21 utilisateurs inconnus blue note | Nous avons tous nos préférences pour une ou des marques, parce que l'on n'y trouve à l'écoute des critères musicaux correspondant à nos sensibilités.
Si l'on fait abstraction de nos propres sensibilités sommes toutes subjectives et considérons un kit de haut parleur (valable aussi pour un ampli) peu importe la marque, dont la vocation est de reproduire la musique sans concession, qu'est ce qui fait que certains puissent encenser ce kit et que d'autres n'y trouvent rien de musical ? |
bouss | tu parles de musique sans concession, chez tes amis les branlés audiophiles ça veut dire 10KE mini, et encore.
Donc je me placerais dans le cadre de la musique comme on peut Tout les gouts étant dans la nature et la nature humaine étant ce qu'elle est, on critique, et moi le premier :?
Malgré tout, faut il "accepter" de ne rien dire sur un système que l'on ne trouve pas bon au risque que d'autres l'achètent sur des "on dit", vu que les avis positifs étaient unanimes?
J'ai tapé deux ou trois suites mais à chaque fois j'effaces, ça me plait pas... |
bouss | En tout cas ça n'est pas qu'une question de moyens ou de "culture musicale". y'a qu'à voir les pros et antis "xxxx" en hifi de salon
questions de gouts et d'expression de ces gouts je penses |
blue note | Restons raisonnable et sérieux je parle de kit audiomobile ou ampli !! |
blue note | Sans parler d'unanimité vingt personnes experimentées ou non d'ailleur, musicalement écoutant le meme ensemble de hp, (oublions le sans concession) fait pour reproduire de façon le plus realiste possible de la musique qu'est ce qui peut expliquer des avis extrement divergents allant jusqu'à l'encensement pour certains et l'aversion pour d'autres? |
blue note | Et oui des fois il est bon de se relire  |
bob_bipbip | moi je dit avis pas pareil ......
serieux, c'est comme tout je pense, timbre, et tout le tain toin.
et grande masturbation aussi |
TPMG | ne le prends surtout pas mal BN, c'était juste une petite boutade du soir, rien de plus, du moment que l'on se comprend, tout va bien !  |
bouss | Citation :
Sans parler d'unanimité vingt personnes experimentées ou non d'ailleur, musicalement écoutant le meme ensemble de hp, (oublions le sans concession) fait pour reproduire de façon le plus realiste possible de la musique qu'est ce qui peut expliquer des avis extrement divergents allant jusqu'à l'encensement pour certains et l'aversion pour d'autres?
|
Je sais pas, peut etre la forme des excroissances auriculaires ou les résonnances internes de la boite cranienne peut etre
(bordel j'ai un super exemple sur le sujet mais FD14 va faire la gueule ) |
blue note | <<ne le prends surtout pas mal BN,>>
Tu y as vraiment pensé?
Je t'aurai répondu différement  |
nã©oprene Invité | bonswar
Je commencerais par exprimer mon mépris envers la hyène monégasque, elle même idiophilement masturbatoire, ainsi mais ce n'est pas une surprise, qu'envers la chose vendéenne dont le seul but ici n'est pas que muscial, mais surement psychologique.
Tenant compte dela population caraudio qu'il m'a été donné de fréquenter, j'ai pu apprécier (ce mot est sérieux) la faible culture technique des divers participants, et je me range avec eux. je mets ce point en opposition flagrante avec ce qu'il m'a été donne de lire sur des forums hifi, ou là, ça se touche la bite beaucoup plus sévère. Et alors ? inculture n'exclu ni jugement ni préférences.
Ces choses étant dites, je souhaite du BN une formulation plus précise de sa question: tu veux que je te dise pourquoi je sais que les W sont de bons HP mais que je ne peux pas les saquer, ou juste que je te démontre que les éléments qui m'amènent à cette conclusion sont foireux ?
