Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

gros dilemme

n°23984
franck sem​erdjian
Posté le 22-02-2007 à 10:31:15  profilanswer

voila j'ai une belle installation hifi a la maison mais au jour d'aujourd'hui je me pose des questions car je me demande si c'est possible d'obtenir mieux dans la voiture. en ce moment je me dis c'est mieux dans la voiture et ca me fous les boules.  

qu'en pensez-vous ?

est- ce que ca vous est deja arrivé ?

attention mon system maison est un excellent system . .........ah ca me fait chier :wink:

mood
Posté le 22-02-2007 à 10:31:15  profilanswer

n°23986
fd14
Posté le 22-02-2007 à 10:43:15  profilanswer

Le Mr te dit qu'il possède chez lui une installation hi-fi (trés?) haut de gamme, mais que suite aux heures incalculables à paufiner les réglages de sa voiture, il préfère cette denière.

Une solution serait peut-être de passer autant de temps à régler dans ta maison :?: .

fd14 <¤>

n°23987
-TAZ-
Posté le 22-02-2007 à 10:45:46  profilanswer

ou de rentrer la voiture dans ton salon  :D

n°23988
narbi
Posté le 22-02-2007 à 10:49:59  profilanswer

Config home : kit jamo X8 sur ampli denon HC "plutot entrée de gamme".
Avec un bon placement çà joue pas mal du tout pour le matos que c'est ...

Config wature en signature...

Comment dire...
C'est différent.

Dans le salon j'apprécie + l'ouverture et l'espace par rapport à la voiture (normal ... faire aussi large qu'un salon dans une wature c'est légèrement utopique  :roll: ).
In da car, on explose le salon en définition et en dynamique subjective (vu le matos utilisé le contraire serait pitoyable), un medium qui timbre définitivement bien mieux (merci les revel). Sur le plan vie c'est pareil bien que le salon soit sympa, la voiture est un bon cran au-dessus.

Cela dit, j'insiste bien sur le fait que ce sont 2 écoutes différentes, chacunes avec leurs qualités propres.

Pour un comparo extérieur et neutre, voir 306-mtx-bass-boost qui a écouté la config home actuelle et la voiture sur les mêmes cd ;)

n°23989
franck sem​erdjian
Posté le 22-02-2007 à 10:50:26  profilanswer

ah si je le pouvais, je le ferais.

Mais le probleme c'est que mon salon est au 2eme etage, donc ca me parait impossible, a moins de louer une grue, defoncer la fenetre pour pouvoir la rentrer.

ah n'importe quoi mon franck tu deviens completement gaga :bbb:

n°23991
nã©oprene
Invité
Posté le 22-02-2007 à 11:17:09  answer

exact

& pour ça il suffit d'attendre, on fini toujours par se lasser

variante: rentrer un DCX2496 pour égaliser le système domestique & inviter CC & RR pour l'apéro (à rallonge)

n°23992
Damien
Posté le 22-02-2007 à 11:18:54  profilanswer

j'ai une autre idée... sortir les Be de la voiture et les mettre dans le salon  :oops:   idem pour les amplis & le DSP le tout sur alim stabilisée 200A  :lol:

n°23993
franck sem​erdjian
Posté le 22-02-2007 à 11:25:23  profilanswer

Pas sur que le rendu soit le meme car je pense que le confinement de la voiture y est pour quelque chose, concernant la maison j'ai aussi des hp be :wink:

n°23994
Serval
Posté le 22-02-2007 à 12:25:59  profilanswer

Citation :

voila j'ai une belle installation hifi a la maison mais au jour d'aujourd'hui je me pose des questions car je me demande si c'est possible d'obtenir mieux dans la voiture.

Tu voudrais donc avoir mieux dans ta voiture qu'en home.

Citation :

en ce moment je me dis c'est mieux dans la voiture et ca me fous les boules.

Bon bin voila qui est fait ;)

qu'en pensez-vous ?

Citation :

est- ce que ca vous est deja arrivé ?

Jamais aussi rapidement que toi

Moi c'est mieux a la maison que dans l'auto , mais je sais pourquoi

Citation :

attention mon system maison est un excellent system

CAD ?

C'est quoi le listing ?

On sait que t'as du BE , c'est des enceinte Usher que tu as ?

Citation :

gros dilemme

?

Tu dois choisir et ne peux garder qu'un seul des 2 systems ?

Si c'est le cas , ça va etre tres dur de t'aider , meme moi j'ai mes phases car , ou home.

Le mieux est de grader les 2 , si tu le peux ....

