17 utilisateurs inconnus franck semerdjian | quand pensez vous ?
 |
hugoboss | Citation :
quand pensez vous ?

|
Moi ça m'arrive de penser mais que de temps en temps. |
JPFOU si seulement......... | Heu ! C'est quoi une equa parfaite ? 37 a ATR? 40 ? But de la manoeuvre ?  |
franck semerdjian | j'etaye la chose pour toi jpfou voila :
j'ai un n'eurodio c'est un tres bon outil la semaine derniere j'ai été voir cc on a tiré la courbe avec des outils plus performants rien a voir avec une cour n'eurodio donc je me demande si des outils tres pointus sont incontournables pour regler une install car l'oreille c'est une chose mais quand on peut melanger l'oreille avec des outils pointus on obtient quelque chose de superbe et je voulais savoir quel personne pratique ce genre de melange car j'ai été pertubé avec cette nouvelle approche d'ecoute qui s'avere tres bonne, j'ai deja eu l'occasion de pratiquer avec cc des reglages sur mon ancienne install qui avait des defauts mais je n'avais pas ressenti une telle difference avec les reglages de la nouvelle, c'est pourquoi j'ai posé cette question  |
roupougnouf | Citation :
j'etaye la chose pour toi jpfou voila :
j'ai un n'eurodio c'est un tres bon outil la semaine derniere j'ai été voir cc on a tiré la courbe avec des outils plus performants rien a voir avec une cour n'eurodio donc je me demande si des outils tres pointus sont incontournables pour regler une install car l'oreille c'est une chose mais quand on peut melanger l'oreille avec des outils pointus on obtient quelque chose de superbe et je voulais savoir quel personne pratique ce genre de melange car j'ai été pertubé avec cette nouvelle approche d'ecoute qui s'avere tres bonne, j'ai deja eu l'occasion de pratiquer avec cc des reglages sur mon ancienne install qui avait des defauts mais je n'avais pas ressenti une telle difference avec les reglages de la nouvelle, c'est pourquoi j'ai posé cette question 
|
Pas de doute ! |
pinial | Citation :
j'etaye la chose .... quand on peut melanger l'oreille avec des outils pointus
|
Bah ça c'est plutot dangereux .........!!
mais c'est vrai une fois fait ,le rapport à la musique ne sera plus jamais le meme  |
ClaudeCarpentier | Citation :
Heu ! C'est quoi une equa parfaite ?
|
C'est de corriger ce qui doit l'être et en évitant de corriger ce qui ne doit pas l'être.
Citation :
37 a ATR? 40 ?
|
Si possible oui. Mais pas à n'importe quel prix.
Citation :
But de la manoeuvre ?
|
Améliorer le résultat à l'oreille.
CC++ |
JPFOU si seulement......... | Merçi Ok ! C'est de suite plus clair , mais chacun sait içi que ses fameuses courbes sont dependantes d'un nombre consequent de facteurs ?
Placement du ou (des micros) Hygrometrie temperature (spa un mythe ça) en sus si on rajoute que le matos "change" ça fait un paquet de subtilité tout de meme (liste non exhaustive)
Mais pour repondre a la question posée Avec le Néop (eurodio) on a tiré qq fois dans la mondeo pour constater les degats plus que pour les controler , je reste sceptique quand au capacité d'une courbe "lineaire " a faire de la musique ,mais je ne demande qu'a entendre le contraire,
Mais bon j'ai une ecoute que l'on pretend "loudness" sans doute pour ça aussi que je suis sceptique Mais si la C4 parvient sans grosse correction a tirer une courbe linéaire et en sus a faire de la musique alors respect  |
je reste sceptique quand au capacité d'une courbe "lineaire " a faire de la musique ,mais je ne demande qu'a entendre le contraire,
Mais bon j'ai une ecoute que l'on pretend "loudness" sans doute pour ça aussi que je suis sceptique
|
Un accident important dans la courbe de réponse est toujours la preuve de l'existence d'un problème de nature à nuire à la qualité d'écoute.
A partir de là, est-ce qu'on égalise ou pas.?
Ca dépend du problème. Parfois il vaut mieux ne rien faire.
Un bonne config est une installation égalisable.
Maintenant faire 37 ne veut pas forcement être "plat". On peut dévier de 2 dB par tiers d'octave, ce qui permet certaines fantaisies!
