letitloveurdu44 et 18 utilisateurs inconnus ClaudeCarpentier | Je viens de faire une feuille de calcul Excel permettant d'obtenir automatiquement la note ATR IASCA à partir de la courbe de réponse.
Pour cela il suffit de reporter la courbe de réponse dans la colonne B.
Avec la plupart des logiciels de visualisation de courbe de réponse il suffit de faire un copier/coller du .txt.
C'est ici et ça fait 20 kO
http://www.isophases.com/ATR.xls
CC++ |
fd14 | Est-ce que cela dit si la voiture fait de la musique :?: .
fd14 <¤> |
ClaudeCarpentier | Citation :
Est-ce que cela dit si la voiture fait de la musique :?: .
fd14 <¤>
|
Non. Et ça ne fait pas le café non plus. Pour le café on utilise une cafetière et pour la musique on utilise des oreilles. Ceci dit, la mesure des courbes de réponse des différents HP est une opération incontournable pour faire de la musique.
Un défaut dans une courbe de réponse est toujours un signal d'alarme.
CC++ |
fd14 | Citation :
fd14 <¤>
|
C'était du second degré .
fd14 <¤> |
blue note | Citation :
Ceci dit, la mesure des courbes de réponse des différents HP est une opération incontournable pour faire de la musique.
|
Mesure à l'oreille oui........................................ 8O Pour le retse non :!: |
fd14 <¤>
|
C'était du second degré .
fd14 <¤>
Tant mieux!
CC++ |
Damien | Citation :
Ceci dit, la mesure des courbes de réponse des différents HP est une opération incontournable pour faire de la musique
|
Pas d'accord
De plus :
L'année derniere aucune mesure ATR en IASCA
Cette année c'est bien parti pour être pareil |
blue note | Citation :
Ceci dit, la mesure des courbes de réponse des différents HP est une opération incontournable pour faire de la musique
|
Pas d'accord
De plus :
Cette année c'est bien parti pour être pareil
Copieuse
Citation :
Mesure à l'oreille oui........................................
Pour le retse non
|
|
|
Cette année c'est bien parti pour être pareil
Ce n'est pas un progrès. Au début de IASCA, chaque candidat repartait avec sa courbe imprimée. Ce papier qui était très apprécié servait de support de discusssion, de remarques et de conseils qui faisaient progresser les débutants. (Je parle des gens qui ont moins de 10 ans de caraudio).
CC++ |
Damien | Citation :
Je parle des gens qui ont moins de 10 ans de caraudio
|
Plus que 7 ans  |
blue note | Citation :
Au début de IASCA, chaque candidat repartait avec sa courbe imprimée. Ce papier qui était très apprécié servait de support de discusssion, de remarques et de conseils qui faisaient progresser les débutants. (Je parle des gens qui ont moins de 10 ans de caraudio).
|
Que la discution fasse avancer les choses c'est presque une certitude 8) que la courbe sur papier le fasse,j'en doute Mais bon je dis ça ,mais je fais pas de concours  |
Profil supprimé | inutile de charger les concours qui n'ont rien à voir la dedans
le débat qui vous interesse plus c'est surement le rapport entre la musique & les courbes de réponse |
blue note | Non le débat qui est lancé est de déterminer si il faut impérativement disposer de la courbe de réponse de ses hp via un appareil de mesure pour faire de la musique :? |
Non le débat qui est lancé est de déterminer si il faut impérativement disposer de la courbe de réponse de ses hp via un appareil de mesure pour faire de la musique :?
|
Moi je ne sais pas faire sans, et je ne connais personne qui sache le faire. Ceci dit, il y a musique et musique!...
CC++ |
blue note | J'en connais plein qui le font sans 8) C'est quoi la difference entre musique et musique :?: Par contre je connais la différence entre musique et ambiance 8) |
belloubustou | Citation :
Ceci dit, il y a musique et musique!...
CC++
|
oui mais plus precisement, il y a musique à pierre et musique à paul  |
Damien | Citation :
Moi je ne sais pas faire sans, et je ne connais personne qui sache le faire. Ceci dit, il y a musique et musique!...
|
Musique de chambre
Musique de jeunes
... +1 avec BN pour le reste... il y a des fois il faut arrêter un peu... |
C'est quoi la difference entre musique et musique :?:
|
Voici les courbes de réponse des canaux gauches et droits non égalisés pour le conducteur dans ma Saab.
On note une très bonne corrélation de niveau entre les canaux gauches et droits pour les tweeters qui est le résultat d'une bonne optimisation des emplacements et de l'orientation.
Les Woofers médiums sont des 165 en bas de portes bien aménagées. Et quelque soit le HP (je dois en être à ma 10 ème paire) on a toujours une bosse de 10 dB à 125 Hz du côté droit et des bosses de 10 dB à 315 Hz et de 8 dB à 1600 hz.
