Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

letitloveurdu44 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problémes de basses! demande explication pro ! help

n°16695
rockford02
Posté le 05-09-2005 à 01:53:27  profilanswer

Bonsoir à tous,j'en appele aux grandes divinités du caraudio sévissant sur ce forum...................à l'aide  :arrow: j'ai installé un deuxiéme caisson de basses dans mon vehicule 8O  : un sledgehammer double 30MTX.Avant d'avoir ce deuxiéme caisson mes basses était à la fois bien lourdes(infras) et ca tappait relativement sec(ampli 1x600wrms rf)
maintenant avec ce deuxiéme caisson le son est vraiment trop trop trop chargé en infras!!! :?  :?  :?  Notez que l'ampli est toujours un RF mais développe maintenant 1x1800w  8) . les reglages restent les mêmes:coupure 80hz,sortie sub alpine à +5,gains ampli à 3/4.les 2 caissons sont superposés mais pour une raison de disposition dans le vehicule le caisson au dessus est en léger retrait de + ou - 8cm( cf p'tit dessin lien en dessous)

http://forum.caraudiovideo.com/alb [...] ic_id=2610

d'autres symptomes:  

*mes subs ne me semblent commencer à bouger qu'à ford volume( vi jusque 15-16 l'infra est trés trés trés présent alors que les membranes bougent peu) 8O  
*le son me semble moins bon qu'avant,moins net(pas trop d'impact non plus), alors que la puissance à fort volume(20 à 25) est bien là.

snif,je ne suis pas satisfait de cette instal,please help me. :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

mood
Posté le 05-09-2005 à 01:53:27  profilanswer

n°16696
kaisercors​a
Posté le 05-09-2005 à 08:34:28  profilanswer

Citation :

Avant d'avoir ce deuxiéme caisson mes basses était à la fois bien lourdes(infras) et ca tappait relativement sec(ampli 1x600wrms rf)  

pourquoi avoir mis un 2 eme caisson  si le son te convenais?

n°16697
Farogua
Posté le 05-09-2005 à 08:42:28  profilanswer

Pour surement avoir encore mieux  :!:

n°16700
rockford02
Posté le 05-09-2005 à 10:14:54  profilanswer

c'est bien celà : pour avoir encore mieux!! bin oui j'ai pas une fiat panda mais un ford transit (dernier modele,court et bas).Donc pour avoir du gros son faut que j'y mette les moyens plus que dans une voiture "classique".Notez qu'à une époque(il y a 12 ans 8O  8O )j'avais déjà fait une grosse install dans une mercedes 190(un caisson avec 2 30cm Eminence dans le coffre et le rendu était exceptionnelle....) des idées :?:  :?:

n°16701
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 05-09-2005 à 10:58:28  profilanswer

Il est probable que ces caisson fassent narurellement beaucoup d'infra mais qu'avec un seul ce niveau ds les infras était acceptable dans ton véhicule. Hors en en rajoutant un second et en ayant augmenté considerablement la partie ampli, le niveau (entre autre) des basses fréquences a dû quasiment doublé, peut être même plus encore si tu te retrouve en accord avec la frequence de resonnance de la voiture (un peu comme en spl). Tu peux essayer de monter la frequence de coupure (vers 100hz) et d'activer un filtre subsonic lui aussi assez haut (vers 50hz) ceci forcera tes subs a travailler dans des frequences graves plus elevées (du moins empechera que toute l'energie soit concentrée en bas).

NB: Pas la peine de préciser que tu n'as pas d'impact, car tu as clairement dit qu'il s'agissait de materiel MTX et Rockford  :lol:

n°16702
rockford02
Posté le 05-09-2005 à 11:02:21  profilanswer

je confirme 4 5512MTX en caisson sledgehammer et rf power 1000A2 sous 2ohms.
sinon je ne vois plus qu'une chose! mes hp avant sont des 13cm coax de m....je vais changer ca et y mettre 80/100wrms......

n°16720
pacema
Posté le 06-09-2005 à 00:56:06  profilanswer

a mon avis ton Pb avant que tu devienne sourd si se n est deja le cas  :) vient surtout d un manque au nivo medium aigue

Aller à :
Ajouter une réponse