letitloveurdu44 et 20 utilisateurs inconnus toucantoto | Sans doute à cause d'un défaut de masse.
Car il y a des connections avec masse à la terre, ou masse au moins, ou encore masse isolée.
8) |
juliensound | ca ve dire que j'ai une mauvaise masse de l'ampli a ma voiture? |
juliensound | Citation :
Sans doute à cause d'un défaut de masse.
Car il y a des connections avec masse à la terre, ou masse au moins, ou encore masse isolée.
8)
|
quelqu'un peut m'expliquer ce qu'a voulu dire toucanto  |
KazimiR CorporatioN | Quand il y aura une liaison a la terre dans les véhicule, les poules auront des poils ! :? |
juliensound | laisse les poules ou elles sont deja quelles ont la grippe :x si tu leur rajoute des poils  |
le melomane | Citation :
8)
|
quelqu'un peut m'expliquer ce qu'a voulu dire toucanto
cherche pas ses pas les meme fiche de toute facon pour la masse isoler disimetrique ou un truque comme sa ses les ligne balanced qui son tres rare sur les amplis et ses imposible de rentré une fiche rca dans une fiche balanced ou rajouter un cable pour le moin de chassis du poste au chassis des amplis mais la encord sa crame rient ci tu le fait pas utilisation avec des simple rca ( ses pluto fait contre les parasite )
et masse a la terre je conner pas |
juliensound | donc probleme d'entrée aux rca ou de la ligne rca qui a pu me pété le condo? |
le melomane | sa peut venir de plein de chose composant de mauvaise caliter ( et oui sa arrive )
vetuster du matosse ( pousierre )
un choque une fois dans sa vie quil a pas aimer le gain bien trop fort le voltage des rca trops elever par raport a l'entree rca de l'amplis |
juliensound | c'est bon j'ai racheter le condo et resoudé et ca marche mais j'ai peur que ca fasse pareil sur les trois condos restant |
toucantoto | Citation :
Quand il y aura une liaison a la terre dans les véhicule, les poules auront des poils ! :?
|
Sur les voitures qui se chargent en électricité statique, les gens mettent généralement un connecteur qui pend à l'arriere de leur auto et qui est censé connecter le chassis de l'auto à la terre pour décharge, donc si le moins du RCA est connecté au chassis; il est connecté à la terre. 8) Certaines sorties RCA sont isolées galvaniquement afin de ne pas attrapper les parasites et n'ont donc pas de potentiel de référence. Le moins d'un signal audio n'est pas forcement la masse, et la masse n'est pas forcement le moins de la batterie . Il peut y avoir plus d'une trentaine de volts entre le moins de la batterie et le moins du signal audio. |
coaxial | Citation :
8)
|
Tu peux nous détailler ça , un peu plus clairement :?: |
coaxial | ceci dit le circuit "du- " du signal , si la masse de l'ampli cherche à passer par la , àcause d'une masse douteuse sur l'alim , ben c'est sur que ça fait des dégats . des fois même simplement lorsqu'on branche l'ampli lors de l'instal .
on visse l'ampli si on y pense , on mets le RCA , et puis on branche le + , et la ....paff.... c'est déja trop tard , aprés on mets le - , on branche les HP ect ect ....on a encore rien vu , on allume le bouzin , et hop tttzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiithhththhthhhhhhhhhhhzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .
p't1 le renard est la .  |
coaxial | Donc quand vous brancherez vous procèderez comme pour une batterie , les fusibles d'alim déposés
brancher le câble - de l'ampli avec une trés bonne masse , sur le chassis ou sur un collecteur de masses communes .
brancher le câble + sans mettre de fusible pour le moment .
Si possible connecter les HP , ils vont consommer du courant et vider un éventuelle tension résiduelle .
brancher les RCA et mettre les potensiomètres au mini, sur un ampli neuf ils sont presque toujours au mini .
mettre le fusible d'alim aprés avoir vérifié que la masse de l'autoradio soit parfaite .
Je crois que j'ai fait le tour . |
HaRdCoRe430 | c grâve si je mets d'abord les RCA ... puis l'alim ... sans jarter le fusible ... Puis la masse ... :? ensuite j'alume le toradio ...  |
-TAZ- | par hasard, tu n'aurais pas brancher tes RCA avec ton autoradio allumé |
coaxial | Citation :
c grâve si je mets d'abord les RCA ... puis l'alim ... sans jarter le fusible ... Puis la masse ... :? ensuite j'alume le toradio ... 
|
je sais pas , mais des fois on comprends pas pourquoi ça va si vite "pourtant avant ça marchait" qu'y disent les gars .
bref 300 000km/s environ , fais mieux pour voir si tu débranche à temps  |
Chinchin | mmhhh je le sent tres mal si tu le fait. mettre tes rca en premier puis mettre +. si ton ampli consome quelque chose soit sur qu'il va prendre sa masse dans tes rca. Plusieur cas de poste avec parasite par la suite ont été decouvert car l'ampli a pomper sa masse dans le t'auradio et paf brulage d'une petite resistance interne et puis parasites..., pour ma part je mettrais les RCA en dernier.
A confirmer! up  |
Serval | humm..
Pour ma part , je mettrais le fusible du general en dernier , apres avoir fait 2 X le tour du bocson et surtout , verifié les polarités , a plus forte raison si les cables sont gainés de leurs resilles noir .. |
Serval | Citation :
Donc quand vous brancherez vous procèderez comme pour une batterie , les fusibles d'alim déposés brancher le câble - de l'ampli avec une trés bonne masse , sur le chassis ou sur un collecteur de masses communes . brancher le câble + sans mettre de fusible pour le moment . Si possible connecter les HP , ils vont consommer du courant et vider un éventuelle tension résiduelle . brancher les RCA et mettre les potensiomètres au mini, sur un ampli neuf ils sont presque toujours au mini . mettre le fusible d'alim aprés avoir vérifié que la masse de l'autoradio soit parfaite .
|
Voila , tout comme le monsieur coaxial il a dit |
|
|