31 utilisateurs inconnus bouss | Rahhhhh je suis content de moi Je viens de cramer un fusible de 10A dans mon install! Y'a 15jours je tournais avec l'ampli source (CD45) et le petit ampli Naka (PA102) avec au début du 25² (quoi?) un gentil fusible de 3A début de semaine pluggage du "gros" nampli PA304 sur mes 16 de portes (2x90W) et crac, 30 secondes le temps de monter le volume et le fuse fait ses adieux Donc je mets un "vrai" fuse devant (zut 30A c'est trop gros mais j'ai que ça ) et toujours un 10A sur le PA304, prévu avec un 30A de série, mais chez Naka ils disent que ça bouffe que 10A sur de la musique :? Test linearité Iasca Fr , 105db dans la tronche, volume à 59/60, RAS, ça suis.
Et pis dtaleur, j'appelle Superman sur le Iasca US, vol 53/60, début du roulement de tambour et pfiout plus que du mid aigu Donc 10A-> 2x30W sont passés par les 16 (filtrés >55hz 12db/o) qui en rigolent encore (les c ons! y vont moins rigoler avec le .6kw sur la tronche )
Box va encore dire que c'est le coté obscur qui m'attires Enfin bon chu content jsuis un vrai bourrin à part ça premiers essais de positionnement tweets en 2 voies, je vous prépares un chtit rapport si ça peut vous donner des excuses à faire le meme genre de clowneries, ou tout au moins vous faire marrer Mais c'est mort faut que je passe en 3 voies les 16 n'aprécient pas du tout de faire du médium et ils le font savoir :?
Pour info MID51 et tweeter "jetés" sur le PA102, c'est trèèèèèèès prométeur  |
Ninjar | eux comment il le font savoir ka ca veux pas ?  |
bouss | Citation :
eux comment il le font savoir ka ca veux pas ? 
|
oh doit y avoir une bosse de 12db coloré comme pas possible :? |
coaxial | voui voui 8) aveckeu les mains 8O comme ça .............. :!: |
Gulliver | ptain le baillement c un collector du réglage ça
ce qui me dérange qq part ou un des enregistrement m'as mis un douyte....tes commentaires ont été enregistré pendant l'écoute (a chake essai petite note puis commentaire ou autre?) juste pour savoir
autre questionnement gullien pk tu fais ça sous la pluie? bref sinon patafix powaahhhhh on a vaguement les meme impressions d'essais brut sur les seat... |
Gulliver |
j'en attendais pas moins comme réactions MDRRR désolé tu n'as pas fait d'essais a plat par terre ou en bas de console centrale façon franck Verove si tu vois ?
quitte a chercher des placements en tt genre meme poignée de porte |
bouss | Citation :
tu n'as pas fait d'essais a plat par terre ou en bas de console centrale façon franck Verove si tu vois ?
|
je me rapelle plus. il avais pluggé des tw au plafond un coup.
J'ai essayé des trucs comme ça vite fait c'était trop dissolu. A plat par terre pas essayé. |
Gulliver | il avais monté des mid devant la boite de vitesse en bas de console centrale ds la BMW relativement récente.... et vu que tt ds les essais diverses..pk pas... |
blue note | Bon bin j'ai eu les image mais pas le son Normal au taf,mais dès ce soir je me jette sur le pc et j'écoute Je te felicite, ceci dit pour la demarche!!! |
Loup | Attention Bouss ton commentaire 3 passe pas... le Wav il veut pas le télécharger.....
Sinon beau taf, rien a redire  |
Ninjar | Moi je dis y'avais Alain Decaux raconte l'histoire de France aux enfants
La c'est Bouss raconte les positionements des tweeters dans la laguna
C'est beau c'est tres bien fait et c'est tres fort !!!
