Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

idées de réglages pour équa Clarion drx960rz sur 165k2 ?

n°17284
Mike38
Posté le 07-10-2005 à 22:55:06  profilanswer

bsoir :)
tout est dans le titre...
je suis en passif  et ampli en HPF

j'ai boosté a +10@100Hz car j'ai l'impression que les basses sont plus seches et claires  
puis boost a +8@1.6kHz pour les médium  
et les aigus j'ai baissé a -5@6kHz parce que les tn47 ca arrache les noreilles et mal orientés ^^

ma courbe a une allure bizarre mais bon.. j'commence tout juste a découvrir ces réglages..  :oops:  
si les dieux du son veulent bien m'aider mon avocat maitre Tuladan 'lPaf prendra contact avec vous pour regler les question d'héritage  :lol:

Yo@nn , melinster :p zetes des experts sur cette platine  8)

mood
Posté le 07-10-2005 à 22:55:06  profilanswer

n°17285
melinster
Posté le 07-10-2005 à 23:23:56  profilanswer

960 RZ ou autre poste c'est pareil, tu tape fort dans l'equa toi. MAIS TU NE PARLES PAS DE TES LARGEURS DE BANDE (1=bande large, 20=bande tres fine)

Avoir du +10 ou +8 c'est beaucoup y'a une couille dans le pathé

-Ou tu es sourd  :lol:  
-Ou il faut le temps que tu t'habitue a ton son et te âufine niveau reglages
-Ou y'a encore un manque de rodage
-Ou un gros manque d'optimisation du montage et des eventuelles coupures.

Regarde donc ton montage.

Pour ce que tu as fait:
+xx a 100 hz on voi ca souvent oui ca redonne un impact plus sec, mais la t'y va fort c'est clair que question tenue ca va etre moins evident pour tes 16. regarde du coté du montage, insono et coupures Passe haut si tu peus pas faire quelque chose pour regagner en haut grave.

Boost a 1.6khz: sont montés comment tes midwoofers? derrière ta mis quoi ?

-xxx a 6khz oui c'est plutot frequent. deja voi si tu peus simplement baisser le rendement des tweets (atténuer a -2/4/6 db par les filtres passifs). Mais voi bien en jouant avec les largeur de bande et des frequences entre 2 et 8 khz tu pourra bien te caler. Apres le but c'est pas de faire du -12, en optimisant l'orientation par exemple essaie de moins taper dans lequa (rodage egalement, pi bien sure atténuer les filtres ca peu le faire). En général a cette frequence sur un tweet qui attaque un peu ou une coupure mid/tweet un peu louche on utilise une bande assez large, mais je la passe parfois en fine pour sentir vraiment le pic du PB (dit comme ca ca parait heretique mais mon cerveau m'indique que ca marche, mais je garantie pas que lui marche aussi :lol: ).

Sans connaitre le matériel, la voiture etc ... difficile de t'en dire plus pour moi :(

n°17289
Mike38
Posté le 08-10-2005 à 09:23:47  profilanswer

Citation :

960 RZ ou autre poste c'est pareil, tu tape fort dans l'equa toi. MAIS TU NE PARLES PAS DE TES LARGEURS DE BANDE (1=bande large, 20=bande tres fine)

Avoir du +10 ou +8 c'est beaucoup y'a une **** dans le pathé

-Ou tu es sourd  :lol:  
-Ou il faut le temps que tu t'habitue a ton son et te âufine niveau reglages
-Ou y'a encore un manque de rodage
-Ou un gros manque d'optimisation du montage et des eventuelles coupures.

Regarde donc ton montage.

Pour ce que tu as fait:
+xx a 100 hz on voi ca souvent oui ca redonne un impact plus sec, mais la t'y va fort c'est clair que question tenue ca va etre moins evident pour tes 16. regarde du coté du montage, insono et coupures Passe haut si tu peus pas faire quelque chose pour regagner en haut grave.

Boost a 1.6khz: sont montés comment tes midwoofers? derrière ta mis quoi ?

-xxx a 6khz oui c'est plutot frequent. deja voi si tu peus simplement baisser le rendement des tweets (atténuer a -2/4/6 db par les filtres passifs). Mais voi bien en jouant avec les largeur de bande et des frequences entre 2 et 8 khz tu pourra bien te caler. Apres le but c'est pas de faire du -12, en optimisant l'orientation par exemple essaie de moins taper dans lequa (rodage egalement, pi bien sure atténuer les filtres ca peu le faire). En général a cette frequence sur un tweet qui attaque un peu ou une coupure mid/tweet un peu louche on utilise une bande assez large, mais je la passe parfois en fine pour sentir vraiment le pic du PB (dit comme ca ca parait heretique mais mon cerveau m'indique que ca marche, mais je garantie pas que lui marche aussi :lol: ).

