deadman8, letitloveurdu44 et 24 utilisateurs inconnus zou95 | bonjour à tous depuis quelques mois, je repense intégralement mon installation, De ce fait j'ai acquis :
- un kit éclaté 3 voix por l'avant ( DLS IR 6.3)
- un kit éclaté 2 voix pour l'arrière ( Infitity 6500cs )
- un Sub 30cm ( DLS IR.12 )
- un ampli 4 cannaux de 60Wrms + sub ( DLS A7 )
- un ampli 4 canneaux de 40Wrms( DLS A8 )
Je vous explique mon problème. En fait j'y vois plus très clair.
Je voudrais passer le kit éclaté avant en actif.
Donc il me faut 6 canaux pour l'avant, 2 pour l'arrière et le canal du sub, Oh miracle je dispose de 8cannaux+sub
Il faut préciser que le 6.3. possède 4 filtres, 2 pour les médium et deux pour les woof +tweet.
Dans la suite j'appelerai "RCA avant" les deux Rca qui sortent de mon autoradio et qui donne le signal des voix avant, de même pour "RCA arrière" et "RCA sub"
Donc pour l'instant j'avais pensé mettre :
- les woof sur le A7 en filtrant directement à l'ampli et en utilisant le "RCA avant"
- les medium également sur le A7 en utilisant la fonction qui ne permet de ne brancher que le "RCA avant" sur les caneaux 1 & 2 et avoir des sorties sur tous les canneaux (même le sub). (il me semble que le A7 est capable de faire ça mais comme la notice est en anglais j'ai peut-être mal compris)
- les tweet sur le A8 en utilisant un Y pour réccupérer le signal des RCA avant -le kit éclaté infinity sur les deux cannaux du A8 restant en utilisant les RCA arrière.
--Je sais pas si vous me suivez ... et j'arrive pas à être plus clair --
le problème est que les sorties de mon autoradio sont en 1.7Volt et que divisé par deux je risque de manquer de pèche et surtout je ne serais pas réellement en actif puisque les tweet et les méd continuerons à être filtrés par les filtres passif (même si à l'ampli je pourrai régler indépendamment leur volume)
Donc je pensais me tourner vers un véritable filtre actif digne du ke qu'il devra filtrer ... oui mais lequel ?
* pourquoi pas un PXA H700 comme cadeau de noël mais est-il capable de filtrer un ke 3.voies ?, j'ai lu dans ce forum que ce n'était pas envisageable. Qq'un peut confirmer ? De plus dans l'idéal il faudrait également qu'il fitre le sub et qu'il gère le ke arrière (non pas en actif mais pour profiter de la fonction processeur).
* le PXA H900, je ne m'étenderai pas là dessus car beaucoup trop cher pour moi. A moins que d'occase ... et encore j'ose pas imaginer les prix pratiqués.
* les filtres actif audiocontrol ... pourquoi pas mais bon un peu cher et je préféreré faire mumuse avec un H700...
* si vous avez d'autres idées ... merci !
j'attends vos conseils et vos suggestions car pour l'instant je suis un peu dans une impasse. |
space_cowboy_13 | Citation :
* pourquoi pas un PXA H700 comme cadeau de noël mais est-il capable de filtrer un ke 3.voies ?, j'ai lu dans ce forum que ce n'était pas envisageable. Qq'un peut confirmer ? De plus dans l'idéal il faudrait également qu'il fitre le sub et qu'il gère le ke arrière (non pas en actif mais pour profiter de la fonction processeur).
|
C'est faux. Le H700 gère aisément le 3voies + sub en actif. |
nã©oprene Invité | si tu ne vois pas où tu vas, ben laisse toi une chance justement : traite ton médium aigue en passif
quand à la plage arrière, bascule la en mono
bref, le 700 sait effectivement faire, et le 900 ne fera rien de plus d'indispensable  |
zou95 | ok merci pour vos réponses donc d'après vous les H700 serait la solution à mes préoccupations ? (reste plus qu'à trouver un H700 en occase pcq là g pu vraiment de sous).
Dans ce cas une autre question me vient actuellement, j'ai un becker traffic pro éclairage bleu (c'est un peu vieux mais j'ai du mal à m'en séparer), pensez vous qu'il est possible de changer les diodes (ou plutot les résistances des diodes du H700 pour qu'elles éclairent également bleue ?