Un grand moment ( autant de rigolade pour ki connais l'animal que de technique pour qui a deja jouer avec ses tweets )
Je dis BRAVO et pourvu que ca dure 8) |
Gulliver | en conservant tes tweet actuels d'essais ou non peu importe...disons ceux qu'on voit sur les photos...
je pense que ça pourrait jouer sur la scène car 99% des tweet doivent y régair..plus ou moins fortement mais bon...
as tu pensé a tester une plaque de mousse autour du tweet laissant uniquement le dome d'émission libre.... pour l'effet de bord cette plaque au passage... je pense que ds certains cas ça jouerait peut etre aprés avoir plus longuement cogité a tes essais... |
coaxial | yo superbe
aurais tu essayé , cotés G&D derrière le cache de rétro accolé a la vitre orienté vers l'arrière perpendiculaire a la vitre :?: voir s'ke t'en dit . ensuite orienté vers l'avant toujours perpendiculaire a la vitre et trés prés par contre positionné en arrière a environ 5/10cm de la sortie de dégivrage vitres avant :?: |
bouss | Citation :
as tu pensé a tester une plaque de mousse autour du tweet laissant uniquement le dome d'émission libre.... pour l'effet de bord cette plaque au passage...
|
Vi vi j'y penses. là c'était une première passe de dégrossissage parce que ça fait bien plus d'un an que j'ai pas joué à ça.
Les dernières passes de réglages se feront avec ma chère et tendre, ça permettra d'essayer encore plus de positions (quoi qu'est ce j'ai dit? )
Evidemment les résultats ne vallent que pour moi, mais que ça vous incite à essayer tout et n'importe quoi, meme si ça parait abhérent, ça va toujours dans le bon sens
Coax j'ai à peu près compris d'ou tu parles mais en photo ça paraitra beaucoup plus parlant On verra ça demain |
belloubustou | je te felicite bouss pour cette demarche c'est terrible...
malheureusement c'est mort pour ecouter les commentaires snif |
belloubustou | Citation :
je te ferais une k7
|
non je viendrait ecouter en live !!
car je n'ai rien qui lit les K7 en plus chu pas loin TURBIE POWAAAAAA |
Z80 | Pour les positions "seatbox", tu n'as pas essayé complètement à gauche du siège conducteur / complètement à droite du siège passager ? Parce qu'il y a là un bel espace pour y caser une vraie "box" avec un ch'tit médium pour aller avec, sans gêner le réglage des sièges...
Par ailleurs, tu ne crois pas que le positionnement des tweeters seuls, sans les médiums pour les accompagner, fausse un peu les perceptions, le positionnement des 16 n'étant pas forcément idéal, déjà pour les médiums en eux-mêmes, mais aussi pour des raisons d'interférences destructrices avec les tweeters, peut-être même parfois à quelques cm près ? |
bouss | Citation :
peut-être même parfois à quelques cm près ?
|
Absolument! j'ai dejà expérimenté 1cm peut jouer énormement
En plus pour chaque position faudrait essayer en et hors phase.
Citation :
Par ailleurs, tu ne crois pas que le positionnement des tweeters seuls, sans les médiums pour les accompagner, fausse un peu les perceptions, le positionnement des 16 n'étant pas forcément idéal,
|
On appelle ça du 2 voies Je suis en full actif avec des HP pas issus d'un kit, et le tweet viens d'un 2 voies. Donc pas de probleme à marcher en 2 voies puisque c'est très bien le 2 voies
On y avait meme trouvé quelques qualités!
positionnement du 16 pas idéal certes, puisque non issu d'essais validant ce choix mais devant quand meme favoriser (trop?) les médiums avec leur orientation.
Pour les "seat box" y'a encore des essais effectivement et en plus 2 fois plus de HP à placer Je me suis peut etre éliminé d'office des positions vu que j'ai le filtre actif devant mon siège et un ampli sous chaque. Et pis faudra valider les écoutes à deux pour voir comment ça masque.
Citation :
non je viendrait ecouter en live !! car je n'ai rien qui lit les K7
en plus chu pas loin TURBIE POWAAAAAA
|
C'est clair va quand meme falloir qu'on se fasse une rencontre. Y'a pas de raison que y'en ai que pour les nordistes non mais  |
Z80 | Et alors, sous les sièges, mais le plus extérieur possible, tu n'as pas essayé, finalement ? Va falloir que je le fasse... Sur mini baffle plan pour les 13 et les tweets et en coupant à 400 Hz, ça devrait aller à l'air libre pour les essais...
