Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

doublette de Sub en 2*6 Ohms, ampli ponté stable sous 4ohms

n°18125
texou
Posté le 28-12-2005 à 10:05:38  profilanswer

Bonjour à tous!

Et oui un revenant! Après de longs mois de disette audiophile, je repointe le bout de mon nez pour une petite question trés simple.

J'ai un ampli qui est stable sous 4ohms ponté.. pas sous 2 Ohms!
j'ai deux sub avec double bobines de 6 ohms!

La seule solution que je trouve c'est chaque bobine en paralélle puis les deux subs en série et on tombe sous 6 ohms sur l'ampli!

Ok mon ampli délivrera moins de puissance et chauffera moins.. jusque ici ok!

Par contre quel autre impact il y a t'il sur le rendu sonore? Meilleure tenue du HP? Plus de dynamique?
en gros faire fonctionner un ampli sous une charge plus élevée a quelle conséquence sur la restitution du grave?

Sachant que mon maigre cervelet ne trouve pas de moyen pour obtenir autre chose que 6 Ohms peut etre que quelqu'un d'autre sera me conseiller un autre montage... sachant que je peux froler les 4Ohms mais pas descendre beaucoup trop en dessous :roll:  

Merci par avance

mood
Posté le 28-12-2005 à 10:05:38  profilanswer

n°18126
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 28-12-2005 à 11:01:09  profilanswer

Salut Texou  

C'est quoi ton ampli exactement ?

De toutes façons t'as pas 50 soluces, c'est ou bridge et //  + série comme tu veux faire soit 6 ohms, ou ampli en 2 canaux et bobines en // sur chaque canal soit 2X3 ohms.

Ce qui parait quasi la meme chose sur le papier mais ne donne pas forçément le meme résultat selon les caractéristiques de l'ampli, donc comme toujours à essayer :wink:

n°18127
texou
Posté le 28-12-2005 à 11:20:43  profilanswer

Citation :

Salut Texou  

C'est quoi ton ampli exactement ?

De toutes façons t'as pas 50 soluces, c'est ou bridge et //  + série comme tu veux faire soit 6 ohms, ou ampli en 2 canaux et bobines en // sur chaque canal soit 2X3 ohms.

Ce qui parait quasi la meme chose sur le papier mais ne donne pas forçément le meme résultat selon les caractéristiques de l'ampli, donc comme toujours à essayer :wink:

C'est un hifonics Zeus ZX 6400 en utilisant que deux canaux que je souhaite brancher sur deux Caliber CWX10

Les deux autre canaux de l'ampli seront sur des tweeters (Axiom)
J'ai deux seize en actif sur un quatre canaux bridgés pour le reste de l'instal... mais peu importe!

Aller à :
Ajouter une réponse