29 utilisateurs inconnus bionickman | Slt,
Voila ma question:
Quand on selectionne un mode de l'egalizeur style pops,si on regle la frequence de coupure,la pente db ect... ,ca joue sur quoi ?
Sur ce mode pops,ou ca annule ce mode et les parametre passe outre ?
Denière question,j'ai pas compris en quoi consiste la pente de coupure 6/12/18/24db ?
Je sais que c'est la vitesse à laquelle le filtre attenue les aigus ou les graves.
Mais concretement ca fait quoi ?
Pour les basses:Basse plus seche ?
A oui question importante:
Je possède un KE 165V2,donc avec les filtres,est ce que ca sert de jouer sur les reglage ci dessus ?
Merci
@+ |
bouss | Salut
pour la première question, je penses (à 99.9%) que le filtrage est indépendant de l'équalisation.
Citation :
Denière question,j'ai pas compris en quoi consiste la pente de coupure 6/12/18/24db ?
Je sais que c'est la vitesse à laquelle le filtre attenue les aigus ou les graves.
Mais concretement ca fait quoi ?
Pour les basses:Basse plus seche ?
A oui question importante:
Je possède un KE 165V2,donc avec les filtres,est ce que ca sert de jouer sur les reglage ci dessus ?
Merci
@+
|
Mais euh... avant de te demander si sur le papier ce que ça fait pourquoi tu n'essaierai pas, pour te faire une idée avec ton matériel, dans ta voiture?
une pente plus forte limite le recoupement entre les HP: la zone de fréquences ou ils jouent ensemble. Dans certains cas c'est mieux qu'ils ne se marchent pas trop dessus (pente forte), dans d'autres ça aide à l'homogénéité de la musique (pente faible).
12db c'est une bonne base, 18 ou 24 c'est à essayer, ainsi que diverses fréquences de coupure, et 6db faut essayer aussi, avec un peu plus de retenue sur le potar de volume quand on découvre
Parce que vu que le HP (un 16 par exemple) va s'atténuer moins rapidement en allant vers le grave (filtre passe haut "HP" ), il va bouger un peu plus, avec une tenue en puissance legerement moindre (ce qui ne veut pas dire qu'il faille foutre 24db! )
Les filtres passifs de ton KE agissent uniquement pour le raccord entre woofer et tweeter. au dessus et au dessous, il est "neutre", c'est pas son métier de couper
bon au dessus on s'en fout, y'a rien à couper, mais en dessous, ça allege un peu la charge du HP que de mettre un petit passe haut, en fonction de la rigidité de ton panneau de porte  |
fafa59 | Salut,
vu le materiel que tu as,
l' essai du 3 voies actives pourrait etre une solution a mieux ressentir les differences entre les coupures, et ca peux t'aider aussi a calmer un peu plus les tn47  |
bionickman | Merci pour ses précisions
Pourquoi ne pas avoir essayé avant de demander,pour la simple raison,que comme je ne savais pas exactement ce que ca allais faire,j'avais peur de bousiller les HPS Actuellement c'est l'ampli du poste qui alimente le KE et ca ne vibre pas dans les portière,par contre je ne trouve pas qu'il y'ai des basses sur le KE.
Mais le caisson est bien présent aussi.
Je tourne en ce moment avec l'egaliseur sur pops.
Pour ce qui est des tweeters,je me suis mis en position -6db sur le filtre,et je trouve que ca n'agresse pas,contrairement à ce que j'ai pu lire sur les TN47 8O l'interrupteur est en position 2 ways,et non 3 ways :? @+ |
fafa59 | bien calmé et bien orienté, un tn47 est tout a fait ecoutable.
meme si ca fait un peu tzing tzing  |
Serval | Citation :
bien calmé et bien orienté, un tn47 est tout a fait ecoutable.
meme si ca fait un peu tzing tzing 
|
C'est pour faire brouaaaha fafa , pas tzing tzing Pi arretes de dire que le 47 est ecoutable , ils vont finir par y croire
Je retourne a mes ventillos... |
|
|