Sans connaitre le matériel, la voiture etc ... difficile de t'en dire plus pour moi :(

:lol: non c'est surtout que j'ai pas encore l'habitude ni la finesse a l'oreille lol
pour le manque de rodage non ca va les pauvres 165k2 ont deja des longs kilometres dans la tronche  :roll: 3ans ½ le woof de gauche a un bruit parasite a cause d'un fil de membrane ca m'enerve :oops:

pour le boost a 100Hz et a 1,6kHz en effet j'ai reglé volontairement tres haut car quand je pousse le sub bah...on entend plus grand monde a a l'avant sauf les aigus
les tweets sont a -3db sur le filtre (0/-3/-6)

mes portes ne sont pas optimisées du tout  :cry: les midwoof sont sur une cale en bois j'ai blacksoné la porte mais il n'y a rien pour étanchéifier le panneau et j'ai pas de plaque de plein chant..

C'est ce qu'il me manque ? :cry:

n°17298
melinster
Posté le 08-10-2005 à 20:37:35  profilanswer

Citation :

pour le boost a 100Hz et a 1,6kHz en effet j'ai reglé volontairement tres haut car quand je pousse le sub bah...on entend plus grand monde a a l'avant sauf les aigus  
les tweets sont a -3db sur le filtre (0/-3/-6)

Oui deja avec un travail des portes tu vas gagner en grave sur les 16. Ensuite pour obtenir un equilibre il vaudrait peut etre mieu baisser le sub que monter les mediums. De toute manière que tu baisse un peu ou augmente un peu le gain de l'ampli, ce dernier donnera autant de grave et saturera au même niveau, c'est juste que le son sera plus equilibré avec moins de grave et tu pourra donc monter le pota de la source plus haut.

n°17676
futursaxo
Posté le 17-11-2005 à 12:21:00  profilanswer

je vais essayé de t'aidé car je possède se kit? désolé j'ai pas vu ton topic avant :oops:  
Tn 47 8O  c'est toi qui les a changé?
Tu utilise deux canaux du F500 c'est ca? soi 2*50w?
Donc moi j'utilise le para 5 bandes du nalpine
Pour le tweet déja tu le coupe au maxi sur le filtre si tu as mid-bass- tweet vachement espacé,  

pour l'équa -6db largeur fine a 3.5khz pour calmer l'agressivité continu vers une grande largeur si sa toujours pas, et si sa va toujour pas si sa pas été fait avant  8O , joue sur l'orientation, vers le part brise sa calme pas mal, mais apres c'est a toi de voir si tu veut une scène

Apres au niveau grave moi j'ai  +6 a 40hz grande largeur mais je suis un ouf et j'ai pas de sub, pour ce qui de la frappe ce 16.5 et un des mid-bass qui en a le plus, donc voit si tu préfére que sa descende un peu comme moi au détriment un peu de la frappe (il en reste toujour tinquiète pas), ou décale vers les 80hz se réglage si tu ne voit que par la frappe (attention a tes portes :lol:  :lol: )  

ensuite je coupe a -2 db a 125-160hz largeur fine pour coupé la trainante (voit si sa t'améliore un peu la qualité du grave), ensuite j'ai remonté a 315hz je crois +2 db grande largeur pour le bas médium, et ensuite +6db a 12.5-16khz pour aéré l'aigu.

Voilà c'est a peu près mon réglage, je suis en tweet en montant  et woof en bas de porte(tu peut aller voir sur mon topic dans ma signature, il y un lien sur le montage de mon KE), et je conseillerai aussi d'aller faire un tour sur le site de Neop sur comment réglé en 2 voies passif,  je me suis aidé de sa, et sa aide beaucoup,
si ta d'autre question n'hésite pas
 :wink:

n°17698
futursaxo
Posté le 20-11-2005 à 15:46:38  profilanswer

Alors mister Mike, donne nous tes impression, ce que tu a fait?

n°17701
Mike38
Posté le 20-11-2005 à 19:28:07  profilanswer

bin ta courbe de réglage est intérressante c'est toujours bon a savoir ou booster et ou diminuer sur la plage de fréquence mais je pense que tu confond le 165K2 et le 165 K2P non ?
moi oui j'ai du tn47 en tweet c'est ceux qui sont dans le kit quoi..
et heu pour les woof bah c'est des... 6K1 ou 6K2 si j'me rapelle (pas le courage de démonter pour vérifier...) donc bon ca tape pas mal par rapport a d'autres kits plus récents m'enfin ca reste gentil quoi.

a 125Hz avec +12dB oui ok ca cogne fort mais bonjour la distorsion  :lol:
a préciser aussi que je suis pas en actif et c'est branché sur du oxygen pas du ppi...  :D  ca fais une énorme différence  :wink:

n°17702
futursaxo
Posté le 20-11-2005 à 22:48:43  profilanswer

Citation :

je pense que tu confond le 165K2 et le 165 K2P non ?
moi oui j'ai du tn47 en tweet c'est ceux qui sont dans le kit quoi..

Pour les incompréhension, c'est pas trop grave, moi je possède le 165K2( comprenant 6K2-FAK2-TN45), c'est le kit Kevlar avant les K2 Power(nouvelle génération)

6k2
http://img105.imageshack.us/img105/1364/6k2d1ae.jpg
Tn45
http://img314.imageshack.us/img314/5375/tweet4nd.jpg

Peut etre que si tu as vraiment un TN 47, c'est que tu as surment achetre ce kit d'occase :roll:  
C'est vrai que niveau frappe il y y de quoi faire mais du coute il ne peut pas tout faire et le médium :?  
Sur ceux si ta des questions n'hésite pas, @ +,
 :wink:

n°17709
Mike38
Posté le 22-11-2005 à 21:02:27  profilanswer

maarf pitin c'est moi qui cafouille  :oops:  c'est bien des TN45 j'sais pas pourquoi j'ai dit tn47.. surement j'en est entendu parler et hop ca c'est mélangé  :roll:  

oui c'est bien le meme kit dont on parle :)
c'est vrai que dans mon cas aussi j'ai un sacré manque de médiums..
ca doit etre sympa en actif mais avec mon poste c'est pas possible :/ ou alors faut un processeur quoi !

enfin je parle je parle mais... faudrais deja que j'aprenne a faire une porte correcte parce que la... c'est blaxonné vite fait , ya aucune étanchéité de la contre porte ya direct la garniture.. et le support (contre-plaqué :oops: ) est pas étanche contre la tole..

nan nan pas de lapidation a coup d'cailloux siouplai  :cry:

ps pas mal du tout ton support pour le woof  :wink:  j'ai pas mal tripoté la fibre et la résine ces derniers temps pour adapter un kit carrosserie faudrais que j'me penche sur la question  :roll:

au fait t'a pas de souci avec les fils qui vont du bornier des woof vers la menbrane ? j'ai un coté qui déconne suivant comment on bouge le pti filament ca grésille a mort ou ca coupe.. du coup je l'ai collé a la glue sur la menbrane a un endroit ou ca marchais bien et voila ca a pas rebougé mais bon..  :?

n°17710
melinster
Posté le 22-11-2005 à 21:35:11  profilanswer

L'actif, c'est chiant.

Les proc, c'est bien. les filtres ana aussi.

Le 960 fait pas ca.

pourtant je suis en 3v pure actif + sub sur ce meme 960

Ben oui, les amplis ont des filtres, et s'ils sont pas trop pourries, en jouant bien avec, tu te monte un 4v  :lol:  

Pour info j'utilise uniquement la sortie front, et sub.

n°17711
futursaxo
Posté le 22-11-2005 à 22:18:06  profilanswer

Citation :

au fait t'a pas de souci avec les fils qui vont du bornier des woof vers la menbrane ? j'ai un coté qui déconne suivant comment on bouge le pti filament ca grésille a mort ou ca coupe.. du coup je l'ai collé a la glue sur la menbrane a un endroit ou ca marchais bien et voila ca a pas rebougé mais bon..  :?

Non je touche du bois :roll: , j'ai jamais eu de probleme avec mes Hp, juste un truc, fait bien attention aux court-circuit acoustique, c'est a dire que ton hp doit bien reposé sur tout la surface du chassis, une fois j'avais des basses de m*rde qui satturaient rapidement, je croyait que c'était les fils de la bobine et non c'était simplement mon Hp mal sérré.

+10 pour Mélinster, c'est vrai qu'on peut faire qu'elle que chose de sympa avec le filtrage analogique, juste sur les ampli complet le plus embéttant c'est la précision des potentiomètre souvent :?

n°17946
Mike38
Posté le 18-12-2005 à 14:01:50  profilanswer

Citation :

L'actif, c'est <i>[trés embettant]</i>.

Les proc, c'est bien. les filtres ana aussi.