Citation :
Mais si la C4 parvient sans grosse correction a tirer une courbe linéaire et en sus a faire de la musique alors respect 
|
La C4 est hyper corrigée. Mais la config de base étant saine elle était "full égalisable" et je ne m'en suis pas privé.
Et pour écouter de la musique elle est maintenant 2 classes au dessus de la meilleure que j'ai écouté à Douai....
CC++ |
punky | Citation :
Maintenant faire 37 ne veut pas forcement être "plat". On peut dévier de 2 dB par tiers d'octave, ce qui permet certaines fantaisies!
|
2 db c'est quand meme pas beaucoup, on reste encore dans l'ecoute monitoring non ?
perso je ne suis pas fan  |
Lookit2000 | primo les gros outils de mesure, faut savoir les utiliser et a bon escient, comprendre les effets d'armoniques, savoir interpreter une courbe au dela de la simple indication qu'elle donne, employer les outils de la bonne maniere et les calibrer correctement (brancher un micro à 300 euros sur une carte son ne signifie pas forcement prendre une mesure plus juste par exemple, surtout si c'est un micro de prise de voix).
Ensuite, a mon avis, rien ne sert de s'adonner a des réglagles pointus si deja l'installation n'est pas au point, et optimisée au mieux de ce qu'elle peut etre sans egualisation. Cela sous entend qu'il faut maitriser des parametres qui ne sont pas forcement mesurables, la musicalité ne se quantifie pas sur un ecran.
Une installation qui n'est pas du tout au point sans egualisation ne le sera pas plus avec une egualisation. Ca restera du bricolage. AMHA |
punky | Citation :
Une installation qui n'est pas du tout au point sans egualisation ne le sera pas plus avec une egualisation. Ca restera du bricolage. AMHA
|
c'est vrai mais je ne connais pas encore de voiture qui donne le frisson sans passer par l'egalisation
et le bricolage peut parfois faire son "effet"
dans une certaine mesure bien sur  |
Lookit2000 | c'est pour ca que je disais "pas du tout au point", sinon j'aurais dis "pas parfaitement au point"  |
franck semerdjian | ca doit etre pour ca que je n'ai pas ressenti la difference de l'equalization sur mon opel.
Car il y avait quelques soucis et quelques conflits, d'ou une equalization qui n'a servi a rien.
voila ce qui explique tout.  |
titben | Citation :
La C4 est hyper corrigée. Mais la config de base étant saine elle était "full égalisable" et je ne m'en suis pas privé.
Et pour écouter de la musique elle est maintenant 2 classes au dessus de la meilleure que j'ai écouté à Douai....
CC++
|
Combien de boiboites CC+ avez vous utilisé pour avoir ce résultat? |
franck semerdjian | zero boite, mais l'ecoute de la c4 est faite que pour le conducteur  |
Combien de boiboites CC+ avez vous utilisé pour avoir ce résultat?
|
Pour l'instant aucune. Mais l'installation n'est pas en encore au top de son potentiel!
CC++ |
franck semerdjian | on en a parlé avec cc, j'en suis sur on pourrait obtenir pareil pour le passager avec une boite mais pour l'instant je me contente d'ecouter cette installation et de l'aprecier telle qu'elle est aujourdh'ui peut etre qu'un jour je franchirais le pas pour obtenir aussi bien a droite et a gauche deux scenes identiques  |
titben | il n'y a donc aucun soucis de phase dans cette voiture? |
franck semerdjian | woofer phase inverser c'est tout  |
nã©oprene Invité | Citation :
La C4 (...) pour écouter de la musique elle est maintenant 2 classes au dessus de la meilleure que j'ai écouté à Douai....
|
noté. |
Damien | idem  |
bouss | pour écouter de la musique la lag est 5 classes au dessus de la meilleure que j'ai écouté à Douai.... en meme temps j'ai du écouter que celle à Narbi et je suis loin, mais alors loin! |
nã©oprene Invité | koah qui ya Franck :?:
|
franck semerdjian | il y a pas de problemes particulier, la chose qui m'irrite c'est de partir avec des classements et des affirmations car moi quand il n'y a pas de titre en jeu et encore je prefere echanger et discuter pour que tout le monde puisse avoir profiter d'une grande experience d'un melange de type d'ecoute et d'avis pour moi c'est ca le partage et le but c'est que tout le monde se fasse plaisir en allant de l'avant  |
werner | à propos d'expérience et d'à priori, c'est dommage de ne pas tester les "bouates à CC "
parce que, de mon expérience ( j'ai même pas chercher à réfléchir, j'ai acheté et testé 3 solutions de mr Carpentier ) , l'imager V , par exemple, améliore SURTOUT les timbres ( et donc qqpart la scène ) du conduteur.
pour le passager, pour ma part, c'est pas mieux qu'avec la déca tempo.
