19 utilisateurs inconnus _gaby_ | Salut !
Est ce que quelqu'un saurai me renseigner ?
voici mon interrogation : quels seraient les effets (bons et/ou mauvais) du fait de mettre un double 16 en porte avec un 16 reproduisant les basses (disons de 50 à 80 ou 100hz) et l'autre plus haut, et le tout comme précisé en portière ?
Et si il y a 2 fois le meme "woof" reproduisant la meme gamme de fréquence (à partir de 60 hz par exemple sans parler de la "propreté" du 60 à 80 hz) ?
Merci à ceux qui peuvent m'aider. |
ClaudeCarpentier | Résumé:
1 - Dans les basses, les deux 16 d'une même porte doivent travailler dans la même bande de fréquence sinon pour chacune de leur bande l'un est en actif et l'autre en passif et comme c'est pas étudié pour ça marche beaucoup moins bien.
2 - Les deux 16 d'une même porte doivent être identiques.
CC++ |
_gaby_ |
merci mais ma question ne portes pas sur l'utilité de 2x16 8)
Edit j'avais pas lu le thread jusqu'au bout  |
_gaby_ |
Avant d'ouvrir le topic, j'ai fait une recherche et n'ai pas trouvé de réponse concrète  |
_gaby_ | Bon apres lectures et relectures, je me demandes si cela servirai à quelque chose de mettre un double 16 discus (pour rester avec les memes woofs quoi) en 2 voies et demi ?
ce n'est pas pour maintenant bien sur mais j'aurai envie d'essayer si cela en vaut vraiment pa peine |
Profil supprimé | double discus
gaby
sérieux
si tu continues comme ça, exit pour deviendre padawan de Ninjar |
Serval | Il ferait mieux d'acheter un PSC216 , avec un filtre de 316 , et d'y claquer son discus dessus Enfin j'dis ça , j'dis rien en meme temps.... |
_gaby_ | ok alors je vais oublier et vais commencer par optimiser ma config actuelle.
Merci |
|
|