Le 960 fait pas ca.

pourtant je suis en 3v pure actif + sub sur ce meme 960

Ben oui, les amplis ont des filtres, et s'ils sont pas trop pourries, en jouant bien avec, tu te monte un 4v  :lol:  

Pour info j'utilise uniquement la sortie front, et sub.

j'aimerais bien passer les woof en actif et garder les filtres pour les tweeters mais comment faire ?  :cry:  
j'peu soit les mettre en passe bas a 120Hz pas la peine d'y penser c'est pour un sub ca.. soit passe-haut mais apres je peu pas limiter les hautes fréquences  :oops:  
soit en flat et la les 2 soucis se font grand potes j'ai ni coupure basse ni haute  8O  :?  

si quelqu'un est un génie pour me dire comment passer des woof en actif sur un oxygen F500 j'suis preneur  :oops:

n°17949
melinster
Posté le 18-12-2005 à 21:30:06  profilanswer

Si l'ampli est pourri en filtrages, trouves-toi un filtre actif ... en analogique.

n°17956
Mike38
Posté le 19-12-2005 à 21:15:17  profilanswer

voui j'y est pensé.. mais au niveau des réglages//branchements c'est pas trop galere ? branchements bon je m'en sortirais j'suis electricien auto :oops:
mais les réglages ? comment ca se présente ste chose ?  8O
une entrée une sortie une coupure basse//haute entre les deux pi basta ?

et tu peu me dire la différence aussi sur un analogique et un non-analogique ?  :roll:  

j'sent que tonton neoprene va me tomber sur le rable  :oops:

n°17957
melinster
Posté le 19-12-2005 à 21:40:17  profilanswer

La tu pourrais chercher quand meme  8O  

L'avantage en analogique ... y'a moins de possibilités ... ben tu tourne moins en rond :oops:

n°17963
futursaxo
Posté le 20-12-2005 à 12:33:35  profilanswer

Citation :

j'aimerais bien passer les woof en actif et garder les filtres pour les tweeters mais comment faire ?  :cry:  
j'peu soit les mettre en passe bas a 120Hz pas la peine d'y penser c'est pour un sub ca.. soit passe-haut mais apres je peu pas limiter les hautes fréquences  :oops:  
soit en flat et la les 2 soucis se font grand potes j'ai ni coupure basse ni haute  8O  :?  

si quelqu'un est un génie pour me dire comment passer des woof en actif sur un oxygen F500 j'suis preneur  :oops:

A la limite tu peut essayé en utilisant une seul coupure a la fois, je commencerai par la coupure haute parce que la coupure basse tu peut t'en passé, voie se que sa donne,
 et avec ton clarion tu n'a aucune coupure c'est ca? sinon une de chaque, coupure haute sur la source, et coupure basse sur l'ampli,
moi j'avais essayé ta technique de semi actif, mais j'avais pas trouvé sa terrible, tu gagne un peu en tenu de menbrane et en niveau mais je préfère largement le full actif.

Avec un filtre actif ana tu retrouvera, un passe bande(=un pass bas + un pass haut) pour le mid/bass et un un pass haut pour le tweet.

Apres c'est un une question de gout mais je changerai de source ou d'ampli :roll:

n°17965
Mike38
Posté le 20-12-2005 à 21:14:48  profilanswer

merci pour vos avis  :)  

@melou nan ce que je voulais dire c'est que c'est pas précisé analogique ou pas sur les annonces alors comment les reconnaitre ?

@ futursaxo oui c'est ske je pensais faire juste filtrer en high pass mais je sais pas la valeur de coupure du woof..
effectivement mon poste est pas prévu pour un filtrage actif mais il a d'autres qualités donc je garde :p , changer l'ampli oui pourquoi pas.. j'en voit passer des bien beaux dans les annonces  :?  

merci de vos conseils en tout cas  :wink: une fois que j'aurais assagi les finances pitetre que je trouverais la motivation d'installer 50m rca pour gagner en qualité  :oops:  :lol:

n°17966
futursaxo
Posté le 21-12-2005 à 11:57:00  profilanswer

la coupure d'origine du kit c'est 18db@3.5khz, si sa peut t'aidé,
par contre je connais pas la pente de coupure de ton amplis, il y a pas trop de risque vu que tu joue avec un mid/bass,
C'est qui est bien c'est que tu pourra baissé le niveau des Tn 45 :lol:

n°17967
Mike38
Posté le 21-12-2005 à 13:09:45  profilanswer

yes ca m'aidera  :wink:  
les tn45 oui on verra comment ca rend sinon je les remplacerais.

Aller à :
Ajouter une réponse