Citation :
Perso j'avais le meme souci, mais j'ai la masse a l'iso, le cable de masse de l'iso avait claqué au niveau de l'iso donc obligé de retiré une masse...(j'en ai bavé mas bon maintenant plus de soucis) Regarde bien ta masse avec un multimetre 
|
Ouch !
Si l'autoradio surconsomme, alors il vaut mieux retirer AUSSI un câble de masse de bonne dimension... 8O
Le mien n'a pas d'ampli intégré, donc à la rigueur, l'alim séparée, c'était du flan...
Citation :
ça parait de plus en plus limpide cette affaire, merci.
Par contre j'arrive pas à voir comment tu as fait pour faire rentrer le 6² dans l'autoradio?
|
Aha ! Ca t'intrigue, hein ?
Eh bien, tu fais bien de poser la question, parce que tu vas voir, y a un gag...
Alors, premièrement, le faisceau de l'Alpine n'est pas directement raccordé à la fiche ISO.
Les deux alims (rouge et jaune) se raccordent via des cosses obus, dans le but premier de pouvoir inverser facilement le fil jaune (+ batterie) et le fil rouge (+ après contact), ce qui est d'ailleurs nécessaire sur l'Opel.
Du coup (et c'est préconisé dans la notice), on peut raccorder le + batterie à un câble direct.
Ceci étant posé, j'ai donc tiré un câble de 6 mm² de la batterie, comme indiqué précédemment.
Puis pendant des années, j'ai cherché en vain un cosse obus à manchon jaune : apparemment, c'est introuvable dans le commerce.
Et un jour, j'en ai trouvé chez un grossiste en matériel pour garagistes : hop, j'en ai acheté un paquet.
J'ai donc triomphalement serti ma cosse obus en bout de câble, et c'est là qu'est le gag : elle est en 5 mm, et celle de l'autoradio est en 4 mm !
Apparemment, les cosses à manchon jaune n'existe qu'en 5 mm, les cosses à manchon rouge qu'en 4 mm, et les bleues existent dans les deux diamètres.
Allais-je couper la jolie cosse mâle de l'autoradio et son manchon en silicone transparent enveloppant, si pratique pour tout bien isoler, et au risque d'être emmerdé si d'aventure j'avais besoin de raccorder le fil jaune à la fiche ISO ?
Eh ben non : se serait mal me connaître, j'ai horreur de me retrouver coincé sans plus avoir le choix !
J'ai tout simplement coupé à ras une cosse obus femelle de 4 mm pour lui retirer son sertissage, puis je j'ai enfoncée dans la cosse femelle de 5 mm, et j'y ai finalement enfiché la cosse mâle de 4 mm.
La cosse femelle de 4 mm s'est écartée et est venue faire contact avec la 5 mm femelle, solidarisant fermement le tout : et voilà ! 8)
Oui, je sais : tout ça pour en arriver là...