18 utilisateurs inconnus tanguy1 | slt a toi coupe les hp av plus haut surtout ci c est un kit eclate.
teste verre 250 voir plus ci tu peut ne pas les couper c est encor mieux. bon reglage a+ |
nã©oprene Invité | Citation :
mais j'aimerais qu'on me dise si cette courbe est cohérente, si vous en avez deja vu de similaire, ou si vous avez un profil de courbe vers lequel m'orienter ...
|
il n'y a pas de profil cohérent = c'est au cas par cas :? il n'y a rien de similaire à quoi que ce soit, ou alors il faut beaucoup d'imagination juste pour exercice, essaie de tout reprendre à zéro, non pas en ajoutant, mais en enlevant. non pas le moins possible, mais sur le moins de bandes possibles (en gros, vaut mieux un seul -6 que 3*-2) |
ClaudeCarpentier | Citation :
ou si vous avez un profil de courbe vers lequel m'orienter ...
|
62 +3
157 -6
396 +2
1K 0
2,5K 0
6,3K -4
16 +6
Sans garantie!...
CC++ |
Manimal | Moi, soit je suis passe a cote de tout ca, soit je comprends pas comment on peut donner des indications de courbe a un mec dont on ne sait meme pas comment le materiel est pose... S'il a les tweet' a cote de la ceinture de secu au niveau des oreilles, je pense que le +6db a 16kilos, il va le sentir passer Favorise ton positionement avant de te lancer dans des reglages! |
melinster | oué merci tout le monde Je sais bien les reglges c au cas par cas ... mais i'm alone la ^^
J'ai une install standart avec les tweeters pres des reglages de retro. Pour les reglages de position g pas tellement de choix, au niveau des Hp avant j'utilise mes emplacements d'origine avec juste une cale, quant aux tweeters je les é orientés a ma convenance afin d'obtenir un son spatial par rapport aux hp arrieres.
Sinon merci des quelques conseils, quant a regler la courbe en diminuant plutot qu'en augmentant je vais tester cque ca donne, d'autant plus que l'ampli de la source se fais deja bien bouffer par le BBE-mp et sature d'autant + vite qu'on touche a l'équa ...
Par contre difficile pour moi de couper les hp a da'autres fréquences que 80hz, ma source me propose 72 et 156 hz de coupure, en mon ampli ne me propose que 80 hz (c un alpine pas super cher non plu ^^)
Je vais aussi essayer de voir si jpe rajouter, genre un equa autonome qui puisse filtrer en passe haut et bas avec des reglages + pointus + filtre anti parasite. |
belloubustou | Citation :
|
62 +3
157 -6
396 +2
1K 0
2,5K 0
6,3K -4
16 +6
Sans garantie!...
CC++
tient c'est les meme bande que chez moi ah c'est parce que j'ai un sony aussi ahhhh !!!!
euh moins 6 a 157 faut pas avoir peur 8O plus 6 a 1600 non plus moi si je fait ça ca donne wooo wooo tssssssssink tsssssssssink |
euh moins 6 a 157 faut pas avoir peur
|
De quoi?
Citation :
plus 6 a 1600 non plus
|
C'est pas à 1600 mais à 16 000 Les valeurs que j'ai donné sont des moyennes des quelques 1500 égalisations de niveau que j'ai du déja faire.
CC++ |
62 +3
157 -6
396 +2
1K 0
2,5K 0
6,3K -4
16 +6
|
ptdr 8) ça m'interpelle velu ce truc, hihihihi
2,5K @ -3 si c'est du Focal |
je comprends pas comment on peut donner des indications de courbe a un mec dont on ne sait meme pas comment le materiel est pose...
|
1- il s'agit d'une base de départ
1bis - vaut mieux ça que rien
2- on égalise plus l'habitacle que le montage, et encore moins les HP |
belloubustou | j'ai noté mes valeurs d'equa pour info
62hz -1
157hz 0
396hz +1
1khz -2
2.5khz +2
6.3 khz -5
16khz 0 |
Manimal | Citation :
1- il s'agit d'une base de départ
1bis - vaut mieux ça que rien
2- on égalise plus l'habitacle que le montage, et encore moins les HP
|
Certes, certes, mais... T'auras beau egaliser l'habitacle comme tu veux, s'il avait eu les tweet' droit dans les zoreilles, +6 a 16 kilos, y a quand meme moyen de se faire peur, non???
Mais bon moi les egaliseurs je connais pas, c'etait juste un point qui m'interpellait, comme ca en passant... |
nã©oprene Invité | +6 @ 16K, si c'est pas l'équa interne d'un pio 7300 (qui commence à ratisser 40 octaves plus bas), ça ne change quasi rien à la perception de l'aigu, ça se contente d'aérer artificiellement
enfin j'di ça j'dit rien, j'ai pas un bac+15 en équa non plus  |
ça ne change quasi rien à la perception de l'aigu, ça se contente d'aérer artificiellement
|
C'est vrai pour la majorité des gens. Mais certains entendent vraiment la différence jusquà 20 K
CC++ |
ça ne change quasi rien à la perception de l'aigu, ça se contente d'aérer artificiellement
|
Citation :
C'est vrai pour la majorité des gens
|
merci 8) dans l'ibiza de Damien on a joué que sur le 20K, c'était plus subtil  |
belloubustou | passé de çà:
62hz -1 157hz 0 396hz +1 1khz -2 2.5khz +2 6.3 khz -5 16khz 0
à ça( les téléréglages de CC):
62 +3 157 -6 396 +2 1K 0 2,5K 0 6,3K -4 16 +6
bon j'ai pas chercher a comprendre reglage pile poil tel que CC les a donnés ecoutage de mon cd test habituel et du yaska 2004
bilan:
toujours écouter les conneries que le grandes personnes raconte
parce que c'est pas toujours des conneries donc le téléreglage de CC marche à mort chez moi 8O l'aigus est un peu scintillant mais sans plus j'ai perdu un peu d'attaque sur des gros clakkkkk de caisse claire
mais bin on dirai que ça joue vraiment mieux  |
belloubustou | PS: je viens d'essayer chez moi ça marche pas
manquerai plus qu'un 900 se regle comme un sony 8O |
melinster | Pour infos ca marche c cool, mais c koi ton matos ? (que jme repere ^^) |
belloubustou | t'occupe pas de la marque du velo, pédale  |
coaxial |
erreur :
plus tu pédale moins fort , moins t'avance plus vite  |
melinster | EN tout cas merci, je suis partit des reglages de CC (qui me paraissaient un peu louches ^^), de la je lé légerement adapté et ya pas a dire c du tres bon !! |
Profil supprimé | Citation :
|
Citation :
62 +3
157 -6
396 +2
1K 0
2,5K 0
6,3K -4
16 +6
Sans garantie!...
CC++
|
ça mérite un up |
melinster | T'a pas honte ?
Le pire c'est qu'avec mon equa para 3 bandes maintenant j'ai jamais pu tester ... mais ca se rapproche un peu de ca pour l'instant (+5 @ 80 hz 1/5 octave, -4 @ 5khz 1/3 octave, et -5 @ 8khz 1/7 octave ... ) |
Profil supprimé | Citation :
si vous avez un profil de courbe vers lequel m'orienter ...
|
Citation :
62 +3
157 -6
396 +2
1K 0
2,5K 0
6,3K -4
16 +6
Sans garantie!...
CC++
|