Mr Carpentier n'ose pas vanter ses produits, par risque de paraitre trop commercial. Moi je n'ai pas eu besoin de pages de pub pour acheter.
par contre c'est vrai que j'avance lentement mais sûrement, et c'est une progression sur 10 ans maintenant ! à noter que je progresse vraiment, sans régresser ! |
Damien | j'aime bien les grands phrases "philosophique" du "on est tous gentil"  |
belloubustou | Citation :
La C4 (...) pour écouter de la musique elle est maintenant 2 classes au dessus de la meilleure que j'ai écouté à Douai....
|
quel est la meilleur auto que vous ayez ecouter a douai ? |
coaxial | avec des outils précis , c'est fesables une "belle" égalisation et musicale aussi .
mais ce n'est pas l'outil qui va la faire c'est le type qui feras les réglages , tant est que le système va pouvoir permettre la précision des réglages .
ceci dit , même avec des divergeances d'écoutes , il seras possible de satisfaire un nautre auditeur voir même beaucoups d'autres , par exemple , j'ai mes propres apprioris en matière d'écoute , Franc aussi , ce sont probablement des apprioris diamétralement opposés , mais si le système un fois réglé est relativement "fidéle" du moins avec peu de divergeance à la réalité , nous y retrouverons tous les deux le même compte en terme de satisfaction .
Pour anecdote , les médiums de Thierry Testut , qui lui semblaient parfaits , m'apparaissaient trop clairs , notemment les fameux 7coups de caisse claire du CD Iasca , et pourtant il à été champion de France cette année-la il me semble en 2005 ( à vérifier ) , mais entre le temps ou j'avais constaté ceci il avait certainement modifié . |
franck semerdjian | voila un bel exemple, la voiture a thierry testud.
voiture faite sur mesure pour les concours c'est pour ca qu'elle gagne souvent.
mais moi pour ma part ce n'est pas ce genre d'ecoute que j'aime car a mon gout elle manque de chaleur et d'harmonie et en plus elle est dure mais ce n'est pas un probleme de reglage ni de config la cause c'est le choix du materiel. il y en a qui aime d'autres pas voila un bel exemple comme quoi il faut savoir ce que le client aime et comment il aime apres on s'adapte et tous le monde est content  |
fd14 | Citation :
les médiums...m'apparaissaient trop clairs , notemment les fameux 7coups de caisse claire
|
Ce n'est pas bien clair ce que tu écris :?: .
fd14 <¤> |
quel est la meilleur auto que vous ayez ecouter a douai ?
|
Celle de JPFou.
J'ai dit 2 classes au dessus. La première étant un bien meilleur centre et des médiums bien mieux définis grâce aux fronts. La seconde étant la fabuleuse profondeur que fournit gratuitement l'architecture de l'auto.
CC++ |
belloubustou | Citation :
|
Celle de JPFou.
J'ai dit 2 classes au dessus. La première étant un bien meilleur centre et des médiums bien mieux définis grâce aux fronts. La seconde étant la fabuleuse profondeur que fournit gratuitement l'architecture de l'auto.
CC++
je suis sur et certain qu'il n'avait pas reglé centre mais plutot ambiance les mediums defini certe, encore une histoire de compromis surement ( effet loupe???) la profondeur grace a l'auto, ça c'est le bonus effectivement je ne denigre en rien l'ecoute surement formidable de la C4 qui me tarde d'ecouter d'ailleur  |
JPFOU si seulement......... | Citation :
|
Celle de JPFou.
CC++
J'ai pas ecouter encore la C4 mais je plussois mais elle change toute seule la voiture au fur et mesure que les mois passent :? peut etre "paper effect" mais sinon je suis content moi d'ailleurs question a Franck pour ma culture : elle est "stable " la C4 dans le sens ou elle bouge pas trop avec le temps (naturellement s'entends)?
Merçi |
franck semerdjian | super voiture  |
nã©oprene Invité | Citation :
super voiture 
|
ce qui veut dire, Franck :?: |
Ninjar | Je retourne dans mon salon  |
|
|