;)

n°23995
franck sem​erdjian
Posté le 22-02-2007 à 12:47:34  profilanswer

desole je ne dirais pas la marque, ni le produit de mon system car je ne vois pas l'utilité. de plus si je suis arrivé a un tel resultat aussi vite c'est parce que je planche sur le sujet depuis quelques années et c'est pour ca que j'ai choisis la voiture en consequence de cette facon ce qui m'a permis d'aboutir plus vite car en sachant comment faire et ce qui marche ca aide beaucoup de plus les produits je les avais deja testés avec mon opel corsa. :wink:

n°23996
nã©oprene
Invité
Posté le 22-02-2007 à 12:58:51  answer

Citation :

c'est pour ca que j'ai choisis la voiture en consequence

:arrow: pierre à ajouter à l'édifice, dans le topic comment choisir sa wature pour faire du bon caraudio

n°23998
tiennou
Posté le 22-02-2007 à 14:06:13  profilanswer

Pfiou!!! ça complexifie drôlement mon approche tout ça. c'est que je me pose pas toutes ces questions là moi :roll:  
là, j'en suis à:
1/ "pourquoi ça marche pas comme je veux?"
ensuite je passerais à:
2/ "est ce que ça me plait?"
(a moins que ça ne soit l'inverse)

Alors de là a comparer deux installations tellement differentes, il me manquerait plus que d'aller à un concert et me demander si le son me plait ou pas... Ah les gars, merci, grace à vous, définitivement en moi l'émotion et la raison cohabitent (pour reprendre le cri d'amour du crapaud)

n°23999
raxy
Posté le 22-02-2007 à 14:35:40  profilanswer

est-ce qu'au moins deux autres paires d'oreilles averties on confimé ton sentiment ?

Si oui, alors tu revend sans état d'âme ton systeme home et tu te présentes aux championnats mondiaux audiomobiles pour y rafler tous les premiers prix.

C'est pas chiant d'avoir une instal dont tout le monde dit qu'elle est la meilleure, au contraire, ca justifie de passer moins de temps à la maison et plus dans la voiture.

Par contre si tu veux que ton système home redevienne meilleur que celui de la voiture,  
alors y a toujours moyen d'y parvenir car la hi-fi n'a pas de limites.

n°24000
melinster
Posté le 22-02-2007 à 15:41:02  profilanswer

C'est pour cela que j'essai d'avoir uen approche tres différante du caraudio et du home, meme si je me suis pas totalement lancé dans ce dernier (as-ton le droit de parler de se spseudo-fantasmes ?).

Accumuler du bon matos en car et en home (et bien sure le montage reglage qui s'en suit, optimisation powaaaa) ... si au final comme toi on finis par preferer la voiture, cela peut devenir frustrant.

Ma solution actuelle est: Du bon matos (le vintage est mon choix chacun son truc mais la finalitée est proche) en voiture, se faire plaisir, se depasser.

Et donc tester l'heretique en home, a pas cher (comme ca aucun risque de frustration). Exemple du large bande en black horn "fostex style", du matos pas cher a faire marcher dans des caissons chelous, bref du materiel peu conventiennel qui demande du travail mais sensé donner un resultat excellent, avec le plaisir de clouer le bec aux accumulateurs de matos a dollars, dans le cas ou ca marche, bien sure (le cas contraire, le prix d'un P large bande fournis toujours l'ultime excuse face a la "concurence" :lol: ).

:oops:

n°24001
melinster
Posté le 22-02-2007 à 15:43:23  profilanswer

Citation :

Pour reprendre le cri d'amour du crapaud

Tu pourrais nous en apprendre plus s'il te plait ?  :oops:  

Citation :

la hi-fi n'a pas de limites

Malheureusement, ou peut etre ... heureusement ... nous en avons surement plus qu'elle  :idea:

n°24003
306-mtx-ba​ss-boost
Posté le 22-02-2007 à 17:37:07  profilanswer

J'apporte ma pierre à l'édifice:

Déja, ca veut dire quoi meilleur dans la voiture? qui plait plus? sur quels plans?

En effet, les écoutes home et caraudio sont radicalement différentes.
Confirmé et validé chez Narbi!
Bien que son matos home soit de "l'entrée de gamme" et que le matos caraudio est plutot typé high end, on, ressent bien les différences de son inhérentes aux 2 conditions d'écoutes.

Home: une image et un plan sonore vaste et précis.
Un univers chaud et une bonne bière sur le genoux. ( 8) )

Caraudio: une dynamique infiniment plus vaste, une musique 'physique'

Pour la comparaison effectuée chez narbi, c'est vraiment ça que l'on ressent:
-l'image et l'ampleur du son
-la rapidité et la dynamique de l'autre (dans la voiture)
en revanche, le hic c'est que dans sa voiture, le son était aussi plus précis, mieux timbré, mais ca se sont les limites du matériel employé at home (malgré un bon réglage en phase acoustique des hps)

Je serai qd meme curieux de savoir le matos employé dans ta voiture, ainsi que celui utilisé à la maison, histoire de comprendre un peu mieux les conditions de ta question.

Jéjé

n°24004
iznogood
Posté le 22-02-2007 à 19:25:13  profilanswer

Citation :

desole je ne dirais pas la marque, ni le produit de mon system car je ne vois pas l'utilité. de plus si je suis arrivé a un tel resultat aussi vite c'est parce que je planche sur le sujet depuis quelques années et c'est pour ca que j'ai choisis la voiture en consequence de cette facon ce qui m'a permis d'aboutir plus vite car en sachant comment faire et ce qui marche ca aide beaucoup de plus les produits je les avais deja testés avec mon opel corsa. :wink:

Dans ce cas, je ne vois qu'une seule solution radicale: installer ton home cinema actuel dans la concession citröen la plus proche:

- le matos sera connu puisque tu le possèdes déjà
- il y aura l'inimitable signature acoustique "citron" que tu affectionnes tant
- tu seras le premier homme non génétiquement modifié à maîtriser simultanément le home et le caraudio

Moi aussi j'étais bien parti pour exceller dans les deux domaines précités mais je me suis bêtement foulé le poignet en tirant trop fort sur le pingouin... (sans doute un problème de maîtrise car je suis encore jeune)

n°24005
tiennou
Posté le 22-02-2007 à 21:04:36  profilanswer

Citation :

Citation:  
Pour reprendre le cri d'amour du crapaud  

Tu pourrais nous en apprendre plus s'il te plait ?  

cohabite :arrow: coa-bite :arrow:  :mrgreen: :mrgreen:  :mrgreen: j'ai honte, fouetez moi (nan en fait même pas honte mais fouetez moi quand même)

Sinon, j'ai le mâle de la fourmi aussi: il craonde :arrow: le foumi-craonde... :non:  

J'attends la suite> à vos almanachs Vermot...au moins on se marrera.

n°24010
werner
Posté le 23-02-2007 à 09:31:30  profilanswer

personellement, pareil : mais il faut accepter le fait que c'est 2 mondes différent : le confinement d'un habitacle permet d'écouter à fond sans déranger, et donc d'avoir une écoute physique ( donc une dynamique à se faire mal, des vibrations, etc..)

une install domestique s'écoute alors de manière plate : plate mais parfaite
un top modèle quoi !  tandis qu'en voiture on prend son pied avec une belle sal.ope aux gros seins !!  c'est tout la différence !! mdr !

pour ma part, l'install domestique a demandé énormément moins d'effort que la voiture : 2 colonnes de 120x40x40 avec supravox 285gmf + supravox 13cm + tweet fostex ft96h ( filtred by CC ).
Le seul gadget ( utile ) étant un behringer 2496 ( pour l'équaliser et le  renforceur de dynamique )

le point faible étant l'ampli pioneer home cinéma...

n°24011
narbi
Posté le 23-02-2007 à 09:37:23  profilanswer

Sorties préout ?
Si oui colles un vrai ampli au cul (5 cnx mono).
Validé chez paco : Pio HC en préamp + 5 canaux cain sur triangle espace ... çà tourne  :lol:

n°24013
raxy
Posté le 23-02-2007 à 11:43:02  profilanswer

Citation :

une install domestique s'écoute alors de manière plate : plate mais parfaite
un top modèle quoi !  tandis qu'en voiture on prend son pied avec une belle sal.ope aux gros seins !!  c'est tout la différence !! mdr !

+1 !

caraudio = clara morgane + pamela nues qui jouent de la zik en privé devant et derrière toi dans 3 metre carrés
home audio = jessy norman et pavarotti tout habillés chantant acapella et toi vautré au premier rang

n°24014
iznogood
Posté le 23-02-2007 à 13:05:20  profilanswer

Citation :

caraudio = clara morgane + pamela nues qui jouent de la zik en privé devant et derrière toi dans 3 metre carrés
home audio = jessy norman et pavarotti tout habillés chantant acapella et toi vautré au premier rang

Comme quoi on a pas tous les mêmes goûts, moi je préfére Clara Morgane sur mon home...  :oops:

n°24016
narbi
Posté le 23-02-2007 à 13:50:51  profilanswer

Clara ou pamela ?

:arrow:

n°24017
Pacodu67
Posté le 23-02-2007 à 15:43:01  profilanswer

Citation :

Sorties préout ?
Si oui colles un vrai ampli au cul (5 cnx mono).
Validé chez paco : Pio HC en préamp + 5 canaux cain sur triangle espace ... çà tourne  :lol:

Zé pas Cain , mais Cayin :wink: et c'est vrai qu'c'est plutot pas mal

n°24018
narbi
Posté le 23-02-2007 à 16:03:45  profilanswer

Faute de frappe  :oops:

n°24019
Damien
Posté le 23-02-2007 à 18:19:50  profilanswer

Citation :

je me suis bêtement foulé le poignet en tirant trop fort sur le pingouin...

8O  8O  8O

Aller à :
Ajouter une réponse