Je vous garanti qu'avec et sans égalisation ça ne fait pas la même musique.
CC++
|
blue note | Je persiste à dire et à penser que l'oreille (exercée) suffit pour faire de la musique via un systeme audiocar 8) |
Damien | j'aime pas ce fenec de bn mais là je trouve qu'il a raison 8O
 |
blue note | Citation :
j'aime pas ce fenec de bn mais là je trouve qu'il a raison 8O

|
Pareil mais moi c'est ton côté poule que j'aime pas  |
blue note | Dis donc toi la poule :? tu remarqueras que depuis le début tu es d'accorde avec moi , ce qui t'as certainement empeché de voire cette subtile nuance
Citation :
............penser que l'oreille (exercée) suffit..................
|
Effectivement je suis un fenec  |
blue note | Citation :
Je persiste à dire et à penser que l'oreille (exercée) suffit pour faire de la musique via un systeme audiocar 8)
|
D'autant que si ce n'était pas le cas,cela supposerait que 95% des gens présent sur ce forum voient leur démarche vouée à l'échec :? Remarque je m'autorise à penser que pour certains c'est le cas  |
wolverine | je voie pas a quoi ca sert tout ca ou plutot comment vous vous en servez :? on mesure le son du canal droit et gauche et on obtient les 2 courbes du haut .et on fait koi avec ca ????
1-faut que les courbe soit le plus plat possible c'est ca ???
2-sans creux et sans bosse ? 3-les creux et les bosses ca vient du raccord mid-bas/tweet ( pente et frequence de coupure ?? |
je voie pas a quoi ca sert tout ca ou plutot comment vous vous en servez :? on mesure le son du canal droit et gauche et on obtient les 2 courbes du haut .et on fait koi avec ca ????
1-faut que les courbe soit le plus plat possible c'est ca ???
2-sans creux et sans bosse ? 3-les creux et les bosses ca vient du raccord mid-bas/tweet ( pente et frequence de coupure ??
|
Lorsqu'à l'oreille on sent que quelque chose cloche et qu'on voit pas très bien quoi les courbe de réponse aident à trouver qu'est ce qui ne va pas.
Plus c'est plat avant correction et mieux c'est mais ça c'est pas possible.
Ca peut venir du raccord mid-bas/tweet et de beaucoup d'autres choses.
Pour savoir d'après les courbes d'où ça viens et ce qu'il faut faire il faut être docteur en caraudio et ça demande dix années d'études après le bac comme pour les toubibs.
CC++ |
Damien | trop fort les doc' du caraudio 8O rien qu'avec des courbes ils font de la musique dans une voiture :? même plus besoin d'écouter les instals 8) |
wolverine | Citation :
C'est quoi la difference entre musique et musique :?:
|
c'est avec kel logiciel qu on obtient ce genre de courbe?
|
Damien | Ca, on dirait du excel@microsoft |
Profil supprimé | wolverine
un jour, tu devrais passer une soirée à lire ça
au déut c'est un peu ch-iant, mais faut dire que quand on a mis le nez dedans, on ne le regrette pas 
|
wolverine | merci neoprene.
c'est normal que y a que des messages de claude C , et que c'est des sujet different ??? ou y a eu un bug? je pensai que t'allais m'envoyer sur un topic moi :? |
Profil supprimé | 250 topics c'est mieux 
|
Ca, on dirait du excel@microsoft
|
C'est plus exactement comme je l'avais dit à Damien lorsque je lui ai présenté mon système, des mesures brutes effectuées par Spectralab et exploitées dans excel.
CC++ |
wolverine | ouai mais pas pour mon cerveau 8O ... il va faire GAME OVER  |
moana | Citation :
ouai mais pas pour mon cerveau 8O ... il va faire GAME OVER 
|
on apel cela 'l'ignorant savant"
c est juste une base en philo, mais c' a t ouvre les yeux sur pas mal de chose
pour comprendre, celui qui demande si ces "BAFFE FONT PLUS FORT QUE LES AUTRES PARCE QUE ELLES ONT PLUS DE WATTTTTTE" c est un "ignorant vulgaire"! |
wolverine | Citation :
ouai mais pas pour mon cerveau 8O ... il va faire GAME OVER 
|
on apel cela 'l'ignorant savant"
c est juste une base en philo, mais c' a t ouvre les yeux sur pas mal de chose
pour comprendre, celui qui demande si ces "BAFFE FONT PLUS FORT QUE LES AUTRES PARCE QUE ELLES ONT PLUS DE WATTTTTTE" c est un "ignorant vulgaire"!
ho là ! il est trop tard pour que je comprenne :? je vais faire dodo  |
|
|