23 utilisateurs inconnus Nitroboomracer We have the power | ptetre plein de post sur le sujet, mais bon
sous peu, je passe au 2 voies actives, avec mon kit eclaté hertz
mais bon, ca a l' air insurmontable pour certains ...
je sais pas pourquoi, donc je cherche a connaitre les differents probleme lié a l' utilisation du 2 voies ...
ya juste a gerer les pentes et coupure, c' est tout?
merci  |
lguedin Art-rache | gains
coupures
pentes
sans rien casser , que se soit tes dents ou les hp  |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
gains
coupures
pentes
sans rien casser , que se soit tes dents ou les hp 
|
coupure, ca va pentes, je pourrais pas changer ca ( 12db )
et gain, ben on vera bien merci
 |
pichon31 WaveFlex | t'as oublié juste un petit détail
l'équalisation
pis si elle est dissymétrique en plus :? puis surtout comme chaque paramètre (coupure (f et pente), décalage et équalisation) n'influe pas sur un autre c'est beaucoup plus simple |
Nitroboomracer We have the power | deca, c' est gerer par le poste, je m' en occupe pas
equa dissymetrique, ben y' a pas
a la rigeure je peut avoir 7 bandes sur tweet et 7 sur les woof, ou 3 parametrique sur chaque ...
et pi c' est tout
je crois que va falloir que je gere le mode pro du dsp clarion  |
nã©oprene Invité | Citation :
ya juste a gerer les pentes et coupure, c' est tout?
|
+ gains
+ phases
+ offsets
chacun de ces 3 trucs étant aussi important que les 2 autres |
Nitroboomracer We have the power | donc en gros je vais en chier ...
pas grave, je saurais quoi faire pour occuper mes mercredi aprem a l' internat ...
c' est quoi offset enfait ? |
pichon31 WaveFlex | c'est la valeur de décalage entre 2 hp de même bande (genre les tweets) ou de même coté (ceux de gauche), donc il y a des offsets horizontaux ou verticaux |
pichon31 WaveFlex | Citation :
a la rigeure je peut avoir 7 bandes sur tweet et 7 sur les woof, ou 3 parametrique sur chaque ...
|
ça suffit pour faire de la boucherie  |
lguedin Art-rache | il faut simplement commencer doucement
coupures/gains
deca
et tater tater tater tater ....  |
bouss | Citation :
il faut simplement commencer doucement
coupures/gains
deca
et tater tater tater tater .... 
|
vrai, sauf que le déca, je le mettrai de coté pour commencer
Si les placements HP ont été bien "choisis", ça peut se faire en 2 minutes, encore que ça dépend du "moyen". Une source full numérique c'est bien, mais c'est pas pas forcement fluide au niveau des changements. Un bon vieux potar c'est un régal, mais bon je radotes Ne pas oublier l'homogénéité au détriment d'un effet loupe flatteur... |
il faut simplement commencer doucement
coupures/gains
deca
et tater tater tater tater .... 
|
ben je taterais dans ce cas pour la boucherie, j' en doute pas, mais je vais devoir gerer en fait que sur les quelque bandes restante apres les coupures mais de toute facon si je commence, je couperai deja 5.6 khz pour les tweet et 100-120 hz pour mes medium
pi j' ai rien de bien numerique la dedasn, juste une vieille source, pas de deca ou alors impossible a varier, les 7 bandes sont fixes donc en gros, je suis parti pour galerer  |
iznogood | T'as déjà oublié d'appliquer une valeur de passe bas sur le woofer, çà commence très fort!!!  |
nã©oprene Invité | Citation :
Un bon vieux potar c'est un régal, mais bon je radotes
|
c'est pas toi qui fait partie d'un team de 1er ordre qui met en oeuvre un F#1 dernière génération, 0% analogique :?: ... ou alors c'est une façon de nous dire que tu vas filtrer sur les amplis & n'utiliser le 990 que comme DAC de course :?: |
iznogood | Citation :
Un bon vieux potar c'est un régal, mais bon je radotes
|
c'est pas toi qui fait partie d'un team de 1er ordre qui met en oeuvre un F#1 dernière génération, 0% analogique :?: ... ou alors c'est une façon de nous dire que tu vas filtrer sur les amplis & n'utiliser le 990 que comme DAC de course :?:
Rha l'autre... Tu veux qu'on requote d'outre tombe ton dégoût pour les Fostex? Sans dec', ces sudistes...  |
nã©oprene Invité | De la part de quelqu'un qui aime les équa dissymétriques à boutons, qui garde un souvenir ému des ED7 & des revelators & qui recycle le matos réformé & refusé par JPFOU Inc., je ne m'attends pas à des actions saines & encore moins claires
que de la bouche |
T'as déjà oublié d'appliquer une valeur de passe bas sur le woofer, çà commence très fort!!! 
|
a pas de woofer ... j' ai du mal a sortir des basses avec mes 13 seulement woof en 16.5 de prevu plus tard, donc 3 voies actives ... plus tard  |
lguedin Art-rache | il parlait de tes medwoof
une coupure basse des tweet
une coupure basse des medwoof une coupure haute des medwoof selon tes gout
 |
il parlait de tes medwoof
une coupure basse des tweet
une coupure basse des medwoof une coupure haute des medwoof selon tes gout

|
okay, j' avais zapper ...
ch" pas si c' est possible ca sinon, j' en connais un qui passe en actif sous peu, et donc on va galerer ensemble je crois  |
lguedin Art-rache | JB ?
attend qu il est monte les PL et dx :!: |
JB ?
attend qu il est monte les PL et dx :!:
|
debut pour lui, sous peu moi ca sra un peu plus tard je crois  |
Nitroboomracer We have the power | quelqu' un a quelquechose a ajouter ? :?: |
Ticop Azazel | Euh... Bon courage  |
Euh... Bon courage 
|
merci d' ailleur, pour le procghain breton time, j' aurais peut etre besoin de toi pour les reglages  |
Ticop Azazel | De ce côté-là, pas de souci  |
nini | bon moi sa va faire en gros 8 a 9 mois que jai deux voie actives et je suis toujours pas satisfait en faite je me raproche de se que je veut et c'est la galere ma voiture evolue avec moi j'esaye de me faire l'oreille et j'esaye de critiquer mon instal ...
en gros bonne chance  |
Nitroboomracer We have the power | |
lguedin Art-rache | euu des tuto d actif il y en a :!: |
euu des tuto d actif il y en a :!:
|
sur CAV ?
car po trouver, et po chercher en meme temps aussi  |
nã©oprene Invité | ça mérite soit le fouet soit d'écouter des tweeters titane pendant 2h |
ça mérite soit le fouet soit d'écouter des tweeters titane pendant 2h
|
des tn de fcal acces ca compte ?  |
lguedin Art-rache | vu l efficacite du mode recherche ou mon etrenel polio je te laisse poliement la chance de faire cette recherche
sur CAV et sur le noir ( si tjs dispo )
 |
vu l efficacite du mode recherche ou mon etrenel polio je te laisse poliement la chance de faire cette recherche
sur CAV et sur le noir ( si tjs dispo )

|
la polio se comprend, je ferai pareil ... le noir, a pu, et qui qui remplace d' ailleur ?
:?: |
lguedin Art-rache | je parlais pas du forum noir mais du site
et chuut sinon sa va disparaitre ... |
|
|