Je dois essayer en kicks et en seats, avec à priori les tweets en montants de pare-brise si les 13 sont en kicks, mais il y a tellement de combinaisons à tester, et tes essais en montants de pare-brise n'ayant pas l'air très concluants... :? A moins que ça ne change radicalement d'un tweet à l'autre ?
Encore merci de faire le cobaye !  |
bouss | Citation :
Et alors, sous les sièges, mais le plus extérieur possible, tu n'as pas essayé, finalement ? Va falloir que je le fasse... Sur mini baffle plan pour les 13 et les tweets et en coupant à 400 Hz, ça devrait aller à l'air libre pour les essais...
|
eh mais laisses moi 2 minutes y'a des jours ou j'ai pas la tuture donc peut pas tout faire en meme temps ça va venir, les emplacement sont loin d'etre définitifs
Avec la grève d'enfer, je suis venu bosser en lag, donc vais pouvoir aller faire une séance à midi
Citation :
mais il y a tellement de combinaisons à tester, et tes essais en montants de pare-brise n'ayant pas l'air très concluants... :?
|
Si si les montants ça a pas l'air mal, mais pas en bas posé sur le tdb. Enfin pour l'instant. De toute façon ma cobayitude ne te servira qu'à te donner envie puisque faudra que tu refasse tout les tests vu que la seule chose qu'on a en commun c'est l'habitacle  |
Z80 | Citation :
eh mais laisses moi 2 minutes
|
Citation :
Si si les montants ça a pas l'air mal, mais pas en bas posé sur le tdb.
|
C'est dommage : esthétiquement parlant, je trouve ça mieux que les excroissances à mi-hauteur... Mais bon, il y a bien une bonne raison si tous les tweets se retrouvent à cet endroit... Ca me paraît trop près de l'oreille gauche, mais bon...
Citation :
De toute façon ma cobayitude ne te servira qu'à te donner envie puisque faudra que tu refasse tout les tests vu que la seule chose qu'on a en commun c'est l'habitacle 
|
Ben c'est vrai...  |
bob_bipbip | Citation :
Si si les montants ça a pas l'air mal, mais pas en bas posé sur le tdb.
|
C'est dommage : esthétiquement parlant, je trouve ça mieux que les excroissances à mi-hauteur... Mais bon, il y a bien une bonne raison si tous les tweets se retrouvent à cet endroit... Ca me paraît trop près de l'oreille gauche, mais bon... et pourtant, la voiture que j'ai le mieux preferer en terme de tout, les twit, et je dit bien les parce qu'y'en avait deux de chaque coté, etai la. en montant de par brise, en plein milieux |
Z80 | Citation :
les twit, et je dit bien les parce qu'y'en avait deux de chaque coté
|
Ben j'espère que c'étaient pas des TN45 !
Sourdingue powaaaaa !  |
bob_bipbip | arf, macrom ext, je croi ... a l'epoque, j'etai d'jeuns, c'etai ma premiere grosse baff. je m'en souvient. c'etai la plus grosse, de baff. j'me rapel meme plus de ce qu'il avai passé comme musique, tellement qu'elle m'a devissé la tete la baff |
ClaudeCarpentier | Bravo. Ca c'est du Multimédie!
Deux remarques. D'abord une générale. Comme vous l'avez constater sur la voix d'Eric Terrien il ne faut pas compter sur les tweeters pour ramener l'ensemble de l'image sonore. Pour les essais de positionnement je travaille uniquement avec une paire de HP.
Concernant les positions SeatBox que je connais bien, et justement hier j'en essayai dans la Saab, il faut 1- des tweeters qui "envoient". Les meilleurs que j'ai trouvé pour cette position sont les Fostex FT17H. Les MD 130 Dynaudio marchent aussi très bien. J'ai eut des exprériences désastreuses avec des Kef.
