deadman8, letitloveurdu44 et 24 utilisateurs inconnus jcr54 | Bonjour à tous je viens de remplacer les filtres passifs de mon 165W par un 9855.
je suis donc en actif, mais n'y connaissant pas grand chose, j'ai pour l'instant tenté les réglages suivants:
sub: 0/63Hz 12db
med: 63h/4kHz 12db/18db
tw: 4kHz/-- 18db
je ne sens pas vraiment d'influence en modifiant la pente, et c'est à peu près pareil pour le raccord med/tw.
je voulais donc savoir si vous auriez un réglage "type" à me proposer, ainsi que quelques conseils sur l'équalizer 8) merci d'avance  |
titben | pas de réglage type, mais essaie : subsonic sur le sub si tu as ( grosso merdo 30HZ )
6W2 : 63/2kilos@12
tn51 : 2.5@18
juste pour tester |
pacema | c quoi qui ne te va pas dans ton nouvo son obtenu par le passage en actif :?: |
jcr54 | Citation :
pas de réglage type, mais essaie : subsonic sur le sub si tu as ( grosso merdo 30HZ )
6W2 : 63/2kilos@12
tn51 : 2.5@18
juste pour tester
|
merci
quand tu dis 12db pour les 6W2, c'est coté sub ou tweet? les TN51 ça les gènera pas de travailler à partir de 2.5k? je trouve ça bas mais je ne les connait pas vraiment non plus :?
Citation :
c quoi qui ne te va pas dans ton nouvo son obtenu par le passage en actif :?:
|
tout va bien mais vu que je dispose maintenant d'un filtrage actif, j'aimerai connaitre les réglages optimaux par rapport à mon matériel  |
space_cowboy_13 | Ce que dit titben me semble correcte.
Sinon tu essaieras avec un raccord méd/tweet plus haut.
L'equa, laisse le dormir pour l'instant. Quand tu auras bien taté tes filtrages, pentes et déca....tu veras bien si il faut toucher à quelques choses.
on prend gout hyper rapidement à lactif, une vraie drogue  |
titben | Citation :
quand tu dis 12db pour les 6W2, c'est coté sub ou tweet? les TN51 ça les gènera pas de travailler à partir de 2.5k? je trouve ça bas mais je ne les connait pas vraiment non plus :?
|
coupure basse. j' ai fait jouer les TN51 jusqu' a 2 kilos. ça craint rien |
nã©oprene Invité | sauf que si bas ça ne joue plus, ça feraille |
jcr54 | merci je vais tenter de descendre à 2.5k.
concernant la correction temporelle, est-elle applicable sur un système n'ayant pas de HP à l'arrière? (sub, front med, front tweet) je pense que oui, mais les exemples fournis par alpine ne parlent que de système avec 4HP.
dans ce cas là, comment se fait le réglage étant donné que ma ligne front c'est mes tweets, et la rear les mediums? |
Ninjar | sub -> 40Hz 12db
16 -> 63 12db et 3K 6db
tweet 5K 6db |
le melomane | Citation :
sub -> 40Hz 12db
16 -> 63 12db et 3K 6db
tweet 5K 6db
|
je connait pas trop les hp mais sa doit etre pas mal du tous comme sa |
nã©oprene Invité | 8O comment on fait pour dire que c'est potentiellement bien sans connaitre les HP ? |
jcr54 | Citation :
sub -> 40Hz 12db
16 -> 63 12db et 3K 6db
tweet 5K 6db
|
si je comprends bien il y a donc un trou entre le sub et le med de 40 à 63 (enfin je pensais que le raccord se faisait sur la meme fréquence) |
Ninjar | le trou de 40 a 63 ca te choque mais pas celui de 3 a 5K ...  |
nã©oprene Invité | on lui cause des offsets à la le cleac'h tout de suiste ou on attends encore un peu ? |
Serval | lol
Ce Ninjar alors...  |
Serval | Citation :
on lui cause des offsets à la le cleac'h tout de suiste ou on attends encore un peu ?
|
Twa , commence deja par nous parler des chmabres annulaires , on verra le reste apres  |
nã©oprene Invité | petit cours pour le Ninj
http://www.in-akustik.com/focal_jm [...] sp?typ=6w2
pour nyquer la bosse à 3.5KHz avec ton truc du 1er ordre, c'est comme booter winXp avec 128MO de ram (ça tu comprend, la ram ?)
