23 utilisateurs inconnus Fred63 | Pour réaliser le décalage temporel, je peut rentrer les distances directement en cm dans le poste et il se charge du calcul.
Avec un KE 2 voies en portière (BM en bas et TW en haut), je prends la distance à partir de quelle point, en haut, en bas ou au milieu ?
8O |
Ninjar | ca ne marche pas cette méthode.
Cherche sur le forum pour regler ton décalage temporel  |
ClaudeCarpentier | Le réglage du décalage temporel ne se fait pas à partir de mesures de distances mais à l'oreille.
CC++ |
Fred63 | Citation :
Le réglage du décalage temporel ne se fait pas à partir de mesures de distances mais à l'oreille.
CC++
|
ça sert à quoi alors la fonction décalage tempo avec les distances, en home cinéma on fait pourtant ainsi ? |
papy dany | Citation :
Le réglage du décalage temporel ne se fait pas à partir de mesures de distances mais à l'oreille.
CC++
|
ça sert à quoi alors la fonction décalage tempo avec les distances, en home cinéma on fait pourtant ainsi ?
les distances pour le déca tempo sont données a titre indicatif afin de mieux faire comprendre le système déca tempo,ces réglages peuvent différés selon la position de tes hp dans le véhicule,comme chaques véhicules à un montage différent y a pas de réglages standart
le mieux avoir une bonne oreille, en jouent avec ces réglages tu vas trouver la bonne position de ton déca tempo |
ClaudeCarpentier | Citation :
ça sert à quoi alors la fonction décalage tempo avec les distances, en home cinéma on fait pourtant ainsi ?
|
Le Home et l'auto c'est pas pareil. En auto les réflexions font que la différence de phase entre les 2 HP ne correspond à la différence théorique engendrée par la différence de distance entre les HP.
En auto, un alignement temporel n'est valable que pour une zone de fréquence assez réduite.
Pour bien faire il faudrait un alignement différent pour chaque zone de fréquences.
CC++ |
Palmito | http://www.onk-adn.org/scene/dsp.php
Regarde sur cette page, il y a quand même des trucs pas mal écris par des gens vraiment bizarres, vivant en parfait désacord avec la moindre particule de modestie et de raison, mais là faut bien avouer que c'est bien. Parole d'huitre! |
le melomane | Citation :
Pour réaliser le décalage temporel, je peut rentrer les distances directement en cm dans le poste et il se charge du calcul.
Avec un KE 2 voies en portière (BM en bas et TW en haut), je prends la distance à partir de quelle point, en haut, en bas ou au milieu ?
8O
|
ces quoi ta source ?
sa marche un peux pres comme sa surre le deqp9 et ses presque bon pour une fois un truque de decalage temporelle qui marche presque bien
sinon en messure a partire du milieu du hp |
le melomane | sinon pour regler a loreille faut prendre un hp comme point dorigine le plus eloigner ( woofeur ) que tu regle en premier sur le caisson puis chaque hp lun apret lautre surre le caisson ( ses plus simple )
une fois fini tu reprent ten hp point dorrigine et tu regle les autre voie medium surre le woofeur puis tweeteur sure le medium (le cas ou tu aurer un 3 voie actif plus sub) et enfin tu met tous ensemble et tu verrifi avec une voie de chanteur ou chanteusse que ta une bonne scene centre apret tu decal ta scenne a droite ou a gauche avec une valeur identique a toute tes voie sauf sub et hp arriere exemple scenne trop a droite tu enleve (10) a tous les hp de gauche et tu rajoute (10) a tous les hp de droite ou inversement selon que sa eloingne ou raproche 10 etant un chiffre donner au pif a tois de voire ce qui te menque et ci tu veux une scenne centrer tableaux de bord ou centrer conducteur ci tu donner ta source ce serrais plus simple a expliquer selon la source jesper que tu a comprie ses pas evident dexpliquer un truque comme sa par message ecrit |
Profil supprimé | Citation :
ses pas evident dexpliquer un truque comme sa par message ecrit
|
personne n'a jamais réussi d'ailleurs
tu devrais essayer :!: |
Fred63 | J'ai compris !