Et pour neop, ca aurait été une plage arrière j'aurais éffectivement suivi tes conseils mais le ke arrière, je le mets dans les portes arrière (pour info c'est une polo 5 portes) |
nã©oprene Invité | tu laisses en mono & t'en déphase un
|
nã©oprene Invité | Citation :
ok merci pour vos réponses donc d'après vous les H700 serait la solution à mes préoccupations ?
|
Citation :
Je vous explique mon problème. En fait j'y vois plus très clair. Je voudrais passer le kit éclaté avant en actif.
|
tu ne nous as pas exprimé ce qui réellement te préoccupait
juste l'une des solutions que tu envisageais |
zou95 | ma préoccupation c'est de voir tourner l'installation comme je veux c'est à dire en actif à l'avant et entierment gérer par processeur et que ce processeur soit en harmonie avec l'éclairage du tdb de la voiture à savoir bleu et/ou rouge (volkswagen)
je sais ce qu'est le déphasage, je crois savoir ce qu'est le mono (mettre gauche et droite sur le même canal mais comment puis je déphaser un coté sans déphaser l'autre ?
Merci néop |
zou95 | chui d'accord avec toi mais dans un environnement bleu et rouge, le vert va pas très bien passé ... Pour le déphasage toujours pas compris ou alors j'ai pas compris ce qu'était le mono :-s le ke arrière je le branche comment ? Droite et gauche parrallèle sur un canal du H700 ? Si c'est ca je passe alors en 2 ohm et je préfererais éviter car les kits harmann sont fragiles ... A mon avis je viens de dire une énorme cownerie mais bon si pour vous expliquer ce que je comprends ... |
futursaxo | déphasé c'est inversé la polarité.
c'est quoi ta source?, si celle ci possède une amplification, pourquoi ne pas récupéré ses canaux pour les voies arrière, ou sinon il me semble que tu posède le bon nombre de cannaux par rapport a ta citation mais encore faut-il trouvé un signal corecte a envoyé au kit en passif, alors que tu filtre en 3 voies actif sortie de proc, c'est a dire que tu aura aucun signal complet(20hz-20khz)
Pour le moment pourquoi ne pas commencez en semi actif, 2 cannaux por mid/tweet et 2 cannaux pour les 16, ceci doit etre réalisable avec les coupure disponible sur l'ampli?
Je sais pas si le fait de mettre un Y divise la tension par deux? a confirmé par des connaisseur!, d'apres la loi d'ohm je dirai plutot que sa agit sur l'intensité, donc pas génan, mais pas sur
 |
chui d'accord avec toi mais dans un environnement bleu et rouge, le vert va pas très bien passé ...
|
Je sais, je vais passer sur Golf IV, donc couleur rouge et bleu....je serais peut-etre déçu le premier jour, mais je serais vite joyeux quand je fairais joujou avec le H700 8)
Tu oublieras vite cette histoire de couleur Pour ton KE arrière: Si tu passes ton 3 voies en actif + le sub, je pense que tu pourras pas gérer ton KE arrière via le H700 car il n'aura plus de sorties disponibles.
Utiliser les sorties de ta source me semble n'etre pas une mauvaise idée, ou alors, faire du semi-actif à l'avant.
Mais à mon avis, il ne faut pas apporter beaucoup d'importance à un KE placé à l'arrière (si t'insiste vraiment à en mettre un).
