30 utilisateurs inconnus thug91 | salut a tous , bon ca fait un moment que je suis pas venu par ici pour la simple cause que je me montai un home studio ( d'enregistrement) et je n'avait plus d'argent et mon temps libre etait consacré a ca. Maintenant mon home-studio fini j'ai apris beaucoup de chose sur le mixage d'un morceau dont l'egalisation qui est indispensable pour mixé un morceau. Voila j'aimerai justement des renseignements sur l'egalisation car en studio on egalise chque piste separement , ce qui est logique mais la en car-audio il existe des poste ou des egaliseurs mais dans un cd on ne peut pas egaliser des piste separé ce qui revien a faire que l'on egalise le morceau en entier ( instru + voix ) ce dont je ne comprend vraiment pas la logique de l'egaliseur du car audio. On veut rajouter une pointe de grave sur UNE VOIX par ex: tu met tes 3db de plus sur 80Hz et ce que je trouve con c'est que l'instru prend les 3db de plus aussi. Alors ma question est y'a t'il un egaliseur qui reparti le type de sonorité ( la voix de l'instru ) ? Il me semble que ca se fait mais je n'en suis pas sur, donc n'y connaissant rien en egaliseur car-audio j'aimerai des avis la dessus suivant mes interrogation. Comment cela se gére t'il. Merci a tous . |
michael2 | jamais entendu parler d'une telle fonction !
pour cela il faudrait que ton poste sépare les voies qui ont été mixé à l'enregistrement ! tu peux utiliser les fondamentales de chaque instru ou voie pour equalizer mais cela aura pour effet d'aussi jouer un peu sur les harmoniques des autres instrus !
par contre jouer sur les harmoniques spa top à mon sens , car en faisant ça tu tombera sur la fondamentale ou pas loin d'autre chose que tu ne voulais pas bouger.
le mieux qu'il y ait en caraudio en terme d'equa c'est du parametrique / asymétrique (idem H900 / H700 / UCS pro ) mais comme me l'a dit une certaine otarie un jour : si c'est pourri au départ t'aura beau equalizer... ça restera pourrisse! une belle femme si tu la maquille c'est la cerise sur le gateau, en caraudio c'ets pareil commence par faire chanter "à froid" ensuite tu verras |
ClaudeCarpentier | Citation :
On veut rajouter une pointe de grave sur UNE VOIX par ex: tu met tes 3db de plus sur 80Hz et ce que je trouve con c'est que l'instru prend les 3db de plus aussi.
|
Bah, non c'est pas con du tout car il ne s'agit pas du même type d'égalisation.
Vous décrivez des outils qui sont étudiés pour la fabrication du disque de manière à obtenir quelque chose qui vous plaise sur vos enceintes monitor.
Les égaliseurs pour autos sont destinés à corriger la différence du rendu entre vos enceintes monitor et l'installation de votre auto qui à cause de tas de choses n'est pas parfaite.
Et votre auto lorsqu'elle donne + 3 dB à 80 Hz elle les distribue à tout le monde les voix et les instrus...Donc il faut corriger tout le monde.
Ceci dit des progres sont encore à faire pour adapter les instruments de réglage disponibles dans le car audio aux vrais problèmes rencontrés. Par exemple les réglages différenciés du mode corrélé et du mode non corrélé. On y travaille.... Bienvenue au club!
CC++ |
coaxial | Citation :
mais la en car-audio il existe des poste ou des egaliseurs mais dans un cd on ne peut pas egaliser des piste separé ce qui revien a faire que l'on egalise le morceau en entier ( instru + voix ) ce dont je ne comprend vraiment pas la logique de l'egaliseur du car audio.
|
l'ingé du son ayant déja validé son taff , via l'avis des majors et de ou des artistes .
on à plus qu'a subir , les pistes plus ou moins mal arrangées . Et leurs caprices .
donc à partir de ça on pourras plus faire grand chose . |
thug91 | bonjour , merci a tous pour votre lumière , j'ai bien compri le fonctionnement du l'EQ en car-audio. C'est vrai que si le taf est bien fait au mixage et au mastering du morceau en studio les reglage en car-audio ne se font juste pour "comme le dit ClaudeCarpentier" adaptrer le son au enceinte de voiture. Logique une fois comprit mais je pensais qu'il existait des egaliseur speciaux pour voiture qui pouvait differencier la voix de l'instru.
Merci a tous pour vos explications 8) |
|
|