Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

letitloveurdu44 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Quelles autos pour une mise en oeuvre facile de son instal'?

n°23499
SHADOOW
Posté le 26-01-2007 à 16:24:51  profilanswer

Je me tournais les pouces alors je me suis dis: et pourquoi pas :idea:? Je plaisante mais le but de ce topic est de donner vos avis sur les modèles de voitures qui vous ont marqué mais strictement d'un point de vue  caraudio. J'entends par là qui par leur architecture ou leur conception facilitaient les choses, permettaient un meilleur rendu sonore etc.. Personnellement je n'ai que eu des Golf 3 je ne serai donc pas vraiment objectif mais je suis sur que ca doit intéresser du monde ;)

mood
Posté le 26-01-2007 à 16:24:51  profilanswer

n°23501
bouss
Posté le 26-01-2007 à 16:36:52  profilanswer

306 :miam:  

206 :bouss:  

A3 sympa à travailler dessus, mais un véritable étouffoir :x

n°23503
SHADOOW
Posté le 26-01-2007 à 17:00:27  profilanswer

Ma prochaine voiture c'est en fonction de cet aspect que je la choisirai -à condition que ce ne soit pas une Trabant  :lol: -..  

Au fait j'ai fais un tour sur ton site Bouss, impressionnant le parcours, de quoi en prendre de la graine, mes respects 8) -ceci dis sans ironie ou quelconque tentative de passage de crème-.  

Quand j'y repense, peut-etre aurait-il mieux fallu que je prenne une S16.. Ah non: j'aime pas le modèle d'avant 98, et ceux d'après sont hors budget pour moi  :oops: ..

Mais qu'est ce qui fait qu'une 306 "sonne" plus qu'une autre?

n°23505
bouss
Posté le 26-01-2007 à 17:14:43  profilanswer

Citation :

Mais qu'est ce qui fait qu'une 306 "sonne" plus qu'une autre?

certains diront (sans avoir tout à fait tort) que ça focalise mal (taches plutot larges), mais ça se travaille super bien, on peut faire des beaux supports, le tdb est assez bas, bien dégagé, et y'a un coffre déjà sympathique.
Je dirais que c'est une super base pour bricoler comme on veut :D

n°23507
raxy
Posté le 26-01-2007 à 17:33:36  profilanswer

évite les TDB trop disymétriques, c'est une vrai galère d'esayer de faire de la bistéreo avec.

Le mieux est les pack afficheurs en plein milieu genre mini ou C8.

Ensuite éviter les parebrises trop tendance horizontal genre monospaces ou 207 : difficle de raccorder les HP en porte avec les emplacement en tdb vachement éloignés.

De plus, les matériaux des sièges ont une influence sur le rendu sonore, il semble que le cuir est mieux que le tissu.

n°23508
smallseed
Posté le 26-01-2007 à 17:48:02  profilanswer

Quelqu'un qui connait la Clio 2.2 d'un point de vue Caraudio uniquement ? La voiture ne m'appartiendra pas avant la mi-mars donc je ne peux pas commencer à la charcuter :(  

=> J'y ai quand même installé mon Clarion qui a l'air de bien tourner :)

n°23513
pinial
Posté le 26-01-2007 à 20:20:31  profilanswer

moi sur les diverse voiture que j'ai eu ,
la meilleure en rendu audio sans trop la charcuter c'était la R25 !

n°23514
SHADOOW
Posté le 26-01-2007 à 20:40:36  profilanswer

Citation :

moi sur les diverse voiture que j'ai eu ,
la meilleure en rendu audio sans trop la charcuter c'était la R25 !

J'ai un souvenir ému de ces grosses berlines ou tu t'enfonces de moitié dans la mousse du siège, avec cette planche de bord découpée à la serpe et ces volumes taillés dans la masse, un vrai salon pour vieux pépé sédentaire  :lol:

n°23515
SHADOOW
Posté le 26-01-2007 à 20:45:25  profilanswer

Citation :

évite les TDB trop disymétriques, c'est une vrai galère d'esayer de faire de la bistéreo avec.

Le mieux est les pack afficheurs en plein milieu genre mini ou C8.

Ensuite éviter les parebrises trop tendance horizontal genre monospaces ou 207 : difficle de raccorder les HP en porte avec les emplacement en tdb vachement éloignés.

De plus, les matériaux des sièges ont une influence sur le rendu sonore, il semble que le cuir est mieux que le tissu.

