letitloveurdu44 et 23 utilisateurs inconnus Bass__Ton | bonjour
hier j'ai reçu un ampli rainbow, si certains ont lu le CR que j'en ai fait ils ont remarqué que je considerais ce rainbow comme "superieur" a mon PPI ce qui n'a pas manqué de m'attirer encore qq foudre dans les faits au moment du pluggage et de l'ecoute le rainbow etait effectivement bien meilleur que le PPI...mais apres avoir été pris de doute j'ai repluggé ce matin le PPI et j'ai decouvert un nouvel ampli, non pas que je sois onk au point de plus reconnaitre mon ampli mais son rendu avait radicalement changé:
_avant j'avais des parasites dans les tweet et ça saturais vite les HP s'affolais et ne tenais pas le grave, gain a la moitié à 30 sur l'alpine en volume ça ne tenais plus, j'ai refais mon cablage, changer celui des tweet, verifier que rien ne se touchait refais ma masse et rien n'y a fait je me suis donc dit que ça venais de mon potar cassé qui rpovoquait des interferences electrik mais c vrai que c'est le potar des "front" et que moi mes front sont sur les sorties "rear" donc comme le dis BN ça doit pas influencer le moins du monde....
mais maintenant que j'ai repluggé , je reconnais plus mon PPI, plus de parasites dans les tweet, et des watts a revendre 8O rien a voir avec ce qu'il me sortait avant...
voila je n'y comprend plus rien, la seule chose que j'ai modifié c qu'etant en sorties "rear" j'ai deux filtres HPF et LPF qui etaient avant en position "full" cette fois-ci j'ai tout mis en HPF frequence au mini (30hz) mais dans tous les k vu que je filtre direct par l'alpine je comprends pas pourquoi est-ce qu'il y aurait eut une incidence avec cette modification :? :?: quelqu'un at-il deja rencontré un PB similaire ou simplment une idée?
maintenant ça marche niquel mais ça me ferrai plaisir de savoir quand meme le fait est que maintenant j'ai été obligé de modifier mon post sur le rainbow car il n'est pas meilleur que le PPI  |
blue note | Citation :
_avant j'avais des parasites dans les tweet et ça saturais vite les HP s'affolais et ne tenais pas le grave, gain a la moitié à 30 sur l'alpine en volume ça ne tenais plus, j'ai refais mon cablage, changer celui des tweet, verifier que rien ne se touchait refais ma masse et rien n'y a fait je me suis donc dit que ça venais de mon potar cassé qui rpovoquait des interferences electrik mais c vrai que c'est le potar des "front" et que moi mes front sont sur les sorties "rear" donc comme le dis BN ça doit pas influencer le moins du monde....
mais maintenant que j'ai repluggé , je reconnais plus mon PPI, plus de parasites dans les tweet, et des watts a revendre 8O rien a voir avec ce qu'il me sortait avant...
|
Doit on relativiser ton premier CR sur le PPI après ce que tu écris :?:
Parcequ'il y a beaucoup de contradiction avec le 1er CR :?
Tu ne nous avais pas fais part de tes souci de parasite lors de ton 1er CR  |
Bass__Ton | Citation :
Doit on relativiser ton premier CR sur le PPI après ce que tu écris Parcequ'il y a beaucoup de contradiction avec le 1er CR
Tu ne nous avais pas fais part de tes souci de parasite lors de ton 1er CR
|
l'histoire n'est pas simple:
avant d'avoir le PPI j'avais un jvc et un mac audio en remplacement de mon audison, une fois le jvc et le mac vendu, je me suis retrouvé sans rien, puis j'ai reçu le PPI et la centrale pioneer qq temps temps apres
sans me lancer dans trop de reglages etant donné que la centrale etait provisoire j'avais quand meme noté que le PPI correspondait bien a ce qu'on disait de lui ==>dynamique, precis, aéré bref c'etait sans commune mesure avec mes precedents amplis mais les parasites etaient deja là...
je les avaient mis sur le compte soit de la centrale, soit de mon cablage soit des mp3 eux meme soit de mon graveur :? apres je reçois l'alpine, les caracteristiks des PPI (dynamique...)sont encore plus accentué tout comme les parasites et là je me commence a me poser des questions, je commence a regler comme il faut les gains mais je me rend compte que niveau puissance il ya un manque evident surtout quand je lis que les 50watts sur le papier donne bcp plus en vrai...j'incrimine alors mes enceintes des focal 165vs et je choisi les phonocar pour leurs woof qui encaissent bcp plus....
ça ne change rien, pire les parasites des tweet sont encore plus accentués
j'accuse le fait que se soit de l'occas mais a court d'argent je decide de refaire mon cablage, comme precisé rien n'y fait, je me dis alors que c la casse idiote de mon potar et puis je reçois le rainbow et là:
_pas de parasites
_plus de dynamique
_plus de stabilité
_plus de watts
s'en suit mon CR sur le rainbow et l'actuelle question de ce thread...
mon premier post sur le PPI n'est pas a relativiser j'etais bel et bien seduit par cet ampli et je n'ais pas menti mais les PB que j'avais alors n'en etaient pas pour moi et je pensais qu'une fois tout reglé le PPI allé tout casser d'ou mon enthousiasme...
je n'ai rien dit juska maintenant puisque comme je l'ai decrit j'ai un peu tout toucher pour voir d'ou cela venait a l'heure ou j'ecrit ces lignes il faudrait plutot amplifier les paroles de mon premier post sur le PPI car Là je touche vraiment du doigt ce pourquoi les gens disent du bien de PPI et c pour ça que je pose ma question car je ne comprends pas...