2 - Il faut réégaliser à chaque fois
Lorsque c'est bien réglé (j'incline l'axe de 20°/ l'horizontale) et bien égalisé on n'a pas de perte dans les aigus et je pense que c'est la position qui fournit l'ambiance la plus agréable et les timbres les plus réalistes.
CC++ |
Z80 | Mais Claude, quelles sont les meilleures positions pour les HP ? Plutôt au milieu des sièges, ou plutôt vers l'extérieur ? |
ClaudeCarpentier | Lorsqu'on qu'on est assis en position conducteur et que l'on rapproche les HP du centre de l'auto l'image part vers la droite, lorsqu'on les rapproche des portes, l'image part vers la gauche.
On peut donc trouver une position donnant une scène équilibrée entre la droite et la gauche. Pour ce réglage, j'utilise le BRNC 3200-20 000.
Pour moi qui travaille en stéréo 4 canaux j'ai tendance à avantager la droite de manière à compenser l'image donnée par les tweeters extérieurs qui avantagent la gauche.
CC++ |
Z80 | Ah oui, c'est une installation en 3 voies plus des tweeters en rappel plus en hauteur, c'est ça ? |
ClaudeCarpentier | Citation :
Ah oui, c'est une installation en 3 voies plus des tweeters en rappel plus en hauteur, c'est ça ?
|
Non c'est une installation "normale" à savoir médium en porte, tweeter en tableu de bord égalisée en niveau et en phase et voie centrale virtuelle en SeatBox.
CC++ |
Z80 | 8O Mais alors... Les seatbox, ce n'est QUE pour la voie centrale ???
Pas moyen de supplanter une installation classique avec ce système, ça vient juste en complément ???
Et que risqueraient de donner, par exemple, ces configurations :
- Midbass en portières, médiums et tweeters en seat
- Midbass en portières, médiums en seat et tweeters en montants de pare-brise
? |
werner | nononon, petit Z80 :
pourquoi compliquer ? un simple montage quickseat-box et triple-corrélation corrigé en 4 étages numériquement, ainsi qu'un simple montage en fibractif sur tableau de bord à 4 voies centrales ( tu a sûrement la place pour 4 simples HP en 20 cm à 82Db/m, non ? ), le tout modestement géré par le BRCDD2 trplix BBB69 ( avec le logiciel 8.1 ) , te donnera la base d'une installation classique dont seuls les phases sont à corriger avec le bon vieux FAZ-onswitch 1995. Bien entendu, une paire de HP 16 en 8.5 Ohm en portes avec multistockage numérique HF et renvoi par téléphone ( avec répondeur en kit ) de la phase en cours grâce au module D-flik-OQ ( à souder soi-même ) en multiplexage anal-numeris, t'aidera à soutenir les basses fréquences en spectre colatéral, sans omettre la réponse ( attention à la phase ) du subwoofeur, ou tu échangera le + et le - pour la phase à l'oreille.
Il ne te reste plus qu'à obtenir un bon contrat avec EDF pour alimenter les 28 amplis necessaires ( attention à la phase du courant : tourne la prise dans son logement et vois le resultat au microphone multi-actif fourni dans les cornflakos du mois d'avril ).
Mais ça, je pense que commercialement ça passera bien aux antilles.
Cordialement votre,
Votre serviteur sait-sait |
bob_bipbip | Citation :
- Midbass en portières, médiums en seat et tweeters en montants de pare-brise
|
ouaip, mais je croi qu'il faut metre le med pret des porte, non :?: |
bob_bipbip | Citation :
Cordialement votre,
Votre serviteur sait-sait
|
et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu :? |
Z80 | Citation :
ouaip, mais je croi qu'il faut metre le med pret des porte, non :?:
|
Ben c'était mon intention, vu qu'en plus d'éviter l'obstacle constitué par les occupants des sièges (ben oui, quand même ! En général, un véhicule, ça sert à véhiculer des gens !), c'est là qu'il y a de la place, mais si les seats ne fonctionnent pas tous seuls sans une install "classique"...  |
|
|