Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

essaye deja d'avoir du mono stereo

n°24378
JPFOU
si seulement.........
Posté le 01-04-2007 à 20:07:26  profilanswer

Citation :

Par contre si quelqu'un si quelqu'un sortait une bi-stéréo qui marche mieux que ma Saab, je serais extremement  contrarié!

CC++

Bjr maitre!

Je pense que vous aller decouvrir un nouveaux potentiel de clientele bientot !  

Vite la boite a faire de la Bi stereo ! Merçi pour nous! :oops:  

NO joke inside! :idea:

mood
Posté le 01-04-2007 à 20:07:26  profilanswer

n°24379
ludobrev
Posté le 01-04-2007 à 21:29:40  profilanswer

Je releve le defi pour la bistereo!
Je suis justement en train  de refair l'orientation des midbass (modif de 30°)

http://img109.imageshack.us/img109/5430/dscf1042nt7.jpg

n°24383
werner
Posté le 02-04-2007 à 04:27:05  profilanswer

il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

CC s'attaque à la bistéréo parceque justement, c'est compliqué.

n°24385
ludobrev
Posté le 02-04-2007 à 12:48:50  profilanswer

Citation :

il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

CC s'attaque à la bistéréo parceque justement, c'est compliqué.

Oui çà config est compliqué!
http://www.slx.fr/SAAB.PDF
Et que son auto n'est surment pas la meilleur pour ce genre de config(enfin c'est ce que j'en pense) sans passer par des boites dans tous les sens
Et que sa config va plus loin que de la bistereo

n°24386
nã©oprene
Invité
Posté le 02-04-2007 à 13:13:07  answer

Citation :

sa config va plus loin que de la bistereo

& elle va où sa config :?:

n°24387
narbi
Posté le 02-04-2007 à 14:18:21  profilanswer

Citation :

Par contre si quelqu'un si quelqu'un sortait une bi-stéréo qui marche mieux que ma Saab, je serais extremement  contrarié!

CC++

Bjr maitre!

Je pense que vous aller decouvrir un nouveaux potentiel de clientele bientot !  

Vite la boite a faire de la Bi stereo ! Merçi pour nous! :oops:  

NO joke inside! :idea:

LOOOL t'as pris le truc au sérieux  :lol:  
Mais c'est cool, faut leur montrer aux suisses  :P Même pas peur (enfin moi si, toi surement moins)

n°24393
ludobrev
Posté le 02-04-2007 à 17:59:25  profilanswer

Citation :

& elle va où sa config :?:

http://www.slx.fr/SAAB.PDF
Elle parle d'elle même!

n°24394
nã©oprene
Invité
Posté le 02-04-2007 à 18:15:21  answer

non

un setup ne résume en rien les objectifs de son créateur

d'ou ma question à laquelle tu n'as pas répondu

n°24395
ludobrev
Posté le 02-04-2007 à 18:38:59  profilanswer

Dans BI STEREO y a STEREO (et pas voie centrale et tous le twin twin)
Pour moi une stereo c'est un signal gauche et un signal droit

n°24396
nã©oprene
Invité
Posté le 02-04-2007 à 18:43:02  answer

Citation :

& elle va où sa config :?:je suis réellement désolé Ludo

mais je ne vois pas où tu veux en venir :?

n°24397
ludobrev
Posté le 02-04-2007 à 18:44:20  profilanswer

Citation :

n°24398
bouss
Posté le 02-04-2007 à 19:10:03  profilanswer

bon ben bi triphonie alors :miam:

n°24399
ClaudeCarp​entier
Posté le 02-04-2007 à 19:32:01  profilanswer

Citation :

A ses débuts la stéréophonie avait 3 canaux. Le canal central a disparu avec l'invention du microsillon dans lequel ils n'ont pas pu coder 3 canaux sur un seul sillon.

A mon avis seul le résultat à l'écoute compte. En ce moment il me faut cinq canaux pour faire marcher la bi-stéréo en front.

J'ai un plan pour réduire à trois.

Si quelqu'un y arrive avec 2  il aura gagné!

CC++

n°24400
ludobrev
Posté le 02-04-2007 à 21:52:18  profilanswer

Citation :

Si quelqu'un y arrive avec 2  il aura gagné!

CC++

J'essai d'obtimiser le montage d'apres quelques theorie!
si le centre est décalé de 5-10cm  ça comte quand même?

n°24404
punky
Posté le 02-04-2007 à 23:13:03  profilanswer

un conseil :)  

essaye deja d'avoir du mono stereo :wink:

n°24405
ludobrev
Posté le 02-04-2007 à 23:18:26  profilanswer

Citation :

un conseil :)  

essaye deja d'avoir du mono stereo :wink:

Je ne voix pas ou est le probleme
"ce qui peux le plus peux le moin"

n°24406
punky
Posté le 02-04-2007 à 23:22:29  profilanswer

:roll:  

je t'aurrais prevenu :wink:

n°24407
ludobrev
Posté le 02-04-2007 à 23:31:06  profilanswer

Citation :

:roll:  

je t'aurrais prevenu :wink:

Vu que tu as l'air si catégorique!

