letitloveurdu44 et 18 utilisateurs inconnus sweety45 | voilà je recherche le diamètre et la longueur pour un 33 wx sur un caisson de 37 litres... (caisson en roue de secour).. |
space_cowboy_13 | Citation :
caisson de 37 litres... (caisson en roue de secour)..
|
C'est pas tres léger 37Litres?
Conseillé pour 50L-60L en BR |
juliensound | tout dépend de la fréquence d'accord que tu veux mais bon faudrait savoir ton type d'écoute et ton style musical |
punky | Citation :
Conseillé pour 50L-60L en BR
|
sur le manuel c'est entre 30 et 50L  |
titben | et event de 14*8 si mes souvenirs sont bons |
punky | tout depend du litrage, mais j'ai plus la doc pour la taille de l'event, demande a BN, il a un tres bon compromis sur 40L  |
titben | Citation :
tout depend du litrage, mais j'ai plus la doc
|
je disais juste que les litrages Focal étaient donnés sur la base d'un évent Focal, donc un 8*14.
de mémoire, BN utilisais un bout de tuyau à chiottes  |
nã©oprene Invité | & aprés il ira se plaindre de ses bruits d'écoulement |
titben | L'anti B&W attitoude touch
j'espère au moins qu'il avait poli les bords du tuyau |
titben | perso j'ai coupé un évent Focal, j'ai utilisé un tuyau à chiottes coudé diam 80, j'ai mastique pour les bruits d'air ( parano inside ) et j'ai racordé les deux bouts "évasés" de l'évent focal.
sinon tu as la solution event souple de chez dls |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
caisson de 37 litres... (caisson en roue de secour)..
|
C'est pas tres léger 37Litres?
Conseillé pour 50L-60L en BR
Euh....
Comment m'expliquez-vous alors que mon 33VX se trouve dans un caisson BR de moins de 25 Litres avec un event en PVC (style ecoulement) droit de 50 * 150 (mm) ???
Et ma foi, ça marche plutôt bien ! |
titben | tu l'as déjà mis dans d'autres litrages? |
tu l'as déjà mis dans d'autres litrages?
|
Pas eu l'occasion !
Pourquoi ? |
titben | p'tet qui marche bien en ce moment, mais p'tet aussi qu'il marcherait mieux ( ou autrement ? ) dans un autre caisson |
nã©oprene Invité | Citation :
ma foi, ça marche plutôt bien !
|
ça me rappelle quelqu'un qui avait une 206 & un PXAH700. Sa voiture marchait plutot bien qu'il disait. 45mn aprés, il écoutait sa propre bagnole qui marchait assez différemment pour qu'il dise lui même qu'avant c'était de la mairde (ce furent ses propres mots)
la liste des warriors aux installs bancales qui marchent plutot bien est horriblement longue
ça me rappelle aussi à chaque fois que je change un truc dans mon setup, eh, ben ça marche carément mieux alors que avant ça marchait déjà plutot bien
j'ai toujours su que j'étais un de ces warriors  |
TAG | Citation :
j'ai toujours su que j'étais un de ces warriors 
|
Tout le monde évolue (ou stagne) mais à son niveau de l'échelle.
Je suis curieux du ptit nom que tu réserves à la catégorie de ceux qui régressent  |
p'tet qui marche bien en ce moment, mais p'tet aussi qu'il marcherait mieux ( ou autrement ? ) dans un autre caisson
|
C'est bien possible....
Mais dans un futur proche cela me convient assez !
N'est-ce pas suffisant ? |
ça me rappelle aussi à chaque fois que je change un truc dans mon setup, eh, ben ça marche carément mieux alors que avant ça marchait déjà plutot bien
|
Sans compter toutes les fois ou ça a du marcher carément plus mal .....
Il est bien probable qu'en calant le litrage de mon caisson sur celui conseillé par Focal, il y a des chances qu'il marche aussi, par forcément mieux à mon goût mais surement différement... Tout n'est qu'une question de subjectivité (encore une fois...)  |
Ticop Azazel | Mon 33VX est dans 61,3L en ce moment, accordé à 33Hz... Ben ça marche plutôt bien aussi, et pourtant c'est sûrement un son très différent du tien (je dis pas que c'est mieux). Bref  |
michael07 | je possède également un 33WX (branché sur un lrx 1.400)
Je vais fabriqué mon caisson ce weekend.
J'ai un event focal(évasé des deux cotés), mais il fait que 13cm de long pour 8cm de diamètre interne (il a était coupé)
Donc ma question était : quel volume et taille d'évent ? (possibilité de l'agrandir avec du pvc)
Pour le caisson, le volume est "libre" (pas plus de 60L quand même !).
je souhaite un son uniforme (pas de pique pour le spl) ,plutot dynamique et typé hifi. |
|
|