Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A ESSAYER...

n°9748
richard r
Posté le 10-09-2004 à 15:43:08  profilanswer

essayer ce type de "cables hp"
se procurer du fil telephone(telecom)10 BRINS ISOLES INDIVIDUELLEMENT.
faire partir de l ampli aux hp ou filtres les 2 CABLES (un vers le moin un le plus)SANS QU ILS SE TOUCHENT LE LONG DU TRAJET ET SEPARES DE 3.5MN AU MINIMUM(ex-utiliser du joint mousse pour l isolation des fenetres)
DENUDER ET SOUDER LES 10BRINS AUX EXTREMITEES.
PRENDRE DU CABLE JAMAIS UTILISE
C EST UN PEUT RIGIDE,MAIS LAISSER LE SE RODER QUELQUES MINUTES ET FAITE PARTAGER VOS IMPRESSIONS!!!

mood
Posté le 10-09-2004 à 15:43:08  profilanswer

n°9751
skieur
Posté le 10-09-2004 à 16:57:06  profilanswer

Salut!
je vais essayer cela des que possible!
Mais pourriez vous nous donner vos impressions?
merci a bientôt!

n°9752
jerems
Posté le 10-09-2004 à 18:37:02  profilanswer

Citation :

essayer ce type de "cables hp"
se procurer du fil telephone(telecom)10 BRINS ISOLES INDIVIDUELLEMENT.
faire partir de l ampli aux hp ou filtres les 2 CABLES (un vers le moin un le plus)SANS QU ILS SE TOUCHENT LE LONG DU TRAJET ET SEPARES DE 3.5MN AU MINIMUM(ex-utiliser du joint mousse pour l isolation des fenetres)
DENUDER ET SOUDER LES 10BRINS AUX EXTREMITEES.
PRENDRE DU CABLE JAMAIS UTILISE
C EST UN PEUT RIGIDE,MAIS LAISSER LE SE RODER QUELQUES MINUTES ET FAITE PARTAGER VOS IMPRESSIONS!!!

Déjà essayé. J'ai pas entendu la différence par rapport a du ofc de base.

Désolé ;)

A+

n°9753
tooffy
Posté le 10-09-2004 à 18:54:44  profilanswer

Marrant, j'ai ce genre de fil, mais les conducteurs sont vachement fin, je sais pas si même en en mettant 10.

Perso je m'en sert pour brancher mon modem...

n°9761
jerems
Posté le 10-09-2004 à 22:13:54  profilanswer

n°9765
malossi
Posté le 11-09-2004 à 12:24:08  profilanswer

Y qq ti trucs que je pige pas sur leur schema  :oops:  

http://ptsoundlab.free.fr/secenceintes/cable/cablecat5/originaudiophil.gif

Les selfs servent à quoi ?
La pile est branchée sur le plastique?
Le fait de coller une resistance entre les cables ne va pas les mettres en court circuit? :oops:  

Sinan ca serait la conception d'un filtre sur le cable en lui meme  :?:  

Suis curieux et ça m'intrigue ce montage  :P

n°9774
richard r
Posté le 11-09-2004 à 20:13:16  profilanswer

LES SELFS "PEUVENT"SERVIR DE FILTRES AFIN D ATTENUER CERTAINES SIFFLANTES DANS LES TWEETERS,ELLES SERVENT AUSSI A STABILISER L IMPEDANCE DE L AMPLI,QUI VARIT CONTINUELLEMENT QUANT LES HP FONCTIONNENT;LES SELFS AIDENT L AMPLI A VOIR UNE IMPEDANCE A PEUT PRET STABLE CE QUI LUI PERMET DE MIEUX FONCTIONNER.
LA OU LES RESISTANCES SONT A ESSAYER.CAR CELA NE MARCHE PAS AVEC TOUT LES HP AVEC FILTRE.ON POURRAI DIRE QUE C EST UNE OPTION A ESSAYER.(CELA SERT AUSSI POUR STABILISER L IMPEDANCE)
LA PILE SE BRANCHE SUR LES BLINDAGES,POUR ELIMINER LES MICROS DECHARGES QUI POLLUENT LE SIGNAL.
MAIS CELA VAUT LE COUP D ESSAYER JUSTE AVEC LES SELFS.
.

n°9775
Fuelpower
Posté le 11-09-2004 à 20:25:13  profilanswer

J'ai testé ce systus sur une paire de TN 45 après les dires d'un ami de France Télécom. Effectivement on note une plûtot belle atténuation de l'effet criard des tn ( branché sur un LRX 4.300) mais qd on pousse le volume pas de changement miracle.

n°9776
coaxial
Posté le 11-09-2004 à 21:33:33  profilanswer

çà marcherait donc sur les système home avec hp a haut rendement , enfin assez haut , et amplification modeste .
et apparemment pas sur de systèmes à forte amplifications . Comme on est ammené à en monter dans les voitures .  

Il y aurait donc une relation puissance /câble /rendement du système  :?  :?:  :!:

n°9778
malossi
Posté le 12-09-2004 à 12:18:45  profilanswer

Euh question onk mais, c'est un modele de cablage dédié juste pour les aigus ou pour l'ensemble du systeme grave aigu? :oops:

n°9779
malossi
Posté le 12-09-2004 à 12:19:09  profilanswer

Euh question onk mais, c'est un modele de cablage dédié juste pour les aigus ou pour l'ensemble du systeme grave aigu? :oops:

n°9780
malossi
Posté le 12-09-2004 à 12:21:05  profilanswer

Citation :

Pour ceux qui n'auraient pas véritablement envie d'un câble complexe ou non esthétique, essayez déjà de faire ces câbles sans la pile, les selfs et les résistances et vous verrez la différence par rapport à du câble HP habituel !!! Le son sera beaucoup plus net, les aigus plus fins, les basses plus précises, nettes et sèches.

Ok ca m'apprendra à lire  :evil:  :oops:  :arrow:

n°10388
letaranis
Posté le 02-10-2004 à 15:13:08  profilanswer

salut a tous,
ceci devrait vous plaires :wink:  
http://letaranis.monsite.wanadoo.fr

n°10418
nã©oprene
Invité
Posté le 04-10-2004 à 11:40:00  answer

Citation :

Bonjour à tous je me présente : Stéphane, 33 ans, Alpes-Maritime.
Je suis passionné par la reproduction sonore de qualité depuis une dizaine d’années. Jusqu’à présent mon domaine de prédilection était la hi-fi embarquée où j’y ai tout appris. Je sais que les puristes dénigrerons ce ‘parasite’ du monde de l’audio, à tort ou à raison je ne veux pas polémiquer sur ce sujet. Mais il existe ! Et puis savoir faire de la hi-fi presque comme à la maison dans 3 mètres cube, il ne peu pas en ressortir que du mauvais.
Lors de l’explosion du home-cinéma dans nos foyers je me suis laissé tenté par l’aventure. Issu d’aucune formation technique dans ce domaine j’ai grappillé des infos par-ci par-là et ingurgité des centaines de documents sur le sujet. Je n’ai rien inventé et ce site n’a pas pour but de vous apprendre comment faire, il y a déjà tout ça sur le web et ailleurs. Le seul intérêt de mon installation c’est que j’y ai réuni des astuces d’optimisation applicables chez tout le monde, sur du matériel grand public.
.
En fait je suis un audiophile dans l’âme sans en avoir le porte-feuille, ce qui m’a obligé à bricoler mon installation jusqu’à ce qu’elle donne le meilleur d’elle même. Je ne suis pas un adepte du « tout pas cher » et on ne peut pas non plus transformer un mulet en cheval de course. Je conçois également que tout le monde ne soit pas bricoleur, et que les fabricants et revendeurs sont là pour gagner leur vie. Mais après l’écoute d’une installation simple et modifiée je suis certain que vous arriverez à la conclusion suivante : parfois les tarifs du kilo de poudre aux yeux sont un peu excessif.

A travers se site je tiens à vous prouver que le monde des audiophiles n’est pas forcément un étalage de matériel inaccessible, mais une façon de penser, un état d’esprit, et que chacun à son niveau peu rechercher son propre « GRAL » du son.

Aller à :
Ajouter une réponse