Enfin, si je choisis d'avoir une install qui au tarif dépasse les 10KE, ben ma foi ça ne me rends pas plus intelligent pour autant, ni me force au mutisme.
si ? |
Loup | Citation :
Sans parler d'unanimité vingt personnes experimentées ou non d'ailleur, musicalement écoutant le meme ensemble de hp, (oublions le sans concession) fait pour reproduire de façon le plus realiste possible de la musique qu'est ce qui peut expliquer des avis extrement divergents allant jusqu'à l'encensement pour certains et l'aversion pour d'autres?
|
Les préjugés..... |
nã©oprene Invité | Citation :
Les préjugés.....
|
l'expérience..... |
coyot | Yo
ben sans citer de marque encor eune fois ;-)
Cetaine personne recherche la realite et d autre une ecoute plus "chaude"
Neop ma fait remarque un jour de meeting une fanfare ( ben oui mais sans les majorettes :-( )
La grosse caisse faisait bomm boom et les xylo dzing dzing
et franchement on peut chercher le 20 hz et le 20Khz dedans ;-)
Pas d infra de la mort qui tue et pas de dzing cellestre !
EX:
Dans une instal A sa vas passer neutre "naturel" et certaine personne vont trouver sa super mais d autre vont trouver sa fade sans vie Dans une instal B sa vas passer plus chaud " colore" et certaine personne vont trouver sa super mais d autre vont trouver sa "artificiel" |
Loup | Citation :
Les préjugés.....
|
l'expérience.....
Tout à fait d'accord |
nicool | JE DIRAIS TOUT SIMPLEMENT QUE C'EST LA NATURE HUMAINE QUE DE CE RASSURER LORSQUE L'ON ACHETTE QUELQUE CHOSE, ET QUE LORSQUE L'ON MET DE L'ARGENT (ici beaucoup) DANS QUELQUE CHOSE CA ARRIVE TOUJOURS, ET CE DEPUIS LA NAISSANCE!!!
DONC QUAND ON CHOISIT UNE MARQUE ON DEMOLIT LES AUTRES INCOSCIEMENT C TOUT
PS: comme pour les voitures, anti citroen, pro VW etc...
comme pour le foot: pro PSG, donc anti marseilles...
etc... |
Franck Verove | Moi je cherche le réalisme ,je posséde au minium 500CD perso qui se décline du jazz au classic en passant par la pop rock, 10 ans de solfége ,je joue d'un instrument et vais voir des concert de jazz ou de classique minimum 15fois par an ,ma recherche est très clair dans la mesure du possible me rapproché le plus des sensations ressenti ,mon assosié joue de 5 instruments ,a fait le conservatoire ,nous possédons tous deux des chaines de salon d'exception enfin bref un maximum d'élément pour ne pas être perturbé dans nos réglage hifi en voiture car celle-ci a vite fait de vous faire tourné en bourrique , par contre tous n'est pas que budget la preuve en est certaine installation trés élevé en budget ne fonctionne pas par manque de qualité de montage ou d'association de produit ou a cause de l'environement du véhicule ,il m'est arrivé de monté dans certaine voiture la copie conforme en matériel que d'en une autre et d'obtenir un résultat médiocre alors que l'autre était exceptionnel,la hifi voiture tiens compte de certaine régle incontournable mais reste tout de même un travail de tatonement et d'expérimentation ,ce qui fait quel est interessante et peut être contructive ,je crois qu'il faut apprendre à écouté une installation avec l'objectivité dans la gamme de budget ou elle se trouve et là c'est constructif sinon inintérressant, comparont nous une 106 à une ferrari je ne crois pas et pourtant dans son créneau elle est comprable a d'autre ,enfin bref parlons de chose concréte d'expérience associé a des produits de même créneau et je pense que le forum sera beaucoup plus crédible pour tout ceux qui pourrait s'y interessé parceque je ne veux pas être prétentieux ni hautain ce n'est pas mon genre mais quelque fois sa ne vole vraiment pas haut. |
bouss | Citation :
Je commencerais par exprimer mon mépris envers la hyène monégasque, elle même idiophilement masturbatoire
|
Moi aussi je t'aimes  |
blue note | Non neop,tu peux supprimer le W et le remplacer par Mb macrom dls ou toutes autres marques c'est une vrai question de fond!!  |
bouss | Mai tu veux causer d'un matos X dans 25 voitures ou d'un matos X dans un véhicule et que tout le monde passe à la queue leu leu pour écouter? |
coaxial | Moi je veux bien faire la queu leuleu pour écouter la 206 idiophileboxnordik , et aprés on livre nos impressions , comme ça histoire de se faire la main , heu pardon l'oreil' .
hihihhiii écoute de Z'oreil' Hiarf  |
coaxial | Citation :
Les préjugés.....
|
l'expérience.....
Tout à fait d'accord
comment :?: :!: L'expérience des préjugés
ou les préjugés de l'expérience :!:  |
bob_bipbip | Citation :
La grosse caisse faisait bomm boom et les xylo dzing dzing et franchement on peut chercher le 20 hz et le 20Khz dedans ;-)
|
vouiche, pas de 20hz a se faire peter la cage thoracique, mais le 20k, il est belle est bien la. enfin, pas dans le publique, mais quand le batteur joue, les 20k j'peut te dire, on les entend. c'etai y'a pas si longtemps, la seul solution que j'avai trouvé pour comparé les algo de compression. mais bon, pour avoir des twit qui monte haut .....
de toute facon, les algo, certain, en dessu de 15k .... bleuarg .....
par contre, tien le damping lui, sur une batterie est reglable .... lol |
blue note | Matos X dans une même caisse et tous à la queue leu leu
Ou matos X dans un même contexte ,de toute façon le seul moyen pour d'exprimer un avis sur du matos (Hp) c'est bien que les deux (ou plus )essayeurs l'écoutent avec le même matos en amont et dans le même contexte non?? |
coaxial | Citation :
vouiche, pas de 20hz a se faire peter la cage thoracique,
|
Il avait rien dans les bras , ou alors c'est parce que c'était qu'une fanfare :!: Vive les bandas sudouestiste , ça remue le coeur BOUMBOUM BOUM tzingtzing taritari tara taritata tati tari taritara tata tata tati tatati tatitatata ............................... :? hips |
bob_bipbip | a ca, ca depend du damping du gars .... |
coaxial | Citation :
a ca, ca depend du damping du gars ....
|
Et je me souviens d'un damp de dingue un jour de carnaval , mes mômes étaient petiots C'étais a St'Agne un quartier de Toulouse en passant sous le porche de jonction de deux immeubles . Ca ça remuais ferme  |
TPMG | Juste un petit mot pour dire que c'est bien moi qui ne cause pas bien le françois, et que ça s'écrit bien "DIVERGENT"...  |
blue note | Merci  |
coyot | Yo
Dans le meme espris que la question de sieur BN ;-)
Dans le cas d un concour IASCA deux juges qui ecoute la meme caisse le meme jour avec les meme reglages = meme note ? |
nã©oprene Invité | à défaut de philosophie, il vous reste l'orthographe  |
coaxial | Leurs avis divergent , les notes sont divergeantes , donc pas les mêmes on fait la moyenne :!:  |
coyot | Yo
Arf
Citation :
Leurs avis divergent , les notes sont divergeantes , donc pas les mêmes on fait la moyenne
|
vive l IASCA ;-) |
bouss | Citation :
Yo
Arf
Leurs avis divergent , les notes sont divergeantes , donc pas les mêmes on fait la moyenne
|
vive l IASCA ;-)polémique! z'avez qu'à régler pour le gars de droite! na  |
coyot | Yo
1 Pourquoi faire suis jamais a droite ( suis a gauche quoi ;-) )
2 Je parle po de 2 juges en meme temp mais 2 juges a la suite l un de l autre donc tout les 2 a gauche |
texou | Citation :
Moi je cherche le réalisme ,je posséde au minium 500CD perso qui se décline du jazz au classic en passant par la pop rock
|
eeuhh et de lamusique électronique (jungle, ambient, house, clubing...) ou un peu de RnB et autre Hip-hop? non
ok je sors..  |
Gulliver | Nan texou sort pas
Je vois pas pourquoi les musiques électroniques n'aurait pas leur place dans une install HiFi
Pourquoi une voiture a volonté audiophile devrait passer exclusivement Jazz classique et vocal ...
Rien contre Franck il écoute ce qu'il aime et ce qu'il souhaite... certes je ne réglerai pas une install sur de la techno
mais j'aime me secouer les "cages à miel" (Blue Note GmBh) entre Paul Van Dyk et Prodigy.. ou pourquoi pas KaiTracid et tt style de GOA/Trance/Acid/Techno (moins mais bon)
Et mon install doit aussi me faire frissoner sur Romeo et Juliette que sur fremir sur de l'electro
valou
c'était juste pour parlezr de polyvalence et ne pas laisser sortir les aficionados de l'electro sans dire mot..
 |
Franck Verove | J'écout aussi PJ HARVEY, MASSIVE ATTACK, PORTEECHED etc..., et bien d'autres chose qui ne sont pas axés que jazz et classsique ,par contre si une install arrive a passer tous cela elle passera le rest sans souci.
Voila  |
|
|