C'est exactement le type de réponse que j'attendais, merci: le volume, les matières, pourquoi, comment,.. C'est des questions qu'on peut légitimement se poser lors de l'achat d'une voiture si on veut y monter du son  :D. Cet aspect est souvent négligé je trouve mais au fond tt ce matériel de folie est contenu TOUT ENTIER dans une carcasse de métal et de plastique certainement tt aussi déterminante que la matière des supports hp ou leur orientation après tout...

n°23517
franck sem​erdjian
Posté le 27-01-2007 à 05:12:02  profilanswer

pour ma part un c4 coupe citroen.
voila les raisons:grand vehicule avec une planche de bord casiment plate et uniforme que se soit pour le passager ou le conducteur;grande profondeur et bonne largeur donc on peut effectuer un travail remarquable sans trop s'embeter.
ensuite des portes ou l'on peut avoir un volume de charge enorme
et aussi de la place pour pouvoir fabriquer des kits panel avec du litrage sans defoncer le vehicule,et pour finir un grand coffre spacieux pour permettre un travail assez facile et le vehicule est tres silencieux et correctement insonorisé à l'origine.
maintenant à mon avis il y a un vehicule qui s'y prete encore mieux c'est le nouveau c4 picasso ou la on peut optenir un gros litrage sur la planche de bord grace au compartiment de rangement qui sont à droite et à gauche du vehicule,apres c'est une histoire de gout :wink:

n°23518
JPFOU
si seulement.........
Posté le 27-01-2007 à 05:56:07  profilanswer

Whaou!! 8O  

Choisir sa voiture en presumant de ce que l'on y attends en terme de "rendu sonore " ...

A vous lire je me croirais presque normal  8O  

J'ai tjrs choisi mes voitures suivant certains criteres mais celui çi certainement pas  ! les defis non ? ça vous tente pas ?  :arrow:

n°23519
SHADOOW
Posté le 27-01-2007 à 06:46:36  profilanswer

Citation :

Whaou!! 8O  

Choisir sa voiture en presumant de ce que l'on y attends en terme de "rendu sonore " ...

A vous lire je me croirais presque normal  8O  

J'ai tjrs choisi mes voitures suivant certains criteres mais celui çi certainement pas  ! les defis non ? ça vous tente pas ?  :arrow:

Evidemment tu vas pas rentrer chez un concessionnaire en criant "quoi? qu'est ce que j'apprends? Les emplacements hp sont des 13 à l'avant??? Annulez ma commande!!"  :lol:  

Mais il faut bien avouer que les modèles sont de plus en plus proches en perfs/conso/prestations: ils se valent à peu près tous, ce qui signifie que chaque critère de choix peut être déterminant bien plus que par le passé. DONC pour un passionné de Caraudio, prendre ce critère en compte -entre autres- n'est pas plus bete que d'en mettre un autre en avant, et ce selon ses propres priorités... Et comme dis plus haut c'est certainement aussi déterminant que certains facteurs qui sont largement traités sur tous les forums de Caraudio.  

Si vous avez des remarques à faire sur les qualités/défauts de votre modèle de voiture, n'hésitez surtout pas, ca aidera tt le monde  :D

n°23520
franck sem​erdjian
Posté le 27-01-2007 à 07:48:34  profilanswer

oui tout à fait j'ai acheté mon vehicule en fonction de ce que je pouvai faire dedant sans tout defoncer mais comme meme l'aspect physique du vehicule me plaisai beaucoup et pour tout vous dire je vais meme vous raconter comment ça c'est deroulé au concessionaire.
bonjour monsieur voila le vehicule m'interaisse je vous l'achete à une condition que je puisse defaire montant et panneau de porte,sur le coup il m'a pris pour un fou :bbb: mais quand j'ai sorti le chequier,la il m'a pris au serieux donc j'ai pu demonter les choses puis j'ai fait le cheque.
et la il m'a dit qu'il avait jamais vu ça dans toute sa carriere.
bon maintenant on peut considerer que je doit etre un peut fou.mais c'est bon d'etre fou :miam:  :bbb:

n°23521
SHADOOW
Posté le 27-01-2007 à 07:54:20  profilanswer

Citation :

oui tout à fait j'ai acheté mon vehicule en fonction de ce que je pouvai faire dedant sans tout defoncer mais comme meme l'aspect physique du vehicule me plaisai beaucoup et pour tout vous dire je vais meme vous raconter comment ça c'est deroulé au concessionaire.
bonjour monsieur voila le vehicule m'interaisse je vous l'achete à une condition que je puisse defaire montant et panneau de porte,sur le coup il m'a pris pour un fou :bbb: mais quand j'ai sorti le chequier,la il m'a pris au serieux donc j'ai pu demonter les choses puis j'ai fait le cheque.
bon maintenant on peut considerer que je doit etre un peut fou.mais c'est bon d'etre fou :miam:  :bbb:

