Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Théorie de l'Event : son accord et ses dimensions

n°23321
smallseed
Posté le 16-01-2007 à 05:31:27  profilanswer

Yop,

Je voualsi savoir ce qui comptait dans l'event d'un bass reflex ? Ses dimensions ? Son accord ? ou les deux ?

Ce que je veux dire, c'est par exemple pour un Accord de 40Hz, on peut prendre un event de 8cm comme de 15cm de dimamètre puis adaptée sa longieur pour obtenir le bon accord ? ou sa ne marche pas comme sa ?

=> Car des fois il peut etre difficile de trouver l'event exacte recommandé..

mood
Posté le 16-01-2007 à 05:31:27  profilanswer

n°23324
malossi
Posté le 16-01-2007 à 12:25:32  profilanswer

Ce qui importe dans un event c'est sa surface!
D'ou la possibilité de monter differents diametres  :wink:  

Par contre faut eviter de monter un trop petit diametre sinan les bruits d'ecoulement d'air deviennent plus audible.
Et eviter les tubes cylindrique qui se rapprochent trop du tube "d'or" certains sont legerement coniques, apres j'ai essayé les deux pas grande difference mais dans ma tête ca va mieux (je me soigne enfin j'essaye...)
Preferer les tubes bien evasés aussi pour éviter les bruits d'air! Ca par contre j'ai essayé j'ai sentis

Franck

n°23325
ClaudeCarp​entier
Posté le 16-01-2007 à 12:49:33  profilanswer

Citation :

Yop,
Ce que je veux dire, c'est par exemple pour un Accord de 40Hz, on peut prendre un event de 8cm comme de 15cm de dimamètre puis adaptée sa longieur pour obtenir le bon accord ? ou sa ne marche pas comme sa ?

Oui c'est ça. C'est la fréquence d'accord qui est importante. Elle dépend:

1 - Du volume du caisson

2 - De la surface de l'évent

3 - De son volume

Lorsqu'on change la surface il faut changer la longueur dans la même proportion pour garder la même fréquence d'accord.

Lorsque le sub est dans le coffre on peut souvent diminuer la surface et donc la longueur car les bruits d'écoulement sont moins audibles.

Mais l'inconvénient est une compression dynamique à haut niveau.  

CC++

n°23335
smallseed
Posté le 16-01-2007 à 19:14:05  profilanswer

En fait je demande car des fois, sur une intégration dans un coffre et surtout lors d'un caisson de faible volume (par exemple 21L = HX300D) il est impossible de faire tenir un event de la longueur préconisée sur la face avant.. tandis que si il suffit de prendre un event plus large et moins loin, ça devient possible..

=> Au final suffit de calculer la longueur en fonction du diamètre et de l'accord souhaité :p WinISD est là :D

n°23372
Ticop
Azazel
Posté le 21-01-2007 à 12:31:18  profilanswer

Aaah non si tu prends un évent plus large et moins profond, la fréquence d'accord va carrément augmenter, au contraire il faudrait un évent plus large et encore plus profond, ce qui n'est en soi pas vraiment la solution  :lol:

n°23374
smallseed
Posté le 21-01-2007 à 14:40:11  profilanswer

De toute facon pour le moment je lache le BR : place à la musicalité hifi :D

n°23399
coolguy
Posté le 22-01-2007 à 21:12:05  profilanswer

d'ailleurs à ce propos,

pourquoi la plupart des sytèmes home sont des BR??? et non des clos?

:oops:  :roll:  :?:

Aller à :
Ajouter une réponse