Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Cable HP possédant plusieurs brins de sections différentes..

n°519
yoggi
Posté le 04-07-2002 à 18:02:34  profilanswer

g lu dans le catalogue de RC (Real Cable) ceci :
"issu des technologies les + récentes, cette gamme de cable, pour liaisons HP haute définition, en cuivre pur OFC technologie TDC possède plusieurs brins de sections differentes, ce qui permet de conserver un temps de propagation de groupe constant, primordial pour la restitution correcte des timbres sans dephasage. "

comment ca marche??  

"conserver un temps de propagation de groupe constant" -> et alors ??

"restitution correcte des timbres sans dephasage" -> c vrai ??  

pour ceux ki ont ecoutés des installations avec et sans ce type de cable, ont-ils entendus une réelle différence??

mood
Posté le 04-07-2002 à 18:02:34  profilanswer

n°520
fd14
Posté le 04-07-2002 à 20:58:35  profilanswer

J'en ai sur mes tweeters en 2,5mm2. Le problème c'est que je ne les ai jamais écoutés avec autre chose. Donc te dire si c'est mieux :roll: .
L'idée de conserver la propragation de groupe est intéressante, toutes les fréquences sont censées arriver en même temps, mais de là à dire que cette caractéristique n'est pas que purement commercial :? .

fd14 <¤>

n°521
fd14
Posté le 04-07-2002 à 20:58:57  profilanswer

J'en ai sur mes tweeters en 2,5mm2. Le problème c'est que je ne les ai jamais écoutés avec autre chose. Donc te dire si c'est mieux :roll: .
L'idée de conserver la propragation de groupe est intéressante, toutes les fréquences sont censées arriver en même temps, mais de là à dire que cette caractéristique n'est pas que purement commercial :? .

fd14 <¤>

n°522
fd14
Posté le 04-07-2002 à 20:59:16  profilanswer

fd14 <¤>

n°523
fd14
Posté le 04-07-2002 à 20:59:33  profilanswer

fd14 <¤>

n°524
fd14
Posté le 05-07-2002 à 07:50:37  profilanswer

8O  8O C'est juste pour ceux qui n'auraient pas bien compris :wink:  

fd14 <¤>

n°525
ClaudeCarp​entier
Posté le 05-07-2002 à 09:00:16  profilanswer

Purement commercial.

L'amusant ça serait de leur demander de justifier ce qu'ils avancent...

CC

n°526
blue note
Posté le 05-07-2002 à 10:08:11  profilanswer

Ce sera difficile d'avoir une réponse mais de fervant defenseur des divers bienfait des cables et présent sur ce forum peuvent peut etre nous en apporter une :)  
A vos clavier CP Audio et ramses.
PS:CP je n'ai pas pu ouvrir ton document sur les cables ,je n'ai pas Word!!si tu peux me l'envoyer sous un autre format?

n°527
Christophe​ PUECHAVIC
Posté le 05-07-2002 à 22:45:18  profilanswer

Je vois pas comment techniquement cela serait possible...

Aller à :
Ajouter une réponse