25 utilisateurs inconnus bouss | La largeur!!!
chercher les montants de pare brise dans une voiture c'est une clownerie!
Faites un angle avec votre tete comme sommet, et les extrémités G et D de la scène comme pointes. Dans une voiture, on a facile 60° non? et quand c'est pas 90°!
Ce soir, j'étais ptet à 5m de la scène, l'angle dans lequel était contenu les 3 instruments était de 30°!!! (ptit dessin fait sur le palm)
Pareil dans votre salon, quel angle avez vous?
Je suis sur que c'est à cause de ça qu'on se la mord depuis des lustres pour choper une position correcte (au bout du capot). Forcement on a le nez sur la scène!
et le placement des instruments serait nettement plus facile, tout en étant réaliste! forcément!
Ah bien sur en Iasca, la note de largeur va salement morfler, mais le réalisme dans tout ça? |
bouss | Bon tu t'assois au fond de la classe et t'écoutes les autres causer 
|
bob_bipbip | la scene, je voi bien ce que c'est, la largeur aussi, mais ce que tu baraguine, j'entrave que dale .... |
bouss | Les montants c'est dejà trop large!
BBB trigonométrie: une scène de 4m de large à 5m devant toi ça fait quel angle? |
bob_bipbip | Citation :
BBB trigonométrie: une scène de 4m de large à 5m devant toi ça fait quel angle?
|
ca y est, j'ai pigé.
et moi qui me plein d'avoir des scene trop pres ....
par contre, maintenant que j'y pense, cel du loup etai trop pres aussi ...
elle depassai pas le par brise ....
m'enfin, pas grave ....
on a du boulo!
demain, je pose les twit, et demain soir les med si tout va bien, en plus des 16 qui y sont deja lol |
blue note | <<Les montants c'est dejà trop large!>>
Espaces tes enceintes de salon de 1 metre et places toi à 90cm de celle de gauche et de 60° vers l'interieur de la scene!!
elle est ou ta largeur sur l'enceinte ??? |
gefriz | neop avait pas dit je sais pu ou que sa largeur de scene était à l'extérieur
de sa caisse
donc si les hps peuvent ns faire gober que la scène est plus large pourquoi pas plus loin
c sure sa fait pas réaliste d'avoir la guitare 20 m devant 5 à droite
et l'autre instrument 20 devant 5 à gauche
a part ptetre au stade de france
en fait ce qui faudrait c que la profondeur et largeur de scene corresponde au type d'ambiance du live
petite moyenne grande salle ...
je sais pas si en pratique sa fait un truc ds le genre |
306-mtx-bass-boost | En fait Bouss veux placer son tweet au milieu du tableau de bord, c'est ca??? |
watton | Citation :
En fait Bouss veux placer son tweet au milieu du tableau de bord, c'est ca???
|
en fait il veux virer ses tw et mettre une voix centrale, j'ai vagement ecouter un truc dans ce genre et c'etait pas degeux  |
bouss | Ptet pas mais si ça se trouve avec 2 10 espacés de 50cm dans le tableau de bord on s'en sort  |
coaxial | Le son en dehors a G&D c'est matériellement impossible , sauf en 5.1 si la stéréo des hp AVd et ARd ce comporte comme une scène avt sur le capot et pareil côté Gauche :? IL faut donc impérativement du DolbyPrologic II :!: Déja en HC on a du mal a y arriver a cause des portes et des fenêtre d'appart , et y'a assez de surface de murs pour faire des pseudo pièges a sons pour éviter la vérerb sur les murs Alors en voiture avec 80% de surface vitrée a hauteur d'écoute (au niveau des oreille )  |
belloubustou | Citation :
Le son en dehors a G&D c'est matériellement impossible , sauf en 5.1 si la stéréo des hp AVd et ARd ce comporte comme une scène avt sur le capot et pareil côté Gauche :? IL faut donc impérativement du DolbyPrologic II :!: Déja en HC on a du mal a y arriver a cause des portes et des fenêtre d'appart , et y'a assez de surface de murs pour faire des pseudo pièges a sons pour éviter la vérerb sur les murs Alors en voiture avec 80% de surface vitrée a hauteur d'écoute (au niveau des oreille ) 
|
ahhh c'est pour ca que neop va vous balancer du 5.1 dans la onkmobile !!
sacrée neop' 8O |
nã©oprene Invité | .....
à part que je suis un blaireau comme tt le monde, ma largeur c'est habitacle -10cm de chaque coté (en gros, la scène est entre les tweeters). mais je bastonne grave pour tout foutre sur le capot en restant cohérent & sans casse en timbre.
en formation juge yaska, le monsieur a dit que le premier critère en concours était la largeur, ensuite seulement la distance. j'en ai pris bonne note.
dans ma voiture, l'objectif, c'est d'abord la profondeur, ensuite la distance, et en dernier lieu la largeur. |
coaxial | Mais alors chuis un blaireau aussi , j'ai la scène entre les tweeters justement On vas faire un run 8) : blaireau rachaï contre blaireau ch'ti , zut t'es en SQ :?
Mais bon j'ai mis le tweet contre la vitre G et D , audessus du cache derrière rétro .