Donc faire du mono à l'arrière, peut-etre, déphaser un coté la par contre :? Ca serait peut-etre la meilleure solution, mais pas la plus simple à réaliser surtout pour son utilisation. |
nã©oprene Invité | moa je dis ça je dis rien, mais sur un 700, il possible de faire du 3 voies actif + sub + plage arrière en affectant la sortie center à l'arrière. sauf que en ce cas, l'&arrière tire trop & fout le broll, alors que si on déphase un coté (chez vous je sais pas mais je connais au moins 2 voitures ou ça marchait) ben hop, ya de l'espace en plus mais plus un coté qui tire. j'ajoute pour annecdote que le meilleur rappel arrière se fait en réglant ses HP avant, enfin, chez moa & avec mes noreilles & mes réglages => faites comme bon vous semble |
moa je dis ça je dis rien, mais sur un 700, il possible de faire du 3 voies actif + sub + plage arrière en affectant la sortie center à l'arrière. sauf que en ce cas, l'&arrière tire trop & fout le broll, alors que si on déphase un coté (chez vous je sais pas mais je connais au moins 2 voitures ou ça marchait) ben hop, ya de l'espace en plus mais plus un coté qui tire. j'ajoute pour annecdote que le meilleur rappel arrière se fait en réglant ses HP avant, enfin, chez moa & avec mes noreilles & mes réglages => faites comme bon vous semble
|
J'avais oublié la "center" |
nã©oprene Invité | pourtant t'as un 700
pas moa
[mode sodomie de sudiste]
sur un 900 il y a
- 3 voies actives avant
- coaxiaux arrières
- center
- subs stéréos (mais c'est réservé aux crétins qui croient que l'infra grave diot ètre fait en stéréo)
[/mode sodomie de sudiste] |
zou95 | je veux un 900 Bon sinon, je pars plutôt sur l'idée de néop qui se rapprocherait le plus de ce que je veux faire car l'idée de faire du semi actif me botte pas (étant donné qu'avant le démontage complet de mon install j'étais déjà comme ca et je veux découvrir d'autres chose)
et l'idée de reprendre les sorties de la sources encore moins car ce ne sont pas les RCA arrière qui me posent probleme (car eux, n'auront aps de Y) mais ceux de l'avant et j'ai pas envie de perdre mon fader. S'offre alors à moi deux possibilité *avec un H700 :
- soit j'opte pour la solution de néop qu'il faudra m'expliquer pcq je suis toujours pas sur de comprendre le branchement qu'il faut faire (d'après ce que j'ai compris en parralèle et l'un des deux inversé du point de vue polarité)
- soit je prends 3.voies actives avant + sub avec le 700 et je branche pas l'arriere sur le 700 mais directement sur l'ampli *avec un H900 :
- je gagne o loto et je me prends plus la tête (quoique si je gagne o loto, je change de voiture et d'installe)
Enfin quelqu'un connait un H700 à vendre ???? |
zou95 | pas dréponses ?  |
zou95 | ok merci, jlui ai envoyé un mp ;-)
Sinon quelqu'un pourrait me donner les dimensions exactes du PXA-H701 (pour déjà savoir où je le caserais) Merci ! |
Nolp | attention si tu parle du h701 c'est pa pareil.
Moi je t'ai donné un lien qui conceranit le h700.
Le h701 est saurf erreure la meme chose sauf que celui-ci ne dispose pas de la facade car il peut etre piloté par certaines des dernieres sources ou lecteur dvd de chez alpine.
Il te faut sinon ahceter en sus la facade qui est une option. Il s'agit du : RUX-C701
Alors qu'avec le h700 tout est compris
Pour les notice voici
pxa-h700 http://www.alpine-europe.com/conte [...] h=PXA-H700
pxa-h701 http://www.alpine-europe.com/conte [...] h=PXA-H701 |
zou95 | yes, merci de ta réponse mais je demandais les cotes de l'unité centrale du Pxa h700 donc en loccurence le H701. C'était juste pour voir où je pouvais le caser. J'ai eu la réponse en mp (260*160*40 - merci à space_cowboy_13) |
zou95 | toujours à la recherche d'un h700 en occase à un prix raisonnable (ou echange contre un 5 canneaux emphaser) |
zou95 | sinon petite question pour les pros que vous êtes ...
Il s'agit du branchement qsur le H700
Coté RCA ya t il moyen de rentrer que les RCA avant et de ressortir un son sur les tweet avant, med avant et voies arrière (ou seront branchés les woofers avant) ou dois je démultiplier mes rca avant avec des Y ? Pour ce qui est de l'arrière si comme le dis néop je le branche sur la voix centrale dois-je relier ensemble les RCA avant gauche et droite ?
Merci ! |
zou95 | euh je continue dans les questions connes ... désolé Comment sa se fait que il y ait que 3. entré rca (on dit adieu à la balance au poste ?) |
Taz94 | L'entrée du signal se fait soit par RCA (gauche+droit), soit par Ai-NET (pour certaines sources alpine), soit par fibre optique.
Ensuite au niveau des sorties tu as:
RCA Avants 1 (Gauche + Droit)
RCA Avants 2 (G + D)
RCA Arrières (G+D)
RCA Sub (mono)
RCA Voie centrale (mono)
Donc tu pourrais brancher un 3 voies sur les rca avants (1+2) et arrières, tes hp arrières grâce au rca voie centrale (1 seul RCA donc mono) et ton sub grâce au rca sub.