Source Alpine S9853
(Filtrage actif depuis la source)
2 cables RCA Zealum de 5m (4 canaux + 2 canaux)
Alim en cable 35²
- Ampli 4 canaux 4x80W RMS
KE 2 voies DLS R6a et filtrage PH 80Hz 24dB (avant)
KE 2 voies 1ère monte et filtrage PH 100Hz 24dB (arrière)
- Ampli 2 canaux 2x80W RMS ponté en 1x300W RMS
SUB DLS W712 et filtrage PB 80Hz 24dB (en caison BR de 45 litres)
Capa 1 Farad Spectron |
le melomane | donc ta des hp en semis actif ci jais bien compris tu prend le hp le plus loin tu le fait jouer tous seul
de la tu met le caisson tu retarde le caisson une fois qu il ni a plus de decalage sure les base tu regle tous les autre hp lun apres lautre sure le caisson normalement en fesent comme ca ta une scenne centrer conducteur en tous cas tu poura pas tous regler pil poil car il faudre une autre deca pour les tweeteur qui sont pas au meme endroi que les midwoofeur
perso ci jertais tois je brancherais que lavent et je metre le poste en mode 3 voie actif tu poure decaler les tweeteur sinon ci je ne mabuse ses marquet dans la notice comment le faire matematiquement car cher alpine faut pas metre les cm mais la diference en temps directement ( mais sa marche comeme pas de toute facon ) |
le melomane | Citation :
ses pas evident dexpliquer un truque comme sa par message ecrit
|
personne n'a jamais réussi d'ailleurs
tu devrais essayer :!:
ben je tente le coups |
le melomane | Citation :
J'ai compris !
Source Alpine S9853
(Filtrage actif depuis la source)
2 cables RCA Zealum de 5m (4 canaux + 2 canaux)
Alim en cable 35²
- Ampli 4 canaux 4x80W RMS
KE 2 voies DLS R6a et filtrage PH 80Hz 24dB (avant)
KE 2 voies 1ère monte et filtrage PH 100Hz 24dB (arrière)
- Ampli 2 canaux 2x80W RMS ponté en 1x300W RMS
SUB DLS W712 et filtrage PB 80Hz 24dB (en caison BR de 45 litres)
Capa 1 Farad Spectron
|
sinon tu trouve pas que tu filtre bissard 24 db ces bof tu dois vachement localiser tes hp tente en 6 db ces bien mieux jord 125 hz 6 db pour lavent et 25 hz 6 db le caisson etein les hp arriere et met lavent en 3 voie actif pour la daca temporeel
et peux etre que sa te plaira plus |
24 db ces bof tu dois vachement localiser tes hp tente en 6 db ces bien mieux jord 125 hz 6 db pour lavent et 25 hz 6 db le caisson
|
s'il est forcé de couper à 80Hz / 6dB ses 16 c'est que le montage n'est pas glop
125/6dB il va les satelliser |
le melomane | Citation :
24 db ces bof tu dois vachement localiser tes hp tente en 6 db ces bien mieux jord 125 hz 6 db pour lavent et 25 hz 6 db le caisson
|
s'il est forcé de couper à 80Hz / 6dB ses 16 c'est que le montage n'est pas glop
125/6dB il va les satelliser
moi je mit ferrais jammais au 24 db sinon 125 hz 6 db cetais un exemple mais je ses plus trop les valeur de filtre chez alpine je me souvient juste que cetais comme ca cher moi a lepoque du 9835r
et jais rien peter apret ses a lui de regler comme sa va et la jais lue qil les filtre a 80 hz 24 db dous ma reflexion |
punky | Citation :
faut prendre un hp comme point dorigine le plus eloigner ( woofeur ) que tu regle en premier sur le caisson puis chaque hp lun apret lautre surre le caisson ( ses plus simple )
|
encore un seupeuleu qui veut faire de la zic  |
Fred63 | Citation :
|
Les coupure à 24Db et à 80Hz AV et SUB et à 100Hz AR c'est pour avoir une base afin de faire tourner l'installe sans risque de saturation des HP.
