23 utilisateurs inconnus roupougnouf | Je rencontre des pb de réglages avec la source, j'ai un kit deux voies focal 100vs à l'avant, des 165C2 à l'arrière, ainsi qu'un sub alimenté par un ampli.
Les 100Vs offrent une bnade passante de 90hz-2khz, avec une fréquence de coupure de 5khz.
le sub 30-200hz.
J'ai réglé la fréquence de coupure l'ampli à 100hz.
Seulement ce qui me pose pb ce sont les réglages sur la source, en effet en ce qui concerne les basses, les choix de la fréquence centrale sont 50/80 ou 120hz
et le facteur de qualité q: 1/1.25/1.5 ou2
j'ai choisi une fréquence centrale de 80hz et un facteur Q de 1.25
Concernant les médiums les choix pour la fréquence centrale sont les suivants: 700hz/1khz ou 2khz
et le facteur Q: 1.5/2
Et pour les aigües
Les choix proposés sont 8khz ou 12khz
J'aimerais savoir quelles seraient les fréquences centrales les plus adaptées |
fd14 | Salut,
j'ai possédé cette source pendant un an et je pense pouvoir t'aider. Cependant, je ne comprends pas trés bien ton problème. Apparemment tu souhaites utiliser l'équaliseur paramétrique de la source. Soit. Mais son utilisation n'est pas obligatoire. Elle n'est nécessaire que si tu t'aperçois de défauts importants dans ta réponse en fréquence.
Il ne m'est pas possible de te donner des chiffres comme ça. Expliques un peu plus ton problème et j'essaierai de t'aider.
fd14 <¤> |
roupougnouf | ce sont juste les fréquences centrales que je souhaites réglées, en fait au niveau de l'égaliseur je suis en mode custom, en fait ce que je désire simplement réglé les fréquences centrales des graves, médiums et aigües.
Est-ce que ces réglages ne concernent que l'égaliseur |
fd14 | Effectivement, ces réglages n'agissent que sur l'égalisation paramétrique. Les valeurs d'usines n'ont que peu d'intérêt à moins que tu n'y trouves ton bonheur. L'idéal, c'est de désactiver l'égaliseur, cependant parfois il peut-être nécessaire soit de légérement gonfler une fréquence, soit au contraire de la calmer.
Il faut bien se rendre compte que les Q proposés sont relativement faibles ce qui signifie que le réglage n'est pas d'une finesse extraordinaire.
Le mieux pour toi, c'est de tout mettre à 0. Aprés, c'est par des écoutes répétées de passages musicaux plutôt acoustiques que tu pourras aprécier les éventuels défauts de ton install.
De mémoire, il me semble que les graves étaient à 0, les médiums à -1 à 1kHz avec un Q de 2 et les aigus à 0. Normalement, tu ne devrais pas à avoir à mettre un gros gain sur ces réglages.
Je suis désolé de ne pouvoir t'aider plus que cela, seul ton oreille peut t'être de bon conseil. A moins que tu ne connaisses quelqu'un possédant de bonnes oreilles, ou alors essaye d'aller sur un concours, tu trouveras ton bonheur.
fd14 <¤> |
roupougnouf | Oui mias dans ce cas comment si j'agis sur le gain des médiums cela concerne donc que l'égaliseur paramétrique, si je le désactive je n'aurais aucune possibilité de réglage à moins de passer par un ampli. |
fd14 | Le plus simple, tu le laisses en mode réglage personnel et tu mets tous les gains à 0. Tu affineras par la suite en fonction de tes écoutes. Ce que tu peux aussi faire, c'est essayer les différentes fréquences en mettant le gain au maxi puis au mini pour te rendre compte de l'effet que cela a sur le morceau que tu écoutes. Comme cela, tu auras une bonne idée de l'influence des réglages sur la sonorité.
fd14 <¤> |
|
|