Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

emphaser EX15T3

n°7694
moana
Posté le 23-05-2004 à 23:20:53  profilanswer

a quelle frequence tourne le mieux ce sub sur un ea2190 avant de le vendre voulait faire une belle tite pression :twisted:  :twisted:  sachant kil est dans le caisson d origine en BR

mood
Posté le 23-05-2004 à 23:20:53  profilanswer

n°7697
acousticod​oc
Posté le 24-05-2004 à 08:25:52  profilanswer

laisse le dans son caisson d'origine Bass reflex...

c'est un peu comme quelqu'un qui malgrés le fait qu'il n'a jamais su ce qu'était un moteur à explosion et son principe de fonctionnement souhaite déregler le carbu d'origine qui marche tres bien pour le regler lui meme convaincu que cela sera encore mieux...(bilan benh la voiture en panne!)

ne le prends pas mal mais le caisson "stock" d'emphaser est tres bien construit (par rapport à d'autres caissons livrés par les marques) et permet déja d'obtenir un niveau supérieur à 140db ...
le reste de l'instal' est à mon avis en cause tout comme le réglage puisque tu n'arrives pas à décoller des 130db...

:wink:

n°7713
civic_dls
Posté le 24-05-2004 à 17:02:26  profilanswer

euuuuuhh... a mon avis il voulait plus parler de la frequence à passer sur le toradio pour avoir le max de pression  :twisted:

n°7714
moana
Posté le 24-05-2004 à 18:28:05  profilanswer

vui car comme je l ai dit ce sub je l avait a l epok monter dans un caisson clos pour un pote et on voulait trouver un basse seche, donc j ai fait defait refait rerefait mille un caisson pour y arriver, chose reussite mais aucune patate!
bref
maintenant il est retourner dans son caisson d origine mais je voudrait savoir a combien il faut le couper pour obtenir la meilleur pression possible sachant kil est sur un ea2190!
c est pau etre plus clair ainsi! :wink:

n°7715
moana
Posté le 24-05-2004 à 18:28:55  profilanswer

vui car comme je l ai dit ce sub je l avait a l epok monter dans un caisson clos pour un pote et on voulait trouver un basse seche, donc j ai fait defait refait rerefait mille un caisson pour y arriver, chose reussite mais aucune patate!
bref
maintenant il est retourner dans son caisson d origine mais je voudrait savoir a combien il faut le couper pour obtenir la meilleur pression possible sachant kil est sur un ea2190!
c est peu etre plus clair ainsi! :wink:

n°7717
acousticod​oc
Posté le 24-05-2004 à 20:01:39  profilanswer

pas de recettes universelles pour optimiser la pression...trops de facteurs sont en jeux..on peut dire 80hz ou moins ( à 12/18/24db/oct) mais la fréquence de fonctionnement sera déterminante (essayer des cd "pro spl" qui offrent des conseils et tout ce qu'il faut ...style eric terrien...( le martien du spl :lol: )

comme d'hab l'essai reste de rigueur!
euhhh désolé pour mon incompréhension monsieur civic tout rouge!

n°7723
moana
Posté le 24-05-2004 à 23:51:41  profilanswer

oki mais comment je fais pour tester et faire plein d essai si j ai pas de zinzin mesureur de db?

a moins qu un de nous en est un sur lyon..........  ALORS EST CE QUE QUELQU UN DE LYON EN A UN?

n°7730
civic_dls
Posté le 25-05-2004 à 17:23:43  profilanswer

Citation :

pas de recettes universelles pour optimiser la pression...trops de facteurs sont en jeux..on peut dire 80hz ou moins ( à 12/18/24db/oct)  

euhhh désolé pour mon incompréhension monsieur civic tout rouge!

on recommence....
euuuuuhh... a mon avis il voulait plus parler de la frequence à passer sur le toradio pour avoir le max de pression que de la frequence de coupure
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°7745
moana
Posté le 27-05-2004 à 00:20:36  profilanswer

merchi civic c est exactement cela que je voulais savoir, c est juste un delire que je voulait me faire, savoir juste a peu pres a quel frequence faut ke je fasse ma pression, mais si c est trop complexe a donner comme ca j abandonne mon idee groteste et je prend au hazard! :oops:  :evil:

n°7752
acousticod​oc
Posté le 28-05-2004 à 08:06:14  profilanswer

dans les cd "pro" comme celui show spl d'eric Terrien il y a des plages dédiées avec des fréquences glissantes pour tenter d'avoir l'espace d'un instant la fréquence qui correspond le mieux avec le vehicule...

c'est d'ailleurs ce qui est fait quand le concurrent spl n'a pas son propre cd...pour essayer de laisser des chances aux novices ou à ceux qui n'ont pas de système de mesure pour optimiser leur instal' avant le meeting...

décidement j'avais du mal ...elle demandait un truc tout con et moi je part à coté de la plaque :?

n°7761
moana
Posté le 28-05-2004 à 22:21:45  profilanswer

euh svp pas "elle" mais "il" et ok faut ke je trouve le cd d eric machin mais sans term lab je fais comment??  :wink:  :evil:  :oops:

n°7762
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 28-05-2004 à 23:50:56  profilanswer

Citation :

euh svp pas "elle" mais "il".....

:lol:

n°7764
moana
Posté le 29-05-2004 à 00:30:19  profilanswer

arfff m enfin si "elle" peut m aider a trouver un gars avec un termlab je veut bien vous faire croire que je parle au nom d une copine, et pis je veut juste faire une belle pression avant de vendre ce sub j ai aucune intention de faire du SPL je suis juste un peu maso.... :wink:  :twisted:

n°7820
acousticod​oc
Posté le 02-06-2004 à 13:25:28  profilanswer

si t'es un mec ca m'interresse encore plus... :oops:  :lol:  :lol:  

euhhhh désolé mister!

Aller à :
Ajouter une réponse