20 utilisateurs inconnus melinster | Citation :
pour le boost a 100Hz et a 1,6kHz en effet j'ai reglé volontairement tres haut car quand je pousse le sub bah...on entend plus grand monde a a l'avant sauf les aigus les tweets sont a -3db sur le filtre (0/-3/-6)
|
Oui deja avec un travail des portes tu vas gagner en grave sur les 16. Ensuite pour obtenir un equilibre il vaudrait peut etre mieu baisser le sub que monter les mediums. De toute manière que tu baisse un peu ou augmente un peu le gain de l'ampli, ce dernier donnera autant de grave et saturera au même niveau, c'est juste que le son sera plus equilibré avec moins de grave et tu pourra donc monter le pota de la source plus haut. |
futursaxo | je vais essayé de t'aidé car je possède se kit? désolé j'ai pas vu ton topic avant Tn 47 8O c'est toi qui les a changé?
Tu utilise deux canaux du F500 c'est ca? soi 2*50w?
Donc moi j'utilise le para 5 bandes du nalpine
Pour le tweet déja tu le coupe au maxi sur le filtre si tu as mid-bass- tweet vachement espacé, pour l'équa -6db largeur fine a 3.5khz pour calmer l'agressivité continu vers une grande largeur si sa toujours pas, et si sa va toujour pas si sa pas été fait avant 8O , joue sur l'orientation, vers le part brise sa calme pas mal, mais apres c'est a toi de voir si tu veut une scène
Apres au niveau grave moi j'ai +6 a 40hz grande largeur mais je suis un ouf et j'ai pas de sub, pour ce qui de la frappe ce 16.5 et un des mid-bass qui en a le plus, donc voit si tu préfére que sa descende un peu comme moi au détriment un peu de la frappe (il en reste toujour tinquiète pas), ou décale vers les 80hz se réglage si tu ne voit que par la frappe (attention a tes portes )
ensuite je coupe a -2 db a 125-160hz largeur fine pour coupé la trainante (voit si sa t'améliore un peu la qualité du grave), ensuite j'ai remonté a 315hz je crois +2 db grande largeur pour le bas médium, et ensuite +6db a 12.5-16khz pour aéré l'aigu.
Voilà c'est a peu près mon réglage, je suis en tweet en montant et woof en bas de porte(tu peut aller voir sur mon topic dans ma signature, il y un lien sur le montage de mon KE), et je conseillerai aussi d'aller faire un tour sur le site de Neop sur comment réglé en 2 voies passif, je me suis aidé de sa, et sa aide beaucoup,
si ta d'autre question n'hésite pas
 |
futursaxo | Alors mister Mike, donne nous tes impression, ce que tu a fait? |
futursaxo | Citation :
je pense que tu confond le 165K2 et le 165 K2P non ?
moi oui j'ai du tn47 en tweet c'est ceux qui sont dans le kit quoi..
|
Pour les incompréhension, c'est pas trop grave, moi je possède le 165K2( comprenant 6K2-FAK2-TN45), c'est le kit Kevlar avant les K2 Power(nouvelle génération)
6k2
Tn45
Peut etre que si tu as vraiment un TN 47, c'est que tu as surment achetre ce kit d'occase C'est vrai que niveau frappe il y y de quoi faire mais du coute il ne peut pas tout faire et le médium :? Sur ceux si ta des questions n'hésite pas, @ +,
 |
melinster | L'actif, c'est chiant.
Les proc, c'est bien. les filtres ana aussi.
Le 960 fait pas ca.
pourtant je suis en 3v pure actif + sub sur ce meme 960
Ben oui, les amplis ont des filtres, et s'ils sont pas trop pourries, en jouant bien avec, tu te monte un 4v Pour info j'utilise uniquement la sortie front, et sub. |
futursaxo | Citation :
au fait t'a pas de souci avec les fils qui vont du bornier des woof vers la menbrane ? j'ai un coté qui déconne suivant comment on bouge le pti filament ca grésille a mort ou ca coupe.. du coup je l'ai collé a la glue sur la menbrane a un endroit ou ca marchais bien et voila ca a pas rebougé mais bon.. :?
|
Non je touche du bois , j'ai jamais eu de probleme avec mes Hp, juste un truc, fait bien attention aux court-circuit acoustique, c'est a dire que ton hp doit bien reposé sur tout la surface du chassis, une fois j'avais des basses de m*rde qui satturaient rapidement, je croyait que c'était les fils de la bobine et non c'était simplement mon Hp mal sérré.
+10 pour Mélinster, c'est vrai qu'on peut faire qu'elle que chose de sympa avec le filtrage analogique, juste sur les ampli complet le plus embéttant c'est la précision des potentiomètre souvent :? |
Mike38 | Citation :
L'actif, c'est <i>[trés embettant]</i>.
Les proc, c'est bien. les filtres ana aussi.
Le 960 fait pas ca.
pourtant je suis en 3v pure actif + sub sur ce meme 960
Ben oui, les amplis ont des filtres, et s'ils sont pas trop pourries, en jouant bien avec, tu te monte un 4v Pour info j'utilise uniquement la sortie front, et sub.
|
j'aimerais bien passer les woof en actif et garder les filtres pour les tweeters mais comment faire ? j'peu soit les mettre en passe bas a 120Hz pas la peine d'y penser c'est pour un sub ca.. soit passe-haut mais apres je peu pas limiter les hautes fréquences soit en flat et la les 2 soucis se font grand potes j'ai ni coupure basse ni haute 8O :? si quelqu'un est un génie pour me dire comment passer des woof en actif sur un oxygen F500 j'suis preneur  |
melinster | Si l'ampli est pourri en filtrages, trouves-toi un filtre actif ... en analogique. |
melinster | La tu pourrais chercher quand meme 8O L'avantage en analogique ... y'a moins de possibilités ... ben tu tourne moins en rond  |
futursaxo |
A la limite tu peut essayé en utilisant une seul coupure a la fois, je commencerai par la coupure haute parce que la coupure basse tu peut t'en passé, voie se que sa donne,
et avec ton clarion tu n'a aucune coupure c'est ca? sinon une de chaque, coupure haute sur la source, et coupure basse sur l'ampli,
moi j'avais essayé ta technique de semi actif, mais j'avais pas trouvé sa terrible, tu gagne un peu en tenu de menbrane et en niveau mais je préfère largement le full actif.
Avec un filtre actif ana tu retrouvera, un passe bande(=un pass bas + un pass haut) pour le mid/bass et un un pass haut pour le tweet.
Apres c'est un une question de gout mais je changerai de source ou d'ampli  |
futursaxo | la coupure d'origine du kit c'est 18db@3.5khz, si sa peut t'aidé,
par contre je connais pas la pente de coupure de ton amplis, il y a pas trop de risque vu que tu joue avec un mid/bass,
C'est qui est bien c'est que tu pourra baissé le niveau des Tn 45  |
Mike38 | yes ca m'aidera les tn45 oui on verra comment ca rend sinon je les remplacerais. |
|
|