20 utilisateurs inconnus geo | en hi-fi caraudio, les hp sont tourne souvent sous 4 ohm afin d'éviter une distorsion trop élevée, je pense (j'espère !!) que tout le monde sera d'accord !!
Dans ce cas, je me demande pourquoi les HP ne travaillent pas sous 8 ohm comme en home audio ???? pour la puissance (doute) ??? :?: |
bouss | Originellement, je crois que c'est parce qu'on était pas foutu de faire des amplis petits et costauds (hum 2x3W....) et que c'est plus facile à faire à basse impédance.
Parce que sous 8ohms sinon, y'a a priori moins de distorsion. |
Renkus-Heinz Hyp | c'est tout bonnement un probleme d'adaptation d'une nouvelle evolution technologique sur un aspect technologique n'en tenant pas compte a l'origine...
en faite c'est parce qu'il a existe des batteries de voiture, bien avant que l'audio entre dans les quatres roues...
du coup, ceux qui ont commence a fabriquer des radios puis des appareils capable de lire de supports comme les bandes magnetiques ont du s'adapter avec ce qui existait deja depuis longtemps...( la tension de la batterie).....etant limite a 12 volts (6 volts meme au tout debut), la puissance ne depend plus que du courant...en effet, quand la tension est limite, la seule facon d'avoir de la puissance c'est d'augmenter le courant...
mais la est le probleme, c'est que pour augmenter le courant, il faut faire baisser la resistance de la charge...
du coup...il fallait passer de 16 ohms a 8 puis de 8 a 4 ohms...
faible impedance permettant un fort courant, donc une puissance plus importante.....
rappelez vous qu'il n'existait a une epoque, aucune facon d'augmenter la tension de la batterie...les alimentations a decoupage sont relativement recente... ils etaient donc limite par la tension...pas d'autre choix que de baisser l'impedance des hps pour augmenter la puissance......
desormais, avec ces alims a decoupage, les tensions ne sont plus un probleme....et mettre du 8 ohms dans une voiture permet un comportement sensiblement meilleur que du 4 ohms...on limite les chuttes de tension dans les cables...on possede un facteur d'amortissement meilleur...une chutte de la tension d'alimentation plus limitee...
c'est pour cette raison que tout equipement domestique et professionnel sont fait avec des hps de 8 ohms...par ce que 4 ohms cree plus de distortions
amicalement
hyp |
bouss | il me semble me rapeller que la sono "grand public" est en 4 ohms? |
Renkus-Heinz Hyp | non, les hps de sono sont en 8 ohms...
et la hifi , la vraie est en 8 ohms
amicalement
hyp |
Alban | Ca veut dire quoi "la hifi la vraie" ?
Parceque j'en connais des enceintes hi-fi qui sont en 4 ohms, et pas des moindres. |
Renkus-Heinz Hyp | la vraie hifi c'est deja de l'enceinte un peu elabore, pas des mini chaines!...
quand aux enceintes 4 ohms...c'est assez marginal meme en "vraie" hifi...lol
amicalement
hyp |
Ninjar | Oui vrai les seules a ce jour que je connais en 4 ohm c'est du Cabasse |
Alban | Tu dis :
Citation :
et la hifi , la vraie est en 8 ohms
|
Puis ensuite, tu dis :
Citation :
quand aux enceintes 4 ohms...c'est assez marginal meme en "vraie" hifi...lol
|
Donc la hifi la vraie n'est pas forcément en 8 ohms. Ca ne veut strictement rien dire. Puisqu'il y a des exceptions, la hifi (la vraie si tu veux) peut être en 8, en 6 ou en 4 ohms (et même en 16).
Tu fais passer un certain nombre de messages ici très intéressants et beaucoup de personnes les prennent au pied de la lettre. Cette phrase là n'était surtout pas à prendre au pied de la lettre et je tenais à le souligner. |
blue note | Ninjar une tripotée de JMLab sont en 4 ohms.
Ceci est surtout du au fait que l'on diminue la largeur des enceintes (pour mesdames)donc on y integre plusieur hp de petit diametre qui ont pour effet outre le fait d'augmenter la surface emissive de faire chuter l'impedance.