Sa doit faire à peut prés une centaine d'heure que je tourne avec et maintenant que le rodage et dégrossi je veut m'attaquer aux réglages fin.
Dans un premier temps il faut que je règle l'installe pou avoir une image sonore centrée sur le conducteur et le passager, puis sur le conducteur et après sur le passager.
C'est pas gagné mais le sujet m'intéresse, alors je veux comprendre les interactions entre les différents réglages et apprendre comment approcher un réglage correct :?
Merci de vos conseils  |
punky | Citation :
Dans un premier temps il faut que je règle l'installe pou avoir une image sonore centrée sur le conducteur et le passager, puis sur le conducteur et après sur le passager.
|
avec une deca tempo, tu ne pourras pas avoir une scene pour les deux passagés en meme temps pour aller vite et simple, regle toi sur les voix, donc le medium
apres le tweet
pour un trois voies ensuite le woofer
"apres" tu regle ton sub, pour que l'infra se marie avec ton grave  |
Damien | Citation :
tu prend le hp le plus loin tu le fait jouer tous seul
de la tu met le caisson tu retarde le caisson une fois qu il ni a plus de decalage sure les base tu regle tous les autre hp lun apres lautre sure le caisson normalement en fesent comme ca ta une scenne centrer conducteur
|
Personne n'a réagit mais ce qui est dit là est faux
Déjà, je connais très peu de gens capables d'aligner à l'oreille un caisson de grave avec des woofers en porte dès lors que la coupure entre les éléments flirte en dessous de 50 Hz
Ensuite, on règle suivant le HP le + éloigné, ce qui est vrai... et cet HP c'est le caisson justement ! de ce fait, je conseille de retarder le caisson de 2ms et TOUT LE RESTE de 5ms ce qui permet d'avoir de la marge dans les réglages ultérieurement pour ne pas se faire coincer
En faisant ca, on peut partir sur de bonnes bases
Pour le reste, j'ai écris un article sur onk-adn, le lien est sur ce sujet, suffit de lire (je ne dis pas que c'est la solution absolue, il faut prendre cet article comme une approche pédago) |
bob_bipbip | Citation :
Déjà, je connais très peu de gens capables d'aligner à l'oreille un caisson de grave avec des woofers en porte dès lors que la coupure entre les éléments flirte en dessous de 50 Hz
|
ok, je suis rassuré.
je me suis toujours inquité du faite que j'etai infoutu d'entendre une diff en jouant du deca tempo avec des sub reglé a 50 (pente plutot forte) ou au dessous. :? |
lapinou | moi ca fait 2 semaine que je touche mon DTA et je vois aucune différence au son  |
je me suis toujours inquité du faite que j'etai infoutu d'entendre une diff en jouant du deca tempo avec des sub reglé a 50 (pente plutot forte) ou au dessous. :?
|
inquiète toi de n'avoir rien entendu entre 200 & 800Hz
c'est pas un coup bas mais une piquouze de rappel |
bob_bipbip | j'avai entendu, mais c'est juste que ben j'essayai de luté contre quelque chose de la mauvaise maniere....
(ce qui pourissai le 200-800) |
blue note | Citation :
|
Citation :
Ensuite, on règle suivant le HP le + éloigné, ce qui est vrai... et cet HP c'est le caisson justement ! de ce fait, je conseille de retarder le caisson de 2ms et TOUT LE RESTE de 5ms ce qui permet d'avoir de la marge dans les réglages ultérieurement pour ne pas se faire coincer
|
Je gère le sub en dernier c'est grave docteur
Citation :
En faisant ca, on peut partir sur de bonnes bases
|
Je fais bien d'arreter le caraudio moi 8) |
melinster | Citation :
moi ca fait 2 semaine que je touche mon DTA et je vois aucune différence au son 
|
8O |
|
|