Boussinet sur audi80 c'est normal que le son viens de la vitre le tweet est a la hauteur du coude sur la portière , ça ouvre bien la scène . |
werner | élargir la scène sono...avé 2 hp décalés ?
j ai une legère érection là... |
nã©oprene Invité | oui mais non
avec les reflexions, ça génère plus de **** que ça n'apporte de solution j'ai lu le même article que Bouss, j'ai racheté les tweeters additionnels de Mazoot, j'ai tripatouillé ça un weekend complet (donc 4 tranche de 2 heures, jusqu'à vidange de la batterie) .... et faut croire que je suis pas doué, j'ai échoué
désolé  |
coaxial | je crois que ça ne marche que lorsque les enceintes sont proches l'une de l'autre , et à écouter les systèmes portatifs..................... :!: :?:  |
blue note | Peut on en deduire ou penser que si le son sort franchement des montant c'est qu'il y a des problemes au mileu de la scene? |
nã©oprene Invité | Peut on en deduire ou penser qu'augmenter artificiellement la largeur n'est possible qu'en bidouilllant la phase d'une telle manière que celle ci soit préjudiciable à la profondeur, voire à la cohérence du centre (et du reste) |
bouss | S'en fout de ce qu'est pas cohérent: c'est pas cohérent . / :?
La largeur tu l'augmentes pas artificiellement, elle est naturellement là dans la voiture vu que t'es entre les HP. Et c'est ça le pb. Trop large! |
nã©oprene Invité | Je n'insurge devant la débilité d'un tel raisonnement: comprendre pourquoi c'est pas cohérent permet de mettre en oeuvre des moyens de rendre cohérent.
la voiture que tu as tant aimée, celle qui avait un vrai coté gauche, son centre, il était comment ? |
bouss | "centre" legerement à gauche du centre du volant. coté droit je me rapelle plus :? |
Christophe PUECHAVIC | C'est une question conne mais bouss, as-tu déjà écouté une voiture avec les portes ouvertes ? Si oui, qu'en déduis-tu ? |
nã©oprene Invité | Citation :
as-tu déjà écouté une voiture avec les portes ouvertes
|
avec ou sans HP dans les portes ? |
Christophe PUECHAVIC | Citation :
as-tu déjà écouté une voiture avec les portes ouvertes
|
avec ou sans HP dans les portes ?
Pour suivre ma logique, avec des hps de medium dans les portes. |
Gulliver | Bouss: si aux montant c déjà trop alors explique le aux juges diverses qui ralent parce que c'est pas a 20cm du bout du rétro (dehors pas le central )
Blue Note:
perso je pense pas qu'on puisse dire que puisqu'une caisse a une scène large elle a pas de centre ou son centre est mauvais.... avis perso
CPA : chez moi en 2voies ça fait bizarre mais ptain que c'est agréable sur certains trucs (surement cause on gerbe une trés grosse partie des réflections.... supposition)
Neop: tu causais en cm ou en pouces sur le -10 montants ? (arf je sais j'abuse mais ct tentant)
Bouss bis : tu fournis le doliprane avec ta question ?  |
bouss | Citation :
Bouss: si aux montant c déjà trop alors explique le aux juges diverses qui ralent parce que c'est pas a 20cm du bout du rétro (dehors pas le central )
|
j'ai dit qu'on s'en battait les choses de la note Iasca. On cause réalisme
CP en étant dedans ou dehors de la ture? |
Les modérateurs | bouss, si on parle réalisme, alors on compare à une scène de concert...
mais ça dépend d'où on est par rapport aux enceintes : il y aura les Ninj' replica arrivés l'avant-veille du concert qui vont se coller le nez à l'estrade, à hauteur des enceintes (angle oreille/enceinte de 180°), et le Team Torchtro, qui arrivé à la bourre pour pas changer, se retrouvera tout au fond de la salle, avec les colonnes à 5° d'écart, à la limite du mono 8O tout dépend du référentiel  |
bob_bipbip | Citation :
j'ai dit qu'on s'en battait les choses de la note Iasca. On cause réalisme
|
m erde, une reflexion inteligente sur le forum ... |
bob_bipbip | Citation :
bouss, si on parle réalisme, alors on compare à une scène de concert...
mais ça dépend d'où on est par rapport aux enceintes :
|
:!: :!: en v'la une autre d'inteligente :!: par contre, un constat:
le meileur endroit, c'est la ou ca pogote .....
va savoir .....
moi je peut pas y allé, je porte des lunette  |
bouss | Citation :
moi je peut pas y allé, je porte des lunette 
|
Argument irrecevable: Stade de France, AC/DC, 80000 personnes, et ma gueule devant Toche prenons le cas "idéal": bien au centre, pas tout collé devant mais à 2-3 rang après, et plutot sur un concert "acoustique", et pas un Block concert (c'est sur AC/DC, je devais avoir 120° ). |
bob_bipbip | Citation :
moi je peut pas y allé, je porte des lunette 
|
Argument irrecevable: Stade de France, AC/DC, 80000 personnes, et ma gueule devant la ou ca pogote :?: |
Les modérateurs | Citation :
80000 personnes, et ma gueule devant
|
ça me rappelle une chanson de Brassens...  |
Christophe PUECHAVIC | Citation :
CP en étant dedans ou dehors de la ture?
|
Oui dans la voiture. |
bouss | ben manque des trucs quoi :? . Mais comme on le sais, ptet qu'on compense?
Qu'est ce qu'on est sensé trouver portes ouvertes? |
|
|