Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

letitloveurdu44 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[topic à éviter] ben, ca change que c'est pas pareil !!!

n°6393
bob_bipbip
Posté le 14-03-2004 à 00:30:12  profilanswer

vala, ce soir, j'ai refait un ch'tit match: kik vs seat :twisted:  
matos:
7998
ampli: truc pio de salon haut de gamme de l'epoque (d'y'a 20 ans):roll: (ben quoi? faite pas iech :evil: )
hp: truc pas cher pour maison en deux voie: 13cm et 3cm.

ce test, je l'avai deja fait, mais avec le jvc comme source=zero reglage, rien de rien, que d'chie. ce qui est cool avec le 7998, c'est le deca tempo, et l'eq 5 bande para. j'y reviendrai plus tard, sur ce dsp :twisted:  
a l'epoque, les conclusion avai ete les suivante:
seat, scene legerement plus etroite que le kik, mais seat plus precis pour ce qui est de la localisation.
tout ca pour dire qu'au final, j'avai une tres legere preferance pour le kik.

note: le test a ete un va vient entre le kik et le seat. je vais resumé la chose en un simple passage du seat vers le kik.

bon, on plug le tout, on essaye le seat, pas mal, bon, on commance a touché a l'eq, on dit qu'il faut foutre le une claque a 160-200hz, je la fou, a ouai, pas mal :D merde, y'a pas d'aigue, un coups d'eq, toujours rien,  et merde, bof, c'est hp sont vraiment pourave, je fait un tour dans le menu xovaire, histoire de voir si y'a moyen d'evité que ce hp fasse autant de brouha dans le grave, merde, j'avai laissé trainé un passe bas :lol:  
une foi viré, ca devient tout de suite mieux, la scene prend un coups d'ascenseur 8O .je met un passe haut, mouai, bof, pas vraiment mieux. mais bon, au dernier essaie, c'etai pas trop mauvais avec passe haut a 31hz a 6db.
je revient dans le menu eq, je m'acharne a mort dessus, j'y vai cache:
-6 a 200hz bande1 (meme si je remettai assez souvent vers les 160), +6 a 20k bande1, puis 18k, je cole -2 a 1,6k, le hp etant criard a mort.
et hop, c'est nettement mieux, mais, je constate une chose: ben j'aurai preferer avoir un 31bande graph :evil: .
constat: scene large 8O jusqu'au montant de pare brise, mais positionné entre le nez et le tableau de bord :?  
test du deca tempo: bof ca change rien :?  
normal, je touchai au sortie front au lieu des sortie rear :oops:  
passage de quelque cd, truc bourin en premier, puis en dernier seulement les cd qu'il faut ( :roll: ) cd iasca fr et les bruit rose (trop bon le dernier album, surtout le passage ou ca fait "pshhhh" ) on aligne tout ca a l'arrache, coups de balance sur les brnc, puis deca tempo sur les brc.
oua la precision 8O 7 drum tip top, voie tip top 8O  
passage en kik, ou la le changement 8O rien a voir. tout en vrac, sauf sauf, les timbre, nettement meileur 8) je pourai presque me passé de l'eq (mais bon, les claque a 200 et a 20k sont toujours la).
bon, on repasse les meme cd, coups d'alignement, puis constat des degat:
merde, la scene est bien plus reculé, au niveau du pare brise, ca c'est nettmement mieux 8O . la voie ce place a peut pres au meme en droit, on passe les 7 drum, et merde :? rien, pourave, a chié.
comprend pas, pourtant, quand j'avai foutu mes tweet en kik, ca avai resolut ce probleme :?  
les brc partent dans tout les sens, c'est la fete, alors qu'en seat, ils sont, soit tous aligné, soi aucun (enfin, presque)
valeur des deca tempo: 1-1,1ms en kik, et 0,3 en seat.
chose bizare: apres une certaine valeur de deca tempo en kik, ca change strictement rien, alors qu'en seat, y'a un phenomene de yoyo: on augmente et le truc passe du centre vers la droite, puis de la droite vers le centre.

c'est assez strange, mais, plus je fait les meme test, et plus j'ai des resultat different 8O .

pour conclure:
je dirai que le seat m'a donné l'impression que sans un eq a 120 bande, point de salut, et que par contre, juste un bou de truc de phase suffit (meme le deca tempo, c'est trop tellement c'est puissant).

alors qu'en kik, c'est structement l'inverse: eq? pour quoi faire? alors que le deca tempo, c'est meme pas suffisant, et qu'il faudrai decalé tout les freq, ou un truc du genre (oui oui, isophase quoi :? )

voila, ou comment meublé une fin d'apres'm apres avoir prit un vend en allant a la casse alors que c'etai fermé :?  

