Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Entrée XLR : réel gain ?

n°4650
Remy C
Posté le 30-10-2003 à 18:19:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Une question me turlupine : certains d'entre vous ont déjà utilisé des amplis avec entrée XLR. Quel est le gain que vous avez mesuré ? Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Par ailleurs, qu'est-ce que ça conditionne comme matériel en amont : sources équipées, adaptateurs, câbles...?

On n'est pas Crésus !

Merci d'avance.

mood
Posté le 30-10-2003 à 18:19:20  profilanswer

n°4651
david28
Posté le 30-10-2003 à 21:13:58  profilanswer

idem comme question :D  :wink:

n°4689
Fred-ql
Posté le 08-11-2003 à 09:10:47  profilanswer

Dans le monde de la Hifi Tres haut de gamme, de la sonorisaton PRO, cela est de rigueur.

Donc la réponse est OUI.

Le principe du XLR est de supprimer les parasites.

n°4690
ramses
Posté le 08-11-2003 à 09:37:02  profilanswer

possédant un ZPA avec son line level transmetter ( TBA) equivalant au XLR , j'affirme aussi que le fosssé est grand
surtout dans le grave!! et le bruit de fond !!!

Pour atutant citons que le brochage de IP BUS pioneer est au meme principe que le XLR ...

n°4692
blue note
Posté le 14-11-2003 à 19:59:37  profilanswer

Pour avoir essayé deux configues identiques (on parle bien de XLR dans le cas d'une liaison symétrique)
Donc d'asymétrique à symétrique ,rien pas de différence ,pas de bruit de fond avant et pas plus ou moins après et le signal identique de l'extreme grave à l'extreme aigue  8O  
Toute façon le but du XLR (symétrique)n'est pas de modifier le signal mais de le protéger des nuisances ,donc si il n'y en a pas avant il n'y en aura pas apres et c'est bien la sa seul raison d'etre :roll:  
Donc je jeu n'en vaut pas la chandelle Remy........si tu nous lis encore  8)

n°4781
Remy C
Posté le 27-11-2003 à 10:48:47  profilanswer

:D Merci BN pour ces précisions, je laisse donc tomber le XLR d'autant que je n'ai pas de quoi l'exploiter en amont. Le petit côté pro me plaisait bien mais boaf... jamais eu BEAUCOUP de problèmes de parasites alors...  :oops:  

Citation :

si tu nous lis encore  8)

Vouivoui et plus que jamais, mais j'attends avec impatience mon ADSL ! Merci encore pour l'info.

Aller à :
Ajouter une réponse