
|
j'pense aussi ...
Citation :
Skyppi s'étonne et se félicite simplement du fait que ClioNRJ ait trouvé des infos intéressantes sur son site. ça fait toujours plaisir que quelqu'un reconnaisse votre travail, ou au moins tout simplement que quelqu'un le lise.
|
Voui mais bon c'est bien cool mais je vois pas trop l'intéret d'en faire profiter tout le monde ... Evident que c'est sympa pour mister qui a rédigé ses lignes de voir qu'on s'intéresse à ses écrits, mais, dans le sens ou ce genre d'info figure réellement partout, et ce même, sur bon nombre de post sur ce forum, je ne vois pas trop l'utiliter de créer un topic la dessus ... juste donner le lien ça aurait été t'être mieu ... enfin c'est qu'un avis ...
J'arrete de faire le chiant ...
après tout, c'est écrit, c'est écrit ... Tanpis ... |
SKYPPI | Classe X = PARENTAL ADVISORY
Et c'est peut dire que la Classe X chauffe  |
AnthoRF | dslé mé je penser que ça pouré etre interessant pour certain feneant... |
bouss | Citation :
Voui mais bon c'est bien cool mais je vois pas trop l'intéret d'en faire profiter tout le monde ...
|
8O Mais c'est le but du forum! le partage!
La recherche des infos sur le site c'est bien mais partager des liens, des infos qui vous semblent juste c'est super!  |
Patz68 | et les amplis a tube, sa existe en car-audio??
:?: :?: :?: |
Les modérateurs | Citation :
et les amplis a tube, sa existe en car-audio??
:?: :?: :?:
|
oui, ça existe :
 |
AnthoRF | g entendu dire que 5Wrms en ampli tube equivaler a 35Wrms classique..
est ce vrai ?ou un peu exagéré ? |
polosky |
heu ca j'aimerai bien savoir car les ampli autotek (mx5000;mx3000) sont qualifié de class x ...
si quelqun a des infos @+ |
KomA | Citation :
oui, ça existe :

|
C'est a qui ce coffre la ? |
KomA | Merci
Il me semblait, mais j'etait pas sur |
|
|