allé, a vous, j'attend les linchage :D

mood
Posté le 14-03-2004 à 00:30:12  profilanswer

n°6395
coaxial
Posté le 14-03-2004 à 07:47:20  profilanswer

Bon c trés intéresant tout ça    8O  

Mais   :   :?:    :arrow:   quel sont les inclinaisons et/ou directivités choisies pour tes comparaison kik>seat ou seat>kik   :?:  

Person sur laguna j'ai noté de vrais écarts entre , position verticale , horizontale , inclinée environ 30° 45° 60° du hp en seat ; et y'a beaucoup de différence . :?  
D'ailleurs suis bien embêté pour réaliser le seat , et y mettre un large-bande tréslargebande

Pas bien essayé en kik , juste un peu pour voir , mais le bruit dans les chaussettes c pas pour moi  :wink:

n°6396
fisch_man
Posté le 14-03-2004 à 10:00:49  profilanswer

Citation :

constat: scene large 8O jusqu'au montant de pare brise, mais positionné entre le nez et le tableau de bord :?  

oua la precision 8O 7 drum tip top, voie tip top 8O  

passage en kik...

la scene est bien plus reculé, au niveau du pare brise, ca c'est nettmement mieux 8O . la voie ce place a peut pres au meme en droit, on passe les 7 drum, et <i>[berk]</i> :? rien, pourave, a chié.

slt, j'ai exactement le meme truc que toi, je suis en 2v passives et j'ai la scene collée 20cm devant mon nez  :?  

par contre j'ai un pote qui a des 10cm en tableau de bord , je trouve qu'il il a moins de largeur de scene mais qu'elle est ds le pare brise ...

en gros soit tu as l'un soit l'autre ou si tu as les 2 t'est chanceux  :)  

en revenant sur les 7drum, ou soivent ils etre placés ?  

moi ds ma caisse , il sont lgerement plus bas sur les cotés qu'au milieu mais sont tous a egale distance .

n°6398
bob_bipbip
Posté le 14-03-2004 à 11:04:33  profilanswer

Citation :

Mais   :   :?:    :arrow:   quel sont les inclinaisons et/ou directivités choisies pour tes comparaison kik>seat ou seat>kik   :?:

seat: pointant full devant (0degres), mais j'ai aussi essayer de deplacé les seat horizontallement:
seat au centre, bosse dans le hp droit, qui rend le truc chiant a mourir, et qui limite le coté droit au volant :?  
hp milieu de siege: pas mauvais, je dirai meme aussi bon qu'avec les seat sur les bord.
kik: droit qui pointe sur ma tronche, gauche qui pointe sur la tronche de l'hypotetique passagé droit (le passagé etai mon ampli pio :lol: )

Citation :

Pas bien essayé en kik , juste un peu pour voir , mais le bruit dans les chaussettes c pas pour moi  :wink:

hmmm, bizarre, tout le monde me dit ca, alors que chez moi, c'est niquel :?  
ca doit probablement venir de la caisse
et comme m'avai dit ninjar, le deca tempo, ca remonte la scene :!:  
et ca, c'est valable en kik comme en seat :D (mais moin en seat :? )

n°6424
nã©oprene
Invité
Posté le 15-03-2004 à 08:46:41  answer

Citation :

mais le bruit dans les chaussettes c pas pour moi  ... hmmm, bizarre, tout le monde me dit ca, alors que chez moi, c'est niquel  ... ca doit probablement venir de la caisse

Citation :

-6 a 200hz bande1 (meme si je remettai assez souvent vers les 160), +6 a 20k bande1 ... je pourai presque me passé de l'eq (mais bon, les claque a 200 et a 20k sont toujours la)

:oops:

n°6425
bob_bipbip
Posté le 15-03-2004 à 09:30:58  profilanswer

la bosse, ca pourai aussi venir du hp lui meme, qu'est franchement une sombre merde qui sonne criard a mort, entre autre.

petite precision, pour ce qui est des seat, pour le meme instrument, j'avai tendance a avoir la partie grave un cran au dessous de la partie aigu.

n°6430
nã©oprene
Invité
Posté le 15-03-2004 à 11:33:50  answer

en seat l'aigu parait en retrait.

le 160Hz c'est ton habitacle.

n°6431
bob_bipbip
Posté le 15-03-2004 à 11:54:29  profilanswer

Citation :

en seat l'aigu parait en retrait.

arf, c'etai pas en niveau, que je parlai, mais en piosition horizontal :?

n°6432
nã©oprene
Invité
Posté le 15-03-2004 à 12:27:28  answer

8O

n°6433
bob_bipbip
Posté le 15-03-2004 à 12:38:07  profilanswer

heu, m'est encore planté, position verticale :roll:

n°6434
nã©oprene
Invité