Rien à ajouter  :miam:

n°23542
iznogood
Posté le 27-01-2007 à 19:07:44  profilanswer

Citation :

Mais il faut bien avouer que les modèles sont de plus en plus proches en perfs/conso/prestations

Reste quand même:
le design  
le confort
le coût d'entretien
l'agrément de conduite

Liste non exhaustive...

De plus, la question est relativement piégeuse:
si tu as écouté trois 206 mal mises en oeuvre: faut-il en déduire que la voiture ne se prête pas au caraudio?

n°23545
grosminet
Posté le 27-01-2007 à 19:35:21  profilanswer

il faudrai peut être rediriger la question, genre.....

les plus simples a mettre en oeuvre et les plus casse-c......non?

n°23546
SHADOOW
Posté le 27-01-2007 à 19:38:28  profilanswer

Citation :

Mais il faut bien avouer que les modèles sont de plus en plus proches en perfs/conso/prestations

Reste quand même:
le design  
le confort
le coût d'entretien
l'agrément de conduite

Liste non exhaustive...

De plus, la question est relativement piégeuse:
si tu as écouté trois 206 mal mises en oeuvre: faut-il en déduire que la voiture ne se prête pas au caraudio?

Ils s'entêtent :lol:... Evidemment, il y a d'autres paramètres à prendre en compte pour choisir une savonette -c'est tellement évident que j'ai l'impression d'etre GAGA- mais ce que je dis c'est que pour un mélomane ca peut compter au même titre que d'autres caractéristiques de la voiture tt simplement. Mais là n'est pas le débat, à la base j'attendais davantage des observations sur des modèles de voitures en particulier dans le domainde du caraudio, c'est cette question qu'il est intéressant de creuser.. Les faux débat du pourquoi du comment j'achète tel ou tel modèle on s'en fout un peu au fond non :?: C'est tellement relatif   :wink:

n°23547
SHADOOW
Posté le 27-01-2007 à 19:39:42  profilanswer

Citation :

C'est exactement ca, c'est comme pour les membres du forum faudrait faire la même chose  :lol:

n°23548
yves
Posté le 27-01-2007 à 20:13:03  profilanswer

Citation :

Franck t'es le gars de la pub citroen qui demonte la voiture entierement ou alors ils ont eu l'idée grace a toi :D

n°23549
SHADOOW
Posté le 27-01-2007 à 20:42:32  profilanswer

Citation :

Franck t'es le gars de la pub citroen qui demonte la voiture entierement ou alors ils ont eu l'idée grace a toi :D

:lol:
Ils devraient lui reverser un intérêt sur lla vente de C4  8)

n°23551
SHADOOW
Posté le 27-01-2007 à 20:57:14  profilanswer

Citation :

Correction effectuée  :arrow:

n°23553
punky
Posté le 27-01-2007 à 22:17:49  profilanswer

je vais encore passer pour un casse bonbon mais c'est pas grave :lol:  

desolé que ca tombe encore sur toi shadow :oops:  

deja qu'on a du mal a comparer du materiel, alors comparer un habitacle pour du materiel,... :lol:  

savoir si la mise en oeuvre est facile ok ( et encore si ca ne l'est pas y'a toujours moyen de faire quelque chose)  
savoir le rendu est quasi impossible, meme pour un champion du monde

ceux qui ont ecouter la 206 a neop savent que c'est possible de faire du son avec cette daube, alors que la legende dit le contraire :roll:  

pour moi il n'y a pas de regles etablis, choisis ta voiture en fonction de tes envies de passion mecanique, apres tu fais en fonction :wink:  

on fait pas du spl :wink:

n°23555
SHADOOW
Posté le 27-01-2007 à 23:15:32  profilanswer

Citation :

savoir si la mise en oeuvre est facile ok ( et encore si ca ne l'est pas y'a toujours moyen de faire quelque chose)  

Si c'est juste une question de vocabulaire  :lol:   :arrow:  corrigé

Cette fois si je me fais encore reprendre, c'est toi qui assumes hein.. En esperant que cette fois-ci certains apporteront leur témoignage sans partir dans des considérations sémantiques  :idea:

n°23556
punky
Posté le 27-01-2007 à 23:30:55  profilanswer

si tu ne parlais pas "son" toutes mes excuses :)

n°23557
SHADOOW
Posté le 27-01-2007 à 23:51:02  profilanswer

Citation :

si tu ne parlais pas "son" toutes mes excuses :)

J'ai du mal m'exprimer ;), je pensais effectivement à l'intégration, la fonctionnalité, les aspects "pratiques" et "arrangeants" de certains modèles de voitures par rapport à d'autres et non à l'acoustique de l'habitacle proprement dite..

n°23575
riga
Posté le 29-01-2007 à 11:16:18  profilanswer

Audi A8  :roll:  

A défaut d'avoir l'audace de tailler dedans, on peut toujours se rattraper sur le confort  
 :miam:

n°23576
raxy
Posté le 29-01-2007 à 11:24:19  profilanswer

mes deux derniers achats de voiture, j'ai dis au vendeur,
cet autorario de mherdh, vous me le virez et vous réduisez d'autant le prix.

Donc mon critère c'est aussi pas d'autoradio première monte du tout.

Autre critère : la possibilité de caser en haut et milieu du TDB un écran 8 à 10" pour mon multimédia.
En général, les aérateurs font iech à cet endroit, certains sont situés de par et d'autres d'un emplacement double din et c'est l'idéal.

Le coup des coupés :
ouais, les portes sont alors plus longues que les berlines et donc l'espace intérieur est plus grand donc un volume de charge plus grand et peut être un meilleur rendu des basses , voire des infras si c'est bien travaillé.

Comme tout installe de haut rang nécéssite une insonorisation poussée, là aussi tu peux privilégier les voitures qui font le moins de bruit lorsqu'elles roulent (a 130); c'est pas les plus silencieuses au ralenti qui sont les plus silencieuses à hautes vitesse. Je crois que les BM et surout Lexus sont des référence sur ce sujet.

Il y a aussi le coup du moteur, un diesel est rauque et emets plus de fréquences basses qu'une essence, donc privilégier ces dernières sauf si tu peux acheter les haut de gamme en diesel avec sonorités améliorées.

Je sais que les TDB de honda accord sont une misère à travailler car les japs laissent pas trop d'espace pour passer les mains et y a des trucs coupant dedans, de plus il faut démonter plein de morceaux.

n°23578
bouss
Posté le 29-01-2007 à 11:42:03  profilanswer

Citation :

mmmm y'a quand meme des choses qui se remarquent meme pour le quidam moyen

J'aimais bien le Touareg, jusqu'au jour ou je suis monté dedans 8O  
ça résonne à mort, acoustique de daube, passe ton chemin...

Au salon de l'auto, même combat, je m'assoie, je parle, je tape dans les mains pour voir...

Je sais plus quelle trapanelle avait l'autoradio perdu tout en bas de la console... là aussi je sais que ça sera pas en lice pour le choix final...

n°23580
nã©oprene
Invité
Posté le 29-01-2007 à 11:58:32  answer

Citation :

ceux qui ont ecouter la 206 a neop savent que c'est possible de faire du son avec cette daube, alors que la legende dit le contraire :roll:

euh

j'ai tripoté un certain nombre de 206, ok, pas des milliers non plus

1-
pour que ces machines arrètent de faire ièche (et je n'ai pas dit commencent à chanter) il faut quand même sortir 10x plus de moyens matériels (je ne dis pas matériel cher, mais plus de matos, quantitativement) que dans la première R21 venue

2-
quand je constate la présence en grave que je sais faire en 307 avec les mêmes 18W4 utilisés dans mon ex 206, alors que là je suis sur RD4, sans sub, bé ya pas photo, c'est pas le même monde, et tu as du le constater par toi même, étant passé de 206 à 307 avant de te fourvoyer en espagnole ;)

3-
la légende des 206 non musicales rejoint surement celle du compère FD14 sur les P9, je ne vois que ça

n°23582
SHADOOW
Posté le 29-01-2007 à 12:25:07  profilanswer

Ca fait plaisir de voir que le topic a retrouvé ses traces  8) ..