la seule chose a relativiser mais je l'ais fait c mon CR sur le rainbow  |
malossi | Citation :
Là je touche vraiment du doigt ce pourquoi les gens disent du bien de PPI
|
 |
roupougnouf | Citation :
[ ... ]voila je n'y comprend plus rien, la seule chose que j'ai modifié c qu'etant en sorties "rear" j'ai deux filtres HPF et LPF qui etaient avant en position "full" cette fois-ci j'ai tout mis en HPF frequence au mini (30hz) mais dans tous les k vu que je filtre direct par l'alpine je comprends pas pourquoi est-ce qu'il y aurait eut une incidence avec cette modification :? :?: quelqu'un at-il deja rencontré un PB similaire ou simplment une idée?
maintenant ça marche niquel mais ça me ferrai plaisir de savoir quand meme
|
Ben je ne dirai que le double filtrage y est pour quelque chose. Tu dis filtrer en premier avec la source, mais avec quelle pente ? Passe-haut ou Passe-bas?
Es-tu sûr du réglage de la position du filtre du ppi?
30Hz n'est dispo que pour le LPF.
Bon supposons qu'en sortie de ta source Alpine son filtre actif soit calé sur 50Hz avec une pente de -24db. Le signal arrive alors en entrée de ton ampli filtré, nous sommes d'accord. Puis le PPI repasse une couche avec une coupure de 30Hz avec une pente de 12db et ensuite celui-ci amplifie le signal.
Tu devrais suivre cette piste ...
Mais pourrais-tu nous donner la fréquence de coupure de ta source, il ya quelque chose qui m'intrigue... Ce 50Hz devrait-être en passe-haut, ce qui signifierait que tu filtres en passe haut en amont et en passe bas en aval..
 |
Bass__Ton | merci roupougnouf de ton aide je vais te decrire ma config avant/apres
avant(donc avec parasites dans les tweet qui n'ont rien a voir avec des PB de masse/alternateur)
sur la source:
_HP av a 80hz 18db
_HP ar a 200hz 18db sur l'ampli interne
_Sub a 80hz 18db
sur le PPI sachant que les HP sont connecté en "rear" donc.
_HP av en double full range
_sub a 100hz 12db
apres(donc maintenant)
source:
inchangé
PPI:
_HP av double HPF coupure a 30hz 12db
_sub inchangé
en toute logique le reglage a 30hz ne doit avoir aucune incidence puisqu'il concerne des frequences filtrées en aval je n'ai pas reessayé de tout debrayer en double full comme avant pour voir si ça venait de là, d'ailleurs je vais aller essayer maintenant, mais ça serait fou que ça vienne de là car un double "full" n'entraine en theorie aucun conflit justement :?  |
Bass__Ton | bon je reviens de ma caisse et apres qq test ben rien a dire ça sonne toujours aussi bien,c bizance, j'ai tout debrayé en full sur le PPI donc maintenant je filtre uniquement en aval sur la source, tout marche niquel donc cela ne venait pas d'un PB du band pass...
j'ai donc deux nouvelles hypotheses et je ne vois que celles là:
_l'installation du rainbow m'a contraint a decamoufler une partie de mon cable d'alim qui en fait touchait sur toute cette longueur camouflée, la tole du coffre, pitetre que malgres la protection du cable, d'enormes parasites perturbaient ainsi le PPI _toujours pour le rainbow j'ai du tout debrancher et je me suis rendu compte que le remote avait un mauvais contact, mais je doute que cela vienne de là
je vote pour l'alim sur la tole sans grande conviction :? |
blue note | Et moi tout simplement pour de la psychoacoustique  |
roupougnouf | Bass_Ton, tu es sûr du 30 Hz au niveau du HPF de ton PPI ?
Car d'après le tableau des crans pour le HPF les coupures commencent à 52 Hz. 30 Hz ça concerne le LPF.
Autre chose pourquoi fais-tu un double filtrage au niveau de ton sub ? |
malossi | Citation :
Bass_Ton, tu es sûr du 30 Hz au niveau du HPF de ton PPI ?
Car d'après le tableau des crans pour le HPF les coupures commencent à 52 Hz. 30 Hz ça concerne le LPF.
Autre chose pourquoi fais-tu un double filtrage au niveau de ton sub ?
|
Suis pas tout a fait d'accord moi la dessus
Citation :
DETENT
PC4200/PC4400 - Front HP & Rear Xover Freq.
PC4800 - Front and Rear HP Freq.
PC6600 - Front and Rear Xover Freq.
Le HP
1 20 Hz
2 21 Hz
3 21 Hz
4 21.5 Hz
5 22 Hz
6 23 Hz
7 24.5 Hz
8 26 Hz
9 27.5 Hz
10 30 Hz
11 32 Hz
12 35 Hz
13 39 Hz
14 43 Hz
...
Blablabla jusqu'à
41 5000 Hz
Le LP:
DETENT
1 44 Hz
2 44 Hz
3 44 Hz
4 45 Hz
5 46 Hz
...
Blablabla jusqu'à
41 315 Hz
|
 |
Bass__Ton | perso et je sais pas si c le k sur tous les PPI mais en "rear" bend pass j'ai deux switch full/LPF/HPF un potar de gain et un de frequence, UN seul qui commence a 30hz juska 4khz...c le potar de frequences des front qui sert a regler le rear en band pass mais je trouve que ça doit pas etre terrible pour l'actif non? etant donné que la frequence du tweet en actif sur les front sera tout le temps la meme que la frequence LPF des rear :? |
roupougnouf | La doc des Pcx-480, 4125, 5800 j'ai l'inverse :
Pour le PCX-5800 les réglages des potars commencent bien à 30Hz, curieux, Precision Power fait des docs communes mais avec des tableaux pas communs.
 |
|
|