Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, letitloveurdu44 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Filtrage et mise en phase

n°20089
rantanplan
Posