30 utilisateurs inconnus st totophe | Bonjour je voudrais avir l'avis de la communauté.
J'ai un 2 voies en actif Twit DLS UR1 et 16,5 DAVIS 165CKWF100
1- twit PH 4khz/18db - woof PB 2,5 khz/6db
à l'égalisation -1db entre 2,5khz et 4khz
2- twit PH 4khz/18db - woof PB 2khz/6db
égalistion rien
Dans les deux cas écoute douce et claire comme j'aime.
Ma question est dans le premier cas j'ai la légere impression d'un creux entre les HP qu'en pensez vous , le probleme si je n'égalise pas légere brillance du médium qui devient fatiguante à la longue.
Dans le deuxiéme cas j'ai peur que avec 2khz entre les fréquence de référence fasse qu'e j'écrase trop le médium, et l'écoute me semble trop feutré.
Si je remonte le freq je revient dans le premier cas ou il faut que j'égalise.
Je commence un peu à tourner en rond.
Je sais que par l'intermediaire d'un clavier c'est difficile de juger, mais quel sont vos retour d'expérience sur ce sujet.
@ + Tophe |
bouss | Je dirais: n'hésite pas à faire des trous (enfin apparement ça te fait déjà pas peur )
Pourquoi couper "si haut" le tweet? ça vient de tes tests?
un 3K, 3,5k à 12db ça devrait passer non?
Pour le 16, si il veut pas monter comme tu veux, fais le pas monter. Tant pis pour le trou, tant pis pour la théorie, le but est pas que tu ne "voie" que les défauts.
J'imagine que tu a essayé différentes "phases" entre woof et tweet du meme coté pour les raccords?
Il n'y a pas forcement de solution idéale, il faudra peut etre rester sur un compromis
Perso avec les PL18 et les tweets NDX30S, les woofs étaient vers 1.7 à 12dB, et le tweet reprenait à 2,5 ou 3 à 12dB.
Bonne chance  |
st totophe | Merci bouss pour ces réponses, pour info le twit dls dans le kit est coupé à 2,5khz/12db mais depuis qie je suis passé en actif cet fréquence est une horreur absolue si je ne le coupe pas à 4khz endessous il est criard "vulgaire" et encore il faut que je le mettent à 18db et la c'est tous bon je retrouve mon dls.
Concernant les 16 ils ont un filtrage mécanique naturel qui fait qu'il décroissent doucement vers 3,5-4khz mais ils chantent trop dans le médium; si je ne les filtrais pas ce que j'ai déja essayé il faut tué es bandes entre le 2khz et 4khz ce qui revient à le filtré à ce que j'ai mis dans le post d'avant mais sans touché à la montée des twits.
Pour revenir ausujet, l'écoute me plait mais je n'arrive pas à faire un comparo objectif et je reviens tjrs sur les même valeurs.
Je crois que je vais faire un reset total et repartir à zéro et en aveugle.
@ + Tophe |
bouss | Citation :
Je crois que je vais faire un reset total et repartir à zéro et en aveugle.
|
Bravo, ouvert d'esprit tu es  |
|
|