23 utilisateurs inconnus Firestarter |
Bisoir, voilà, j'ai fait une simu sous WINISD mais le problème est que je ne sais pas du tout quoi en tirer, pouvez m'éclairez svp?
commentaires sur les courbes? la mieux des deux?
ça serait sympa car je n'ai pas trouvé d'info supplémentaires...
http://firestarter23.free.fr/34.jpg
surtout que pour vous, ça prends 10 secondes...
[/url] |
bob_bipbip | ben si tu te sert du sub pour ce qui est au dessous de 50hz, ce qui est "le but", ben, je pense que tu pige vite ce qu'il y a pigé sur l'image  |
Ange/Bleu by RC | Si tu as windows 98 utilise Focal Works plus approprié pour tes 5WS. ben sinon voir post de bbb |
Les modérateurs | Firestarter, cette courbe seule ne nous dit pas tout sur le comportement des subs... personnellement je me base aussi sur la courbe du "group delay", qui indique si le caisson a tendance a avoir un bon impact ou au contraire à traîner. si tu peux nous la mettre en ligne...
quel type de basse cherches-tu? plutôt frappe sèche, plutôt infra ou un compomis?
quelle musique écoutes-tu?
là, tes 2 simulations donneront plutôt des basses : fréquences au dessus de 70-80Hz mais relativement peu d'infra.
Ange, si tu regardes bien son image, tu verras qu'il est sous XP et pas 98.
Bob, tu peux faire une réponse plus vague encore? |
Ange/Bleu by RC | Effectivement je vais allez m'acheter des yeux  |
nicool | j'ai eu des 5WS et ce sont de bon subs, par contre c'est dur a faire fonctionner. essai du 8.6l BR accordé a 38/39hz.
Mais je pense que des 6W1 en porte serons plus facile a utiliser et te permetrons de mettre un ampli de gamme superieur (car des 5ws ca mange des watts) |
malossi | Bon moi j'ai essayé ben dans 9L accordé à 47Hz avec group delay faible ca donne bien (bande passante à -3Db 45Hz et premiere atenuation vers 90Hz pile poil pour le couper )
Si tu veux les courbes te les files ou si tout le monde veut les voir faut qu'on m'heberge ma courbe  |
malossi | Salut,
Y a un truc que pige pas bien deja c'est pas les meme subs et d'autre part tu veux mettre 4 5WS?
Pour tes courbes quand tu les mets mets la courbe du gain et celle du group delay c'est plus facile pour voir la bande passante et le retard à l'emission  |
Firestarter | Citation :
Si tu veux les courbes te les files ou si tout le monde veut les voir faut qu'on m'heberge ma courbe 
|
Donne en mail, j'up ensuite...
ps:Rectif des liens vers courbes.
Je mets 4 5ws car un ou deux me parait peu non? |
bob_bipbip | Citation :
Bob, tu peux faire une réponse plus vague encore?
|
oui, je peut 8) mais si tu veut, je peut etre carrement direct: si tu t'appel pas yann canoine, les 5ws sont pas fait pour toi :?  |
nicool | Citation :
|
oui, je peut 8) mais si tu veut, je peut etre carrement direct: si tu t'appel pas yann canoine, les 5ws sont pas fait pour toi :? pour avoir essayé les 5WS dans pas mal de situations, je peut te dire que la solution de CANOINE n'est pas la meilleure.
Les courbes montrée ne sont pas les courbes "IN CAR" et en accord a 40hz, en voiture c'est comme il faut (par contre sa descendra jamais a 20hz odb) |
Firestarter | Citation :
|
oui, je peut 8) mais si tu veut, je peut etre carrement direct: si tu t'appel pas yann canoine, les 5ws sont pas fait pour toi :?
Pourquoi? les 5WS ont été crées pour lui spécialement ? C'est Superman?
Pourqoui pas faits pour moi?  |
bob_bipbip | Citation :
pour avoir essayé les 5WS dans pas mal de situations, je peut te dire que la solution de CANOINE n'est pas la meilleure.
Les courbes montrée ne sont pas les courbes "IN CAR" et en accord a 40hz, en voiture c'est comme il faut (par contre sa descendra jamais a 20hz odb)
|
oui, je me souvient des long echange de mail avec image de simu jointe a l'epoque ou tu etai, disont, moin donneur de lecon :? (precision, les image n'etai pas envoyé uniquement dans un seul sens) |
bob_bipbip | Citation :
C'est Superman?
Pourqoui pas faits pour moi? 
|
avis perso: je prefere mettre un simple sub de bonne dimension dans le coffre. je suis, a mon avis, pas a la hauteur pour utilisé des 5ws :? |
Firestarter |
Ok, je suis preneur de toute idée mais à part un Aliante, je ne connais pas de subs pouvant rentrer dans un caisson 50*50*10
D'où l'alternative 5WS.
Merci quand même
|
bob_bipbip | les helix a c'qui parai :? |
nicool | achette les dynaudio a ninjar et ca te passera temporairement l'envie de mettre un sioub |
moogly | Citation :
achette les dynaudio a ninjar et ca te passera temporairement l'envie de mettre un sioub
|
vi c bien vrai...  |
Firestarter |
Up Et sinon, qu'est ce qui rentre dans du 10 cm de haut?
|
malossi | Citation :
achette les dynaudio a ninjar et ca te passera temporairement l'envie de mettre un sioub
|
Pkoi ca descends bas ca? |
nicool | Citation :
|
Pkoi ca descends bas ca?pour le niveau |
belloubustou | Citation :
mais à part un Aliante
|
pq ? |
|
|