Par contre tu ne conserves pas la balance sur le poste quand tu te connectes avec des RCA, mais tu l'as sur l'h700 quand même. Vu que je ne possède pas ce joujou, quelqu'un peut il confirmer ce que je viens de dire (ou me lincher ) |
space_cowboy_13 | Damien a parlé, dans un topic, des capacités du H700 |
zou95 | bon en tout cas un grand merci à tous pcq vous m'avez bcp aidé ... Si par hazard vous entendez qque part qu'ya un H700 à vendre, faites moi signe.
Merci encore ! |
zou95 | bon désolé d'insister avec ma quète de la cohérence des couleurs mais ... j'ai trouvé cela sur le web, et ca a plutot l'air bleu que vert ... http://cgi.ebay.com/ALPINE-RUX-C70 [...] dZViewItem
quelqu'un en saurait d'avantage ??? Merci
sinon toujours à la recherche d'un pxa h700  |
Nolp | Ce que tu montre est un RUX-c701 autrement dit la commande deporté du pxa-h701. Sauf erreur de ma part celui-ci propose les couleur ambre, green et blue 8) (voir plus ?)
Par contre sur un h700 (du moins ce que je connais) tu n'as que le choix entre vert et ambre
Mais il est vrai que si on fait une recherche d'image sur google avec le mot h700 on trouve plein de jolie machin bleu 8O donc je sais pas s'il y a eut des version en blueu (je pense pas bien que j'en sache rien ) ou si c'est simplement l'intitulé des photos qui est faux et qui devrais etre h701 et non h700  |
niko190 | la rux701 y a vert et ambre c tout |
zou95 | oui je sais que ya que vert et ambre mais comment fait il pour avoir du bleu lui ...???
je vais essayer d'appeler alpine, on verra bien, je vous tient au courant si certains sont interressés. |
zou95 | bon, alpine n'en sait rien, Julio de hifimobile n'en a pas sous la main donc il peut pas regarder si les leds se changent. Par contre j'ai trouvé ça http://www.4-handys.de/modules.php [...] cts_id=899 sur le web ... quelqu'un en saurait il davantage je sais pas si c'est qqch à installer (et comment cela s'installe) ou si c'est toute la rux701 (ce qui m'étonnerait)...
J'avoue que j'ai un peu de mal avec mes restes d'allemand. |
Taz94 | Si on fait une recherche image sur google sur 'rux-c701", il y en a effectivement des bleus et leur adresses internet viennent presque toute du japon apparemment.
Notamment celle-ci Lien
Mais bon, c'est quand même dommage de s'attarder sur la couleur de l'affichage, je crois pas que l'esthétique soit primordial quand on veut s'acheter ce genre de bestiaux.  |
bon, alpine n'en sait rien, Julio de hifimobile n'en a pas sous la main donc il peut pas regarder si les leds se changent. Par contre j'ai trouvé ça http://www.4-handys.de/modules.php [...] cts_id=899 sur le web ... quelqu'un en saurait il davantage je sais pas si c'est qqch à installer (et comment cela s'installe) ou si c'est toute la rux701 (ce qui m'étonnerait)...
J'avoue que j'ai un peu de mal avec mes restes d'allemand.
|
Tres bizarre ce lien, je me méfierais car les prix me semblent bas pour la télécommande....à ma connaissance il n'y a que la couleur verte ou ambre (du moins en europe). |
zou95 | en tout cas celle de taz correspond exactement à ce que je voudrais.
C'est en effet un détail mais quand on met un tel prix dans un truc, autant en être entièrement satisfait ... Je rappelerai alpine pour savoir si ils ont la possibilité d'en faire venir. |
Nolp | Citation :
Sauf erreur de ma part celui-ci propose les couleur .....
|
Bon ben y avait erreur de ma part alors.
J'ai en effet vu sur la notice qu'il est indiqué comme pour le h700 vert et ambre mais e vois tellement de photos de ces machins aux couleurs bleu que je me demande Zou95 dis nous apres ton appel a alpine si c'est des produits aux couleurs différentes pour les US et Japon
Par le passé il n'y avait pas également un autoradio qui aux US été de couleurs différentes d'en France ? |
zou95 | bon pour les news, le pxa-h700 est dispo en bleu et rouge (comme j'aime) en australie mais impossible d'en faire venir via alpine france, donc faut l'acheter directement en australie ... Un dilemme se pose alors à moi ... Est-ce que je prends le risque de le commander là bas et surement de payer un poil plus cher, sachant que si il tombe en panne, je suis pas sur qu'alpine france me le répare...
Quelqu'un a déjà vu un H700 en panne ? |
|
|