même un 2.5KHz/12dB c'est trop light
le lowpass du woof est à rabattre à 2.5K/18dB
2.5*1.31= 3.2
donc high pass du tw à 3.2 KHz à 180°
le tw est à retarder de 0.22 * lambda, soit ici dans les 3 à 4cm, soit 0.1ms, donc on s'en tape |
nã©oprene Invité | ça va les aliantes Serval, t'arrive à dépasser les 100dB ? |
Ninjar | ah oué ca je l'avais pas vu
mais c'est vrai que je comprends mieux la RAM Bon en meme temps j'ai jamais essayé c'est pour ca que je donnais les valeurs  |
Serval | Citation :
ça va les aliantes Serval, t'arrive à dépasser les 100dB ?
|
Moi au moins , j'envois pas des carrés sur des seffs anemiques
Tu veux un vdo et un petit soundstream pour te consoler ? |
jcr54 | Citation :
le trou de 40 a 63 ca te choque mais pas celui de 3 a 5K ... 
|
bien sur qu'il me choque aussi, et j'ai du mal a imaginer qu'un trou de 2khz soit comblé avec une pente de 6db, mais bon je visualise pas bien la chose  |
nã©oprene Invité | 1-
tes oreilles sont tout à fait capable de discerner le fossé entre 2.5/18 & 5/6
2-
il n'y a pas de "bonne copure", il y a "celle qui te plait"
3-
tu poses trop de questions sur le forum & tu ne tripotes pas assez tes boutons
Citation :
mais bon je visualise pas bien la chose
|
ben wé, t'écoute avec tes yeux & tu règles avec tes doigts sur un clavier & une souris
t'espère faire de la musique comme ça ?
çasse toi dans ta wature  |
Farogua | Allez OUSTE va dans ta voiture !!!!!!!!!!!!  |
space_cowboy_13 | J'aime ce que vient de raconter l'homme tube de colle du dessus, le pire la dedans: c'est vrai 8) |
nã©oprene Invité | ça t'interpelle au niveau du vécu ? |
space_cowboy_13 | Citation :
ça t'interpelle au niveau du vécu ?
|
un poil  |
paradise | Citation :
ça t'interpelle au niveau du vécu ?
|
j'crois qu'on y est tous passé à un moment ou à un autre... certains plus longtemps que d'autres...
et d'autres encore ont l'illusion d'en être sortis alors qu'il n'en est rien :| |
jcr54 | c'est facile de dire va dans ta voiture mais bon, quand on y connait pas grand chose et qu'on est face à tant de réglages :? c'est pourquoi je fais appel au forumeurs pour avoir un coup d'épaule, vous allez me répondre bah pourquoi tu passes à l'actif alors??
je vous répondrez ben je trouve mes aigüs beaucoup trop présents, et le 9812 ne me permettait pas de faire grand chose, j'en ai donc profité pour passer en actif, le reste de l'install étant déja paré  |
Ninjar | ben teste ce qu'on t'as dis
mélange
et viens raconter  |
titben | c' est quoi ta voiture JCR? |
Ninjar | avec la voiture t'arrives a déterminer les coupures a distance ??? 8O |
nã©oprene Invité | seulement si c'est une 306 rouge
celle d'Anca est blanche il a échoué |
HaRdCoRe430 | Now s'il la relook " Rouge " ...
ses coupures seront bonne ...
La couleur de la voiture influe sur le résultat final ... 
|
nã©oprene Invité | exact
tout comme la surface de moquette dans le coffre aide à descendre sous les 35Hz |
HaRdCoRe430 | Citation :
exact
tout comme la surface de moquette dans le coffre aide à descendre sous les 35Hz
|
Mince ... Ca j'y croyais vraiment ... Ou alors, l'essui de bain au pieds passagé et conducteur ... Je sais plus qui avait montré ça ...  |
nã©oprene Invité | Citation :
l'essui de bain au pieds passagé et conducteur
|
ça ça marche sévère, désolé |
titben | Citation :
avec la voiture t'arrives a déterminer les coupures a distance ??? 8O
|
tu connais le mot curiosité?
la vraie raison est qu' il le semble me souvenir que le monsieur a effectivement une 306, et je voulais voir comment il avait logé le 16 |
Ninjar | et avec la voiture et la facon dont il loge ses 16 tu determines les coupures ???
Balaise !  |
nã©oprene Invité | ça avance le rodage de tes passifs, Ninj ? |
|
|