Donne moi les différentes conditions adapté as une installe bistereo! (je suis serieux)ps: sans compter le mec au commande  :oops:

D'ailleur j'aimerai bien avoir des avis de BOX qui as écouté ce type d'installe outre atlantique (ou peut etre d'autre d'ailleur)

n°24408
punky
Posté le 03-04-2007 à 00:45:03  profilanswer

des conditions?

y'en a pas, puisque c'est impossible avec nos configues :lol:  

je te rappel pas le degré de competence de CC ni l'implication que ca comporte :roll:  

alors pour des amateurs comme nous 8)  

perso, je connais personne qui sache faire du bi stereo, desolé :wink:

n°24410
bouss
Posté le 03-04-2007 à 08:40:15  profilanswer

Une raison de chercher à faire de la Bistéréo: PARTAGER

Si vous êtes pas capable de faire partager votre passion de la musique avec votre copine/copain, vous avez perdu 50% de votre ame. Et ça sera d'autant plus dur d'expliquer votre passion "masturbatoire" à vos amis.

Pour répondre à Punky, vu que de toutes façons vous êtes incapables de faire marcher convenablement une install d'un coté (en pensant pourtant faire un minimum de compromis), pourquoi ne coupez vous pas la poire en 2 pour partager votre désespoir de ne pas avoir le son ultime avec quelqu'un ;)

Il y a des centaines de façon de tenter de reproduire de la musique en voiture. Tout n'est qu'une question de compromis. compromis techniques, de moyens, etc.
Il est normal (et conseillé) de vouloir simplifier les inconnues quand on cherche à progresser, et par exemple à sacrifier les passagers arrières, et passager droit.
Mais ne jetez pas la pierre à ceux qui ont fait le choix de sacrifier quelques % d'absolutisme (que de toute façon vous n'atteindrez sans doute jamais en monostéréo) pour pouvoir profitez d'un CD à plusieurs.

Du point de vue concours, 9+3 fait la meme moyenne que 6+6 :arrow:  

Et tout comme il existe des différences entre E7 et D7, il existe dans ce bas monde des voitures procurant un plaisir d'écoute plus que satisfaisant depuis les 2 sièges avant.

Ma laguna faisait partie (à mon gout) de ce lot, elle a été réglée (physiquement, pas que électroniquement) pour 2 personnes, ce qui fait que j'étais obligé de "dérégler" la balance quand j'écoutais seul :lol:

Bellou hallucinait d'instruments qui sortaient du pare brise pendant que je conduisait, et BassTon s'est également pris une baffe du siège passager.

Il y a bien entendu des défauts, comme dans toutes vos voitures, mais globalement, j'échange pas vos 2 barils de monostéréo contre mon tonneau de laguna 8)

n°24411
narbi
Posté le 03-04-2007 à 09:03:43  profilanswer

C'est boooooooooo  :miam:

n°24412
fd14
Posté le 03-04-2007 à 09:11:12  profilanswer

Citation :

Si vous êtes pas capable de faire partager votre passion de la musique avec votre copine/copain, vous avez perdu 50% de votre ame.

Est-ce vraiment grâve de ne pas réussir à faire partager une passion quelqu'elle soit :?: .  
Toute passion repose sur des notions qui dépassent la "normalité" et nous faire croire qu'il est indispensable de la faire comprendre aux autres me semble quelque peu irréaliste. La faire accepter, soit, mais au delà.

Si tu veux vraiment partager la passion de la musique avec quelqu'un , tu l'emmènes aux concerts ou boire un verre dans un bar à musique, pas en place passager d'une voiture, toute Laguna qu'elle soit.

Cela reste mon point de vue, aucune aggréssivité dans mes propos 8) .

fd14 <¤> (qui a déjà écumé d'autres passions...)

n°24414
bouss
Posté le 03-04-2007 à 09:47:29  profilanswer

Citation :

Si tu veux vraiment partager la passion de la musique avec quelqu'un , tu l'emmènes aux concerts ou boire un verre dans un bar à musique, pas en place passager d'une voiture, toute Laguna qu'elle soit.

C'est exactement ce que je fais ;)
Dernier exemple samedi soir dernier :P

Bisou mon FD
PS: d'accord avec la notion d'acceptation

n°24420
raxy
Posté le 03-04-2007 à 12:17:25  profilanswer

on s'éloigne grave du sujet initial !

mais c'est très interessant.

et si on ouvrait tout simplement un nouveau thread sur ce fameux partage ?

j'avoues que moi ca me gêne de mettre au point une monostereo qui demande déjà d'engloutir pas mal de roros en matos et main d'oeuvre
en plus qq années d'expérimentations itératives pour un résultat jamais convainquant à 100%.

Une fois la mono stereo a peu près au point, et quand on veut la faire admirer par un pote, on est obligé de se mettre à la place du mort pour guider son keupin (voire à lui bander les yeux et manipuler les commandes du poste car il ne voit plus rien le gars);
rien que le fait de se torturer tous ce temps là avec un son pourave de chez pourave à la place du passager, ca fait gerber. On a envie de botter le cul du pote pour qu'il dégage vite fait de derrière le volant car le suplice est trop violent surtout quand on sait l'extreme bien-être qu'on éprouve à la place du conducteur.

Juste un remarque sur les concerts "amplifiés",
rien ne dit qu'à tout endroit du concert tu ais une scene sonore idéalement stéreo !
Ces concerts-là, c'est pour kiffer la zik dans toute sa dimension artistique et pas forcement technique et audiophilique.

Les vrais concerts qui tabassent l'audiophile sont acoustiques et dans un endroit adéquat (premiers rangs d'un auditorium et non quai de métro aux heures de pointes).

n°24422
nã©oprene
Invité
Posté le 03-04-2007 à 12:25:03  answer

Citation :

et si on ouvrait tout simplement un nouveau thread sur ce fameux partage ?

vos désirs sont des ordres

n°24424
JPFOU
si seulement.........
Posté le 03-04-2007 à 17:46:12  profilanswer

Heu !!

Je repasserais ici fin avril je reste en attendant avec mes certitudes et mon brin :arrow:  egoiste egocentrique et monosiege   :oops:  

:arrow:  :arrow:

n°24436
belloubust​ou
Posté le 03-04-2007 à 20:28:33  profilanswer

monosiege  
- par choix,
- pour les concours  
- ou par facilité ?

je reformule il manquait une virgule  :roll:

n°24437
JPFOU
si seulement.........
Posté le 03-04-2007 à 20:41:30  profilanswer

Citation :

monosiege par choix  pour les concours ou par facilité ?

Pour la largeur :idea:  

heu! c'est vrai les concours c'est toute ma vie :roll:

n°24438
nã©oprene
Invité
Posté le 03-04-2007 à 20:44:59  answer

Citation :

les concours c'est toute ma vie :roll:

quoted  

[quote modifié par bouss. Les émoticons sont important, faut pas dicouner ;)]

n°24440
ludobrev
Posté le 03-04-2007 à 21:32:17  profilanswer

Citation :

j'avoues que moi ca me gêne de mettre au point une monostereo qui demande déjà d'engloutir pas mal de roros en matos et main d'oeuvre

Je suis pas persuadé qu'une installe bistereo (basique) soit plus onéreuse qu'une mono stereo , je pencherai même sur l'inverse!

Pour la main d'oeuvre c'est une autre histoire! 8)

n°24442
raxy
Posté le 03-04-2007 à 22:53:12  profilanswer

un "artisan" doué, à fort bagage technique et avec beaucoup de moyens matériels comme CC aura mis des années à faire de la monostereo correcte avec (presque) uniquement les emplacements imposés par les constructeurs automobiles.

un fada maniaco-entêté comme RR aura aussi mis plusieurs années pour aboutir, avec du matériel et des emplacements peu conventionnels à de la mono stereo correcte.

faire de la bi stereo (hormis avec deux simples paires de headphones) corectement (scene large, haute, profonde et symétrique pour chacun des 2 sièges avants) oblige à passer - a mon avis - par une install déjà correcte en mono stereo et donc couterait (dans tous les sens de ce terme) plus cher au final.

Tjrs à mon avis, ca releve meme de l'utopie pure et donc ne peut pas aboutir même avec un budget no limit car la physique et ses lois resteront incontournables.

n°24443
punky
Posté le 03-04-2007 à 23:45:40  profilanswer

Citation :

faire de la bi stereo (hormis avec deux simples paires de headphones) corectement (scene large, haute, profonde et symétrique pour chacun des 2 sièges avants) oblige à passer - a mon avis - par une install déjà correcte en mono stereo

je suis completement d'accord :)  

mais bon c'est vrai que chacun vois midi a sa porte :wink:

n°24444
fd14
Posté le 04-04-2007 à 08:14:32  profilanswer

Citation :

monosiege par choix  pour les concours ou par facilité ?