. |
Renkus-Heinz Hyp | en effet, il y a des enceintes qui sont compose de plusieurs haut parleurs pour une seule voie...
il est souvent le cas qu'une seule reference de haut parleur servent pour plusieur modele d'enceinte...donc, par exemple, une enceinte avec des haut parleur unique pour chaque voies avec des hps de 8 ohms...quand par contre il s'agit de realiser une enceinte avec deux hps de 8 ohms en basse par exemple, alors le constructeur decide de mettre les deux hps en parallele....ca fait une enceinte de 4 ohms, avec des hps de 8....
c'est un des cas...
quand au 6 ohms...c'est comme les constructeurs qui aiment parler en dB/volt/metre en utilisant 2.83 volts avec des hps de 4 ohms...ca sert surtout a eviter facilement la comparaison....
combien de fois ai je vu des questions sur les enceintes home cinema en 6 ohms par rapport a un ampli de 8 ohms...mais la on ne parle pas de hifi mais de home cinema...donc, ce n'est pas une philosophie differente en terme de restitution sonore...mais l'interet commercial a bien fait son oeuvre, le home cinema est recent et il est plus facile de modifier des donnees technique car la comparaison ne peut deja pas se faire sur le long terme...en hifi par contre si, et il est donc plus delicat de modifier une donnee technique essentielle sans soulever la mefiance de l'acheteur potentiel (meme si en home cinema certain se mefient quand meme des 6 ohms en question)....et ca n'a pas ameliorer la clarte pour le consommateur dans tous les cas...
qualitativement, une impedance importante sans etre excessive pour les basses...surtout en hi fi...evite les chuttes de tension du a un volume sonore important et une faible impedance, car l'alimentation va osciller...ce qui provoque immanquablement de la distortion puisque les condensateurs au secondaire de l'alim peuvent remplir les trous mais jusqu'a un certain point...
quand a savoir si mes posts sont pris au pied de la lettre...la je suis sur que non...et d'ailleur ca ne me gene en rien qu'il en soit pas ainsi....je ne suis pas la science infuse mais pour autant, je ne crois pas que tu sois forcement le mieux placer pour juger de la nullite de mon post....
( surpris par un ton que je ne te connaissais pas!)
amicalement quoi qu'il en soit
hyp |
Alban | Citation :
quand a savoir si mes posts sont pris au pied de la lettre...la je suis sur que non...et d'ailleur ca ne me gene en rien qu'il en soit pas ainsi....je ne suis pas la science infuse mais pour autant, je ne crois pas que tu sois forcement le mieux placer pour juger de la nullite de mon post....
|
Je suis désolé, tu nous assène une vérité sans autre forme d'explication : "et la hifi , la vraie est en 8 ohms". C'est faux !!! Tu le dis toi-même ensuite en nous avouant que oui il y a du 4 ohms en hifi mais que c'est assez "marginal". Alors ?
Désolé de me répéter mais visiblement tu n'avais pas bien compris mon premier message.
Maintenant, j'aimerais savoir qui est le mieux placé pour juger de la nullité de ton post ? Et par là même, pourquoi je serais mal placé ? |
Renkus-Heinz Hyp | je parlais de globalite!...
des exceptions y'en a toujours biensur...
mais la marginalite ne remet pas en question la generalite qui repose sur une raison technique precise...c'est pour ca que ce n'est pas important les quelques enceintes de 4 ohms...
ca ne remet pas en cause l'aspect technique quand on connait le taux d'oscillation d'une alim d'ampli selon que la charge est de 4 ohms ou de 8...et la balance penche largement du cote du 8 ohms en terme de qualite...
sinon il faut prevoir des condos plus gros...donc plus cher...
et le 4 ohms est en general surtout economique mais biensur il y a des exceptions...donc economie sur le hp, et economie sur l'alim...ca aide pas a etre meilleur que les resultats sous 8 ohms....
en electronique c'est une fait...je n'invente rien!
amicalement
hyp |
nã©oprene Invité | Citation :
Maintenant, j'aimerais savoir qui est le mieux placé pour juger de la nullité de ton post ?
|
mouarf, c'est là que j'interviens ! En tant que fondateur de la caste des groupies du bon docteur RenkusHeinz, j'insiste au nom de mes camarades de jeu: quelque soit le contenu d'un post du bon docteur, nous vous avons solannellement mis en garde depuis octobre 2001: il faut SYSTEMATIQUEMENT les considérer comme nuls. En effet, il est trés rare que le vénérable Doctor dise des conneries, sauf qd il parle de sexe, parce que là c'est systèmatique. Neanmoins, il apparait opportun de juger de la pertinence de la réponse. Et tant qu'aucun humain n'aura réuni à nous montrer un 38 Electrovoice en frontpanel, ma foi, la preuve en sera faite: Hyp dis des choses bizarres, parfois.
mais pas des conneries. |
blue note | Tout façon ...IL est bizarre..  |
nã©oprene Invité | pas "IL", "C" 'est bizarre, c'est plus fidèle comme descriptif !
psssssssssss, BN, tu crois qu ec'est un humain normal, avec un clito et des nageoires, comme toi et moi ? |
Renkus-Heinz Hyp | lol...ca autorise certain travers...ca surprend personne...j'ai droit d'etre un dingue....mdr 8) ...merci, ca me libere!!
amicalement
hyp |
blue note | A moi j'suis désolé ...mais c'est deux clitos et une nageoire  |
j'ai droit d'etre un dingue
|
on s'en fout que tu sois dingue
moi je me prends pour une otarie, et BN envisage de faire de la musique avec des HP focal, alors, tu sais, tes divagations, ya pire !
non, la bonne question qu'Alban à soulevée n'est pas "qui peut juger que tu dis des conneries" mais "comment distinguer ce qui rentre dans un habitacle"
mouarf
BN, arrète d'etre con, t'as pas la queue palmée, tu dois confondre ! |
blue note | Si..si je te cofirme ..........elle est plate ........ peut etre à force de me faire sucer par des canards ......un peu de zoophylie ....regardes nous un vieux bouc et une otarie!!!!!! |
Renkus-Heinz Hyp | Citation :
j'ai droit d'etre un dingue
|
on s'en fout que tu sois dingue
moi je me prends pour une otarie, et BN envisage de faire de la musique avec des HP focal, alors, tu sais, tes divagations, ya pire !
non, la bonne question qu'Alban à soulevée n'est pas "qui peut juger que tu dis des conneries" mais "comment distinguer ce qui rentre dans un habitacle"
mouarf
BN, arrète d'etre con, t'as pas la queue palmée, tu dois confondre !
ah ben le blem c'est que je ne parlais pas du tout de ce qui entre dans une voiture ou non mais les raisons technique du 4 et du 8 ohms....d'ou mon ton dubitatif
amicalement
hyp |
regardes nous un vieux bouc et une otarie
|
nous c'est la peine qu'on paie les juges, on pue tellement du bec qu'ils s'arrètent à 50m de la voiture pour noter. Suffit de les menacer un peu de leur en rouler une et hop, ATR41 tiens ! Aprés, y'en a qui diront que le système est bizarre ! arf, heureusement qu'on s'est pas encore inscrits, t'imagine la pub: des zanimaux nourris aux OGM et aux solvants lourds laché en liberté dans un concours d'autoradios, m'enfin, incroyable ! |
coaxial | Citation :
regardes nous un vieux bouc et une otarie
|
nous c'est la peine qu'on paie les juges, on pue tellement du bec qu'ils s'arrètent à 50m de la voiture pour noter. Suffit de les menacer un peu de leur en rouler une et hop, ATR41 tiens ! Aprés, y'en a qui diront que le système est bizarre ! arf, heureusement qu'on s'est pas encore inscrits, t'imagine la pub: des zanimaux nourris aux OGM et aux solvants lourds laché en liberté dans un concours d'autoradios, m'enfin, incroyable !
si vous payez les juges dans le nord je vais venir HIHIHIHI  |
d'ou mon ton dubitatif
|
je ne aprlais pas d'audio, mais de cul. et ça, ça ne t'as pas rendu dubitatif.
Et pourkoi tu ne leur a pas dit dés le départ du topic qu'en voiture, il faut des HP sensibles et des amplis compacts ? hein, non mais !
je t'ai connu plus rapide
pis, la Hifi, non seulement tout le monde sait en faire, mais en plus c'est possible !
"Amicalement
NeoP" |
si vous payez les juges dans le nord je vais venir
|
on les paie pas pour juger, ils sont assez grands pour etre honnètes tous seuls, c'est plutot avec la météo qu'on a des problèmes ! |
coaxial | Citation :
d'ou mon ton dubitatif
|
je ne aprlais pas d'audio, mais de cul. et ça, ça ne t'as pas rendu dubitatif.
Et pourkoi tu ne leur a pas dit dés le départ du topic qu'en voiture, il faut des HP sensibles et des amplis compacts ? hein, non mais !
je t'ai connu plus rapide
pis, la Hifi, non seulement tout le monde sait en faire, mais en plus c'est possible !
"Amicalement
NeoP"
moi j'ai fait la boiboite avec un conatcteur rotatif stéréo on peu mettre plusieurs entrées , jack 3,5 , RCA ou autres |
Renkus-Heinz Hyp | ben moi j'avoue qu'un cul de 4 ohms ou de 8...je lui cours pas apres avec mon controleur universel pour lui planter mes pointes de contact dans le seant!!!....mdr
amicalement
hyp |
vous payez les juges dans le nord
|
le dernier qui c'est laissé corrompre, on l'a coulé dans la dalle du magasin de julio. Quand il fait chaud, enfin au delà de 15°C, le béton travaille, on voit parfois des cheveux dans les fissures du béton. Mais bon, un coup de résine, pis on en parle plus jusqu'à l'été suivant  |
Ninjar | Dédicace a Neop qui discutait le bout de gras avec des lyonnais a l'epoque  |
|
|