deadman8, letitloveurdu44 et 24 utilisateurs inconnus niko190 | je voulais votre avis la dessus pour juste un passe haut a 80hz
ou ca peut se trouver
si c bon au pas pour le signal
etc
merci d' avance de vos reponse
 |
extremefusion | ske ca vaut j'en sais rien, mais je croit (meme sur) que stinger en fait. www.hifimobile.fr tu devrtrouver |
niko190 | merci bien c sympa
je vais tester mais le resultat va mettre du temps a arriver :? |
thibault | Ouaip :? Chai pas comment c est fichu ces petites betes là mais en theorie la frequence de coupure d un filtre passif depend aussi de l impedance de la charge.
Et dans ce cas precis, c est pas un hp mais un ampli. Et devinez quoi : sur les amplis on regle le gain en augmentant plus ou moins l impedance d entree. Ce qui veut dire que la frequence de coupure va varier en fonction du gain!
Le gain faible coupure a 40hz
le gain a moitié coupure a 80hz
le gain a fond coupure a 160hz
Donc pas tres precis tout çà!
(çà se trouve, çà foncxtionne autrement et ds ce cas je veux bien apprendre ) |
niko190 | tu pense ke ca un raport avec le gain??
l' ampli se sert du signal pour amplifier le signal a partir du 12v de la voiture je suis pas sur ke le gain ai une influence sur le signal d' entrée mais plutot par raport au volume du poste si ca change quelqu chose :?: |
thibault | Slt Niko!
Quand tu fabriques un filtre passif, tu dois connaitre la "resistance" à la frequence souhaité
(et oui la coupure du filtre depend du hp qu il y au bout de ce filtre).
au bout de ton filtre rca, il y a devine quoi: ton ampli !!!!
et a l entree de ton ampli il un potar pour regler le gain donc ton filtre-rca voit ce potar. Et quand tu changer la position du gain, tu modifies la resistance d'entree, ce qui modifie la resistance vu par ton filtre, ce qui modifie la coupure de celui ci. ouf! |
extremefusion | et vu le prix, tu trouve quaziment des 2/3 voies actifs en occaze... |
niko190 | j' ai pas besoin de filtre actif non plus j' ai tout ce kil faut dans les lrx
reste a savoir si le pxa h510 coupe a 80hz kan on regle les hp sur small
sinon pas besoin |
wolverine | Citation :
Slt Niko!
Quand tu fabriques un filtre passif, tu dois connaitre la "resistance" à la frequence souhaité
(et oui la coupure du filtre depend du hp qu il y au bout de ce filtre).
au bout de ton filtre rca, il y a devine quoi: ton ampli !!!!
et a l entree de ton ampli il un potar pour regler le gain donc ton filtre-rca voit ce potar. Et quand tu changer la position du gain, tu modifies la resistance d'entree, ce qui modifie la resistance vu par ton filtre, ce qui modifie la coupure de celui ci. ouf!
|
c'est la meme histoire avec les filtre du poste ??? sur mon poste j ai des filtre passe haut , on a le meme problème la ?? |
Damien | le gain ne modifie pas l'impédance d'entrée de l'ampli
il agit après le préampli et non avant
le gain agit sur les amplis op du préampli
les filtres actifs tout fait fonctionne je vous rassure  |
carcasse | je dirais que non puisque de filtrer en passe haut à 80 Hz avec le poste doit etre équivalent à envoyer toutes les fréquences sauf celles en dessous de 80 Hz
donc nuance avec le filtre passif qui les "efface"
(à confirmer)
edit : je répondais à Wolverine |
thibault | Citation :
le gain ne modifie pas l'impédance d'entrée de l'ampli
il agit après le préampli et non avant
le gain agit sur les amplis op du préampli
les filtres actifs tout fait fonctionne je vous rassure 
|
oups, il y a effectivement une resistance (fixe)
mais celle ci doit varier suivant les amplis, puisque dans mon cas, sur mes deux RF elles sont differentes
donc verifiez dans la doc avant. |
|
|