17 utilisateurs inconnus Naickou2 | Salut,
Voilà, mes 16 à l'avant me permettent d'avoir un très bon niveau de grave (pour moi) à l'avant, et de ne pas entendre le sub.
J'ai essayé de couper le sub, et malgré sa discrétion, il est encore indispensable (ça existe des triple 16 ? ).
Mon problème se présente quand je veux bourinner. Plus je monte le son, plus le sub se fait sentir : on perd la sensation de 95 % de grave à l'avant.
Pour la retrouver à ce (très) fort niveau d'écoute, je joue avec le fader pour remettre une petite louche supplémentaire en front ; et ça fonctionne bien.
Est-ce qu'on est obligé de faire joujou avec les réglages pour conserver la quasi exclusive présence du grave à l'avant ? Existe t'il un autre moyen, dispensant l'utilisation approximative du fader ?
Merci  |
ClaudeCarpentier | Cela vient probalement du fait que l'ampli des 16 écrête avant celui du sub. Le seul moyen alors est d'augmente la puissance à l'avant et/ou la diminuer à l'arrière.
CC++ |
barracuda777 | Une autre solution "galère" serait de monter le sub a l´avant 8) .
Je l´ais déjà fait dans une caisse (c´était pas une twingo, c´est sur...) et le résultat était + que satisfaisant. |
ClaudeCarpentier | Oui ça marche! Dans le même genre il ya la solution du band-pass à l'arrière débouchant sur l'avant!
CC++ |
belloubustou | le sub a l'avant je croyait que ca marchait pas question de longueur d'onde |
nã©oprene Invité | Citation :
le sub a l'avant je croyait que ca marchait pas
|
pour de l'impact pur si
pour descendre, non |
belloubustou | c'est bien ce que je pensait en gros sous 50 ca marche pas c'est ça :?: |
ClaudeCarpentier | Citation :
pour descendre, non
|
Pas sûr. J'ai pas eu l'occasion de faire des mesures sur des subs à l'avant mais grâce à ses portes parfaitement étanches les 17 Cabasse de portière de Robert FIZAINE sont en courbe ascendante jusqu'à 20 Hz.
A mon avis on a un poil de niveau en moins de la même manière qu'avec un sub à l'arrière on a un poil de niveau en moins à l'arrière qu'à l'avant.
le poil doit faire environ 4 dB.
Pour les courageux le top c'est d'en mettre un à l'avant et un autre à l'arrière! (je me charge de les mettre en phase à la position d'écoute)...
CC++ |
nã©oprene Invité | Bonsoir Maître.
On ne parle pas de portes, là, mais de mettre un caisson quelque part devant = phoque l'encoignure |
ClaudeCarpentier | Citation :
Bonsoir Maître.
On ne parle pas de portes, là, mais de mettre un caisson quelque part devant = phoque l'encoignure
|
Moi je pensait à un sub encastré sous le tableau de bord où dans la partie avant de l'auto.
Mais c'est vrai que en seat ou sous le siège ça ne descend pas.
CC++ |
utopiaboy | Quid d'un montage style double 5WS intégré en haut de tableau de bord ? |
coaxial | Citation :
le sub a l'avant je croyait que ca marchait pas
|
pour de l'impact pur si
pour descendre, non
normal on est trop prés de la source sonore dans l'infra |
barracuda777 | Citation :
normal on est trop prés de la source sonore dans l'infra
|
Non (J´ais commencé a fouttre la M**** donc je termine)
C´est + une question de volume et puissance, d´ailleurs d´une certaine facon les 2 sont reliés.
Essaye de mettre un caisson, meme clos pour un sub de 10 a l´avant, sous le tableau de bord comme l´as dis CC et tu verras le borrdel que c´est. Faut avoir une caisse qui puisse accepter ca.
Perso je l´avais fait (1 x JL 10w6) en clos dans une Explorer de Ford, c´est sur ya de la place, mais faut bouger pas mal de truc, j´avais meme dévié les conduits de la climatisation pour ce faire.
Mais le résultat était la, une bonne claque a chaque bass seche et l´infra était au rendez vous (enfin ce que peut donner un clos); et des basses naturelles de l´avant.
Maintenant une super config comme l´as dis encore une fois le maitre:
Un sub a l´avant coupé a 50 hz et
Un autre "simplement"pour les infras en dessous des 50...
+ un bon casse tete pour les raccorder |

|
|