Comme dis plus haut, je n'ai eu que 2 Golf 3 avec une installe minable pour la première faute de moyens, sans insono ni ampli (sauf pour le basslink ou il était intégré  :lol: )... Je vais tenter de faire ca correctement sur la vr. Vous avez un avis à donner sur cette base?  :idea:

n°23583
fd14
Posté le 29-01-2007 à 12:35:16  profilanswer

Citation :

J'ai tjrs choisi mes voitures suivant certains criteres mais celui çi certainement pas  ! les defis non ? ça vous tente pas ?

Ne nous dis pas que tu as choisi une ford Mondéo juste pour ce que ça vaut comme voiture 8O  8O  8O  :)  :oops: .

fd14 <¤>

n°23585
dje22
Posté le 29-01-2007 à 12:49:28  profilanswer

La golf 3 , c'est vraiment sympa car elle se démonte comme un légo ! :D  :D  

Perso , la mienne est actuellement dépouillée car je monte aussi mon install actuellement et c'est vrai que je n'ai pas mis lontemps pour la mettre à nu ! :D

n°23586
nã©oprene
Invité
Posté le 29-01-2007 à 12:57:06  answer

en revanche bon courage pour exploiter ses slots de tableau de bord :?

n°23590
SHADOOW
Posté le 29-01-2007 à 13:25:57  profilanswer

Citation :

en revanche bon courage pour exploiter ses slots de tableau de bord :?

Inexploitables effectivement, sauf éventuellement pour les médiums d'un 3 voies -et encore-... Sinon obligation de faire ses supports de tweeters soi-même, d'ailleurs à ce sujet il faut que je m'y mette  :idea:

n°23591
SHADOOW
Posté le 29-01-2007 à 13:26:38  profilanswer

Citation :

J'ai tjrs choisi mes voitures suivant certains criteres mais celui çi certainement pas  ! les defis non ? ça vous tente pas ?

Ne nous dis pas que tu as choisi une ford Mondéo juste pour ce que ça vaut comme voiture 8O  8O  8O  :)  :oops: .

fd14 <¤>

:lol:  :lol:  :lol:

n°23597
punky
Posté le 29-01-2007 à 17:14:30  profilanswer

Citation :

et tu as du le constater par toi même, étant passé de 206 à 307 avant de te fourvoyer en espagnole ;)

bah pas trop en fait :?  
c'est clair que par rapport a ma 206 y'a pas photo :lol:  

mais la 307 n'avait pas le meme montage, et differents hps

et pour l'instant la leon est muette :oops:

n°23598
JPFOU
si seulement.........
Posté le 29-01-2007 à 17:44:56  profilanswer

Citation :

fd14 <¤>

Bîensûr que si entre ça et une 306 break j'avoue que la decision n'a pas été facile  :oops: mais tu sais ce que c'est ! :wink:  

Mais on va arreter de pourrir la ligne officielle de ce topic je voudrais pas dechainé les passions par mes interventions hors sujet et paraitre casse burne aux yeux de ce forum (ha ! non ça c'est dejà fait ,....)

Shadow si un jour on se croise presente toi ça me ferrait plaisir (serieux inside!) :arrow:

n°23603
SHADOOW
Posté le 29-01-2007 à 22:51:36  profilanswer

Citation :

fd14 <¤>

Bîensûr que si entre ça et une 306 break j'avoue que la decision n'a pas été facile  :oops: mais tu sais ce que c'est ! :wink:  

Mais on va arreter de pourrir la ligne officielle de ce topic je voudrais pas dechainé les passions par mes interventions hors sujet et paraitre casse burne aux yeux de ce forum (ha ! non ça c'est dejà fait ,....)

Shadow si un jour on se croise presente toi ça me ferrait plaisir (serieux inside!) :arrow:

8O  Heuuu.. Tu sais je suis au tt début je creuse, je lis, j'écoute, je note enfin bref un vrai mome qui vient de découvrir ses orteils et qui se souris dans un miroir en prenant son image pour un alter ego :lol: ... Mais ca serait avec plaisir si l'occasion se présente  :wink:

n°23650
trollmotar​d
Posté le 01-02-2007 à 12:05:49  profilanswer

alors actuellement pour moilamoins pratiquer sur laquiellej ai pu bosser c est lamegane coupe phase 1 au niveau de son coffre qui n,e souvre quasiment pas et au niveau des porte qui soànt pleine et ou on ne peut pas trop envoyer les main pour insonoriser(grosse main inside) par contre le passage d alim est tres simpple
sinon la leon est tres facile d acces

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse