Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

letitloveurdu44 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

pourquoi ca a cramé? (explication)

n°19284
juliensoun​d
Posté le 07-03-2006 à 11:32:03  profilanswer

hier je viens de cramé un composant de mon ampli  :evil: c'est un condo 16v 12µF a l'entrée des rca  

est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi quand j'ai branché ma ligne rca sur l'ampli ce composant a cramé petite fumée blanche comme il faut :wink: ? est qu'il y a que ca qui a cramé et ya t-il d'autres compo a changé lorsque l'on change cette pièces, a tout démonter autant se faire plaisir avec le fer a souder? est ce dur a faire?  

merci d'avance a tous :D

mood
Posté le 07-03-2006 à 11:32:03  profilanswer

n°19291
toucantoto
Posté le 08-03-2006 à 17:24:58  profilanswer

Sans doute à cause d'un défaut de masse.
Car il y a des connections avec masse à la terre, ou masse au moins, ou encore masse isolée.
 8)

n°19292
juliensoun​d
Posté le 08-03-2006 à 18:31:44  profilanswer

ca ve dire que j'ai une mauvaise masse de l'ampli a ma voiture?

n°19300
juliensoun​d
Posté le 10-03-2006 à 10:34:38  profilanswer

Citation :

Car il y a des connections avec masse à la terre, ou masse au moins, ou encore masse isolée.
 8)

quelqu'un peut m'expliquer ce qu'a voulu dire toucanto  :D

n°19301
KazimiR Co​rporatioN
Posté le 10-03-2006 à 13:47:37  profilanswer

Quand il y aura une liaison a la terre dans les véhicule, les poules auront des poils ! :?

n°19302
juliensoun​d
Posté le 10-03-2006 à 13:53:20  profilanswer

laisse les poules ou elles sont deja quelles ont la grippe :x  si tu leur rajoute des poils  :twisted:

n°19303
le meloman​e
Posté le 10-03-2006 à 14:55:42  profilanswer

Citation :

8)

quelqu'un peut m'expliquer ce qu'a voulu dire toucanto  :D
cherche pas ses pas les meme fiche de toute facon pour la masse isoler  
disimetrique ou un truque comme sa ses les ligne balanced qui son tres rare sur les amplis et ses imposible de rentré une fiche rca dans une fiche balanced  
ou rajouter un cable pour le moin de chassis du poste au chassis des amplis mais la encord sa crame rient ci tu le fait pas utilisation avec des simple rca ( ses pluto fait contre les parasite )
et masse a la terre je conner pas

n°19304
juliensoun​d
Posté le 10-03-2006 à 15:20:00  profilanswer

donc probleme d'entrée aux rca ou de la ligne rca qui a pu me pété le condo?

n°19306
le meloman​e
Posté le 10-03-2006 à 15:33:35  profilanswer

sa peut venir de plein de chose  
composant de mauvaise caliter ( et oui sa arrive )
vetuster du matosse ( pousierre )
un choque une fois dans sa vie quil a pas aimer  
le gain bien trop fort  
le voltage des rca trops elever par raport a l'entree rca de l'amplis

n°19307
juliensoun​d
Posté le 10-03-2006 à 15:44:06  profilanswer

c'est bon j'ai racheter le condo et resoudé et ca marche :D mais j'ai peur que ca fasse pareil sur les trois condos restant

n°20460
toucantoto
Posté le 01-06-2006 à 18:33:24  profilanswer

Citation :

Quand il y aura une liaison a la terre dans les véhicule, les poules auront des poils ! :?

Sur les voitures qui se chargent en électricité statique, les gens mettent généralement un connecteur qui pend à l'arriere de leur auto et qui est censé connecter le chassis de l'auto à la terre pour décharge, donc si le moins du RCA est connecté au chassis; il est connecté à la terre. :D  8)  

Certaines sorties RCA sont isolées galvaniquement afin de ne pas attrapper les parasites :D  et n'ont donc pas de potentiel de référence. Le moins d'un signal audio n'est pas forcement la masse, et la masse n'est pas forcement le moins de la batterie :D . Il peut  y avoir plus d'une trentaine de volts entre le moins de la batterie et le moins du signal audio.

n°20461
coaxial
Posté le 01-06-2006 à 21:13:41  profilanswer

Citation :

