18 utilisateurs inconnus SKYPPI | Je me demandais combien de temps un ampli pouvait marcher en terme d'année (grosso modo). Et si au fur et à mesure ses performances pouvaient baisser.
Thanks. |
SKYPPI | ouinnnn tu me dis ça comme ça aors que moi j'ai des RF de 2000 donc plus qu'un an ouinnn.
Tu penses que c'est une généralité ou que bcp de facteurs entre en ligne de jeu ?
Pour ma part je n'ai aucune perte de puissance à remarqué au niveau de mes amplis qui fonctionnent en 4 ohms donc surement moins de chauffe qu'en 2 ce qui doit aussi jouer sur la durée de vie.
J'aurais souhaité trouver des témoignages de personnes ayant perdu leur ampli de vieillesse (Un ampli ça ne meurt pas ça se change !). |
SKYPPI | Déja que la semaine dernière j'ai dû enterrer mon Optima, si en plus je dois faire un trou pour les amplis ouinnnnn je vais po m'en remettre !
Je vais surement lancer un téléthon pour ma pomme lol  |
SKYPPI | Mais j'y pense !!! Notre ami Phoenix, ses amplis ils ont au moins 10ans !!! oui je suis sauvé je vais pouvoir garder mes BB ! Une fois de plus Phoenix nous montre la voie ! |
Luis (ECS) Le collectionneur | Personnellement j'ai une paire d'enceintes asservies 3A qui sont de 1974, sur l'ampli intégré j'ai changé les chimiques et 2 ou 3 resistances qui avaient eu chaud aux fesses et c'est reparti pour 30 ans 8) Comme dit précedemment si c'est utilisé dans les regles de lard , tu pourras les refiler à tes gamins en héritage sans suchis, en dehors d'une tite révision  |
JPFOU si seulement......... | |
Luis (ECS) Le collectionneur | Hors sujet dsl
Citation :
JPFOU
--------------------------------------------------------------------------------
Adieu RAM 1 "Snif"
|
T'en fais quoi :?: |
nã©oprene Invité | le facteur limitant s'appelle condensateur
& un condo garanti à vie, ça n'existe pas |
Luis (ECS) Le collectionneur | |
nã©oprene Invité | Citation :
c les condos les plus fragiles ms ça se change aisement et a pas cher
|
oui mais non quand tu as ZERO connaissance en lectronique, tuy fais comment :?: |
Ninjar | tu flingues ton ampli  |
nã©oprene Invité | mon E7 date d'avant 2000, mais de quand ?
ya un truc qui pète tous les 6 mois en moyenne dessus.
mon X2400 date de 1999, il s'est envoyé en l'air le WE dernier
le chiffre de 5 années de MTBF ne me parait pas stupide, même s'il fut énoncé par une taupe |
SKYPPI | Avec la ref des condos sur un ampli RF, je peux en commander dans un mag d'électronique assez facilement ou bien je vais partir dans une belle aventure ?
Merci pour ces renseignements en tout cas, je me doutais bien que les condo seraient les première victimes du temps mais bon on va dire que ça peut direr plusieurs disaines d'années comme ça peut claquer après 5 années. |
Yannou | Citation :
Avec la ref des condos sur un ampli RF, je peux en commander dans un mag d'électronique assez facilement ou bien je vais partir dans une belle aventure ?
|
Le probleme ca va etre qu'en audio on utilise souvent des composants à tres faible tolérance. Et dans les magasins ca va etre soit plus dur à trouver soit plus cher. |
|
|