22 utilisateurs inconnus Starwolf | Bonjour,
Ayant acheté un ampli emphaser EA2200, un caisson EBR112XT3 et étant débutant j'aimerai avoir des infos au niveau des réglages à faire.
Comment règler le Gain (il y a un potar "gain" sur l'ampli et la meme chose sur la télécomande déporté alors je suis un peu perdu, est-ce la même chose ??)
Quelle fréquence pour ce sub ??
J'ai regardé la notice de l'ampli et d'après ce que j'ai compris (car c'est en anglais :? ) il est conseillé de réglé la fréquence avec la source quand cela est possible. J'ai une source pioneer DEH-7700MP avec une sortie subwoofer et différents réglages dont le choix entre plusieurs fréquences de coupure (50Hz; 80Hz; 125Hz). Cette méthode m'arrangerai car c'est facile à réglé et plutot pratique vu qu'on régle à partir de la source. Qu'en pensez vous? Est-ce une bonne méthode ??
Merci d'avance pour vos réponses !! |
Les modérateurs | régler depuis le poste, c'est plus pratique, mais visiblement c'est limité : 50/80/125Hz, ça fait un sacré bond à chaque fois!!!
coupé à 50, il ne fera vraiment que de l'infra
coupé à 80, c'est la solution intermédiaire
coupé à 125 : il va taper, mais tu auras vraiment la sensation d'un son qui vient de l'arrière pour le grave, et des instruments devant...
commence donc à 80Hz, qui est une valeur moyenne. Vois ce que ça donne... et tiens nous au jus  |
Starwolf | Merci,
voila qui dégrossi déja pas mal la chose dans mon esprit. Si quelqu'un a cet ampli j'aimerai bien qu'il m'explique cette histoire de "gain" au niveau de l'ampli et de la télécommande. 0.3v - 7v à quoi cela correspond exactement :?: D'après ce que j'ai compris si les fréquences sont gérées par ma source, sur l'ampli je mets l'interrupteur sur full et j'ai pas besoin de toucher les potar de fréquence ?! |
Starwolf | Il n'y a vraiment personne qui sache régler cet ampli !!  |