8)

Tu peux nous détailler ça , un peu plus clairement  :?:

n°20462
coaxial
Posté le 01-06-2006 à 21:20:01  profilanswer

ceci dit le circuit "du- " du signal , si la masse de l'ampli cherche à passer par la , àcause d'une masse douteuse sur l'alim , ben c'est sur que ça fait des dégats . des fois même simplement lorsqu'on branche l'ampli lors de l'instal .
on visse l'ampli si on y pense , on mets le RCA , et puis on branche le + , et la ....paff.... c'est déja trop tard , aprés on mets le - , on branche les HP ect ect ....on a encore rien vu , on allume le bouzin , et hop tttzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiithhththhthhhhhhhhhhhzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .

p't1 le renard est la . :twisted:

n°20463
coaxial
Posté le 01-06-2006 à 21:24:46  profilanswer

Donc quand vous brancherez vous procèderez comme pour une batterie , les fusibles d'alim déposés
brancher le câble - de l'ampli avec une trés bonne masse , sur le chassis ou sur un collecteur de masses communes .
brancher le câble + sans mettre de fusible pour le moment .
Si possible connecter les HP , ils vont consommer du courant et vider un éventuelle tension résiduelle .
brancher les RCA et mettre les potensiomètres au mini, sur un ampli neuf ils sont presque toujours au mini .
mettre le fusible d'alim aprés avoir vérifié que la masse de l'autoradio soit parfaite .

Je crois que j'ai fait le tour .

n°20474
HaRdCoRe43​0
Posté le 02-06-2006 à 01:20:57  profilanswer

c grâve si je mets d'abord les RCA ... puis l'alim ... sans jarter le fusible ... Puis la masse ...  :?  

ensuite j'alume le toradio ...  :roll:

n°20476
-TAZ-
Posté le 02-06-2006 à 10:04:05  profilanswer

par hasard, tu n'aurais pas brancher tes RCA avec ton autoradio allumé

n°20482
coaxial
Posté le 02-06-2006 à 23:03:43  profilanswer

Citation :

c grâve si je mets d'abord les RCA ... puis l'alim ... sans jarter le fusible ... Puis la masse ...  :?  

ensuite j'alume le toradio ...  :roll:

je sais pas , mais des fois on comprends pas pourquoi  ça va si vite "pourtant avant ça marchait" qu'y disent les gars .

bref 300 000km/s environ , fais mieux pour voir si tu débranche à temps   :wink:

n°20610
Chinchin
Posté le 15-06-2006 à 12:45:00  profilanswer

mmhhh je le sent tres mal si tu le fait. mettre tes rca en premier puis mettre +. si ton ampli consome quelque chose soit sur qu'il va prendre sa masse dans tes rca. Plusieur cas de poste avec parasite par la suite ont été decouvert car l'ampli a pomper sa masse dans le t'auradio et paf brulage d'une petite resistance interne et puis parasites..., pour ma part je mettrais les RCA en dernier.
A confirmer!  
up :arrow:

n°20618
TiTi65
Posté le 15-06-2006 à 14:09:19  profilanswer

Je pense pareil...

n°20652
Serval
Posté le 16-06-2006 à 09:59:35  profilanswer

humm..

Pour ma part , je mettrais le fusible du general en dernier , apres avoir fait 2 X le tour du bocson et surtout , verifié les polarités , a plus forte raison si les cables sont gainés de leurs resilles noir ..

n°20653
Serval
Posté le 16-06-2006 à 10:05:25  profilanswer

Citation :

Donc quand vous brancherez vous procèderez comme pour une batterie , les fusibles d'alim déposés  
brancher le câble - de l'ampli avec une trés bonne masse , sur le chassis ou sur un collecteur de masses communes .  
brancher le câble + sans mettre de fusible pour le moment .  
Si possible connecter les HP , ils vont consommer du courant et vider un éventuelle tension résiduelle .  
brancher les RCA et mettre les potensiomètres au mini, sur un ampli neuf ils sont presque toujours au mini .  
mettre le fusible d'alim aprés avoir vérifié que la masse de l'autoradio soit parfaite .

Voila , tout comme le monsieur coaxial il a dit

Aller à :
Ajouter une réponse