22 utilisateurs inconnus Starwolf | Bonjour,
Ayant acheté un ampli emphaser EA2200, un caisson EBR112XT3 et étant débutant j'aimerai avoir des infos au niveau des réglages à faire.
Comment règler le Gain (il y a un potar "gain" sur l'ampli et la meme chose sur la télécomande déporté alors je suis un peu perdu, est-ce la même chose ??)
Quelle fréquence pour ce sub ??
J'ai regardé la notice de l'ampli et d'après ce que j'ai compris (car c'est en anglais :? ) il est conseillé de réglé la fréquence avec la source quand cela est possible. J'ai une source pioneer DEH-7700MP avec une sortie subwoofer et différents réglages dont le choix entre plusieurs fréquences de coupure (50Hz; 80Hz; 125Hz). Cette méthode m'arrangerai car c'est facile à réglé et plutot pratique vu qu'on régle à partir de la source. Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne méthode ??
Merci d'avance pour vos réponses !! |
Les modérateurs | régler depuis le poste, c'est plus pratique, mais visiblement c'est limité : 50/80/125Hz, ça fait un sacré bond à chaque fois!!!
coupé à 50, il ne fera vraiment que de l'infra
coupé à 80, c'est la solution intermédiaire
coupé à 125 : il va taper, mais tu auras vraiment la sensation d'un son qui vient de l'arrière pour le grave, et des instruments devant...
commence donc à 80Hz, qui est une valeur moyenne. Vois ce que ça donne... et tiens nous au jus  |
Starwolf | Merci,
voila qui dégrossi déja pas mal la chose dans mon esprit. Si quelqu'un a cet ampli j'aimerai bien qu'il m'explique cette histoire de "gain" au niveau de l'ampli et de la télécommande. 0.3v - 7v à quoi cela correspond exactement :?: D'après ce que j'ai compris si les fréquences sont gérées par ma source, sur l'ampli je mets l'interrupteur sur full et j'ai pas besoin de toucher les potar de fréquence ?! |
Starwolf | Il n'y a vraiment personne qui sache régler cet ampli !!  |
Les modérateurs | le potard déporté, c'est pas juste une commande de niveau de bass, un bass-boost qui joue sur une certaine plage de fréquence?
dans tous les cas, commence avec ce potard déporté au mini, et règle le gain sur ton ampli de façon à le raccorder avec le kit avant... comme tout réglage de gain de sub. |
Starwolf | En fait je ne sais pas sur quoi joue cette commande exactement et ce que je trouve curieux c'est qu'il y a écrit la même chose que sur le potard "gain" de l'ampli : ça va de 7v pour aller à 0.3v.
En tout cas merci d'essayer de m'aider Toch63 même si mes explications ne sont pas tjs clair. Il y en a qui possède cet l'ampli sur ce forum et ne semblent pas se bousculer pour m'aider eux.  |
chris110 | jai cet ampli et je galere aussi ! je l'ai avec un ex12t4...
Soi je galere soi il est foutu lol ta mi un fusible avan autre que celui apres la batterie ?
Sans le bass boost pas de peche, meme pour enmmener un pti oxygen de 150wrms ... avec le loudness ca marche a peu pres correctement. Pour un sub il faut le mettre le commutateur a droite position bpf je croi et regler le pass haut et lke filtre subsonic...
Es ce qu'il envoi bien chez toi meme avec les filtre du poste a 0 genre bass boost 0 loudness 0 etc...
bonne fete sinon contacte moi par msn.
++
edit : sur la position bpf (celle conseiller pour faire tourner un sub) tu active la commande deportee ... c'est a dire que tu peu mettre ta commande a 0 et ton gain a font sur lampli c'est la commande qui gere le tout ! je sais pas si c'est clair et si tu comprend lol! bref c'est pas un bass boost c'est juste un potentiometre qui est deplace et que tu peu mettre dans lhabitacle au lieu du coffre voila tout... ms si ton gain sur lampli est a 0 (7v) ta beau tourner la commande ca fera rien ...
Si ya quoi que se soit redemande! et si quelqu'un saurais m'aider pour mon pb se serai cool  |
LUDO.SPL.84 | saloute
c simple tu monte le volume de ton poste jusqu'a que t enceinte branche sur ton poste gresille ci ton volume du poste c 25 par exemple que sa gresille a se nivo de volume et regle le gain de la meme facon avec une piste fix jusqu'a que sa gresille (ecrete) |
LUDO.SPL.84 | Citation :
edit : sur la position bpf (celle conseiller pour faire tourner un sub) tu active la commande deportee ... c'est a dire que tu peu mettre ta commande a 0 et ton gain a font sur lampli c'est la commande qui gere le tout ! je sais pas si c'est clair et si tu comprend lol! bref c'est pas un bass boost c'est juste un potentiometre qui est deplace et que tu peu mettre dans lhabitacle au lieu du coffre voila tout... ms si ton gain sur lampli est a 0 (7v) ta beau tourner la commande ca fera rien ... Si ya quoi que se soit redemande! et si quelqu'un saurais m'aider pour mon pb se serai cool
|
jai pas compris ton probleme :?: :?: :?: :?: |
Starwolf | Citation :
Es ce qu'il envoi bien chez toi meme avec les filtre du poste a 0 genre bass boost 0 loudness 0 etc...
bonne fete sinon contacte moi par msn.
|
Heu je ne l'ai toujours pas monté j'attends après les fêtes, je ferai monter l'ensemble mais pour les réglages je préfère en savoir un minimum car dans ces centres autos il font n'importe quoi (et je sais de quoi je parle )
Bonne fête à toi ainsi qu'à tous !!! J'espère que vous serez bien gatés (les amplis et les sub ça va faire lourd dans la hotte du père noël! lol!) |
chris110 | up ? alor le pere noel te la monté ?  |
|
|