Il est rigolo Bellou parfois... :lol: . Régler que pour les concours, c'est bien une idée des gens du sud :oops: .

fd14 <¤>

n°24445
bouss
Posté le 04-04-2007 à 08:15:39  profilanswer

Raxy avec ce que tu dis, ça signifie que tout le monde devrait renoncer, en mono ou en bi, puisque c'est impossible ;). Pourtant, on sais qu'on peut se faire plaisir sans atteindre ce niveau de qualité absolue, en faisant des compromis, tout comme on peut être heureux avec une fille qui n'est pas top model ;)
Si vous êtes convaincus que vos installs marchent en "monostéréo", alors vous devez accepter que d'autres marchent en bi.  

Citation :

Je suis pas persuadé qu'une installe bistereo (basique) soit plus onéreuse qu'une mono stereo , je pencherai même sur l'inverse!

Exact! tout n'est qu'une question de postulat de départ.
Relisez la définition d'un rookie mouton et demandez vous si vous ne vous seriez pas laissé convaincre à l'insu de votre plein gré que y'a que la monostéréo de viable ;)

n°24446
raxy
Posté le 04-04-2007 à 08:52:01  profilanswer

tous ne doivent pas abandonner.

certains prennent plaisir surtout dans la recherche et les expérimentations mais tous sont forcement limités par le budget. il faut juste savoir s'arrêter sur un compromis qui "sauve la face" :
un systeme qui a englouti une somme d'argent qui se reflete a peu près dans le résultat obtenu.

si la somme totale engloutie n'arrête pas de croitre alors que le résultat , lui, reste indéfiniment dans un no man's land lugubre, alors faut s'arrêter d'empiler à l'aveuglette du matos couteux et sa faire une raison : la quête est perdue.

ceux qui prétendent avoir obtenu de la la bi-stereo,
je crois que tout est relatif et que ca veut juste dire qu'il ont une scene a gauche presque identique à celle à droite; mais qu'à chaque siège on est probablement loin de du graal et de ce que CC appelle mono-stereo et que je qualifie de "scene large, haute, profonde et symétrique (quant à sa largeur)"

n°24447
coaxial
Posté le 04-04-2007 à 09:07:31  profilanswer

:lol:  Tiens je m'en vais sur ce pas essayer d'écouter mon tonneau break-laguna  :D

n°24448
titben
Posté le 04-04-2007 à 12:04:07  profilanswer

euh, perso rab de la bi stereo.

d'une, la plus part du temps je suis seul dans la voiture, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai une petite instal.

De deux, j'arrive pas encore à conduire coté passager, et quand je pose mon séant dessus c'est que je suis pas en état de conduire, donc pas en état d'allumer la source.

Ma moralité, c'est comme à chaque fois c'est une question de goût et de convictions sans avoir à se justifier sur le pourquoi du comment.

Sinon, pensez vous que le E7 et plus enclin à faire de la bi steréo que le D7? j'parle pas des helix qui ont été validés par CC+ et coax in sitiu
 :arrow:

n°24449
ludobrev
Posté le 04-04-2007 à 12:32:59  profilanswer

Citation :

faire de la bi stereo (hormis avec deux simples paires de headphones) corectement (scene large, haute, profonde et symétrique pour chacun des 2 sièges avants) oblige à passer - a mon avis - par une install déjà correcte en mono stereo

je suis completement d'accord :)  

mais bon c'est vrai que chacun vois midi a sa porte :wink:

Bah moi je ne suis pas d'accord!
Alors tu vois moi je pencherai toujours pour l'inverse!

Une bi stereo correct pourra etre tres bonne en monostereo
Alors que l'inverse je suis moin sur! Non?

n°24450
nã©oprene
Invité
Posté le 04-04-2007 à 13:32:42  answer

exact

le jour ou tu seras hermaphrodite, tu pourras effectivement faire l'homme

mon postulat de départ vaut ce qu'il vaut, & la conclusion afférente aussi

n°24455
bouss
Posté le 04-04-2007 à 14:57:12  profilanswer

Citation :

ceux qui prétendent avoir obtenu de la la bi-stereo,
je crois que tout est relatif et que ca veut juste dire qu'il ont une scene a gauche presque identique à celle à droite; mais qu'à chaque siège on est probablement loin de du graal et de ce que CC appelle mono-stereo et que je qualifie de "scene large, haute, profonde et symétrique (quant à sa largeur)"

C'est bien ce que je dis ça sent le mouton :lol:  

La largeur "réaliste" d'un concert n'a rien à voir avec la largeur qu'on essaie d'avoir en voiture. Quand vous aurez fait marche arrière de cette impasse, vous trouverez peut être la vie plus facile ;)

Citation :

De deux, j'arrive pas encore à conduire coté passager

ça c'est l'argument qui est d'une pauvritude...

Citation :

d'une, la plus part du temps je suis seul dans la voiture.

et t'étonnes pas si tu restes tout seul ;)

Citation :

euh, perso rab de la bi stereo.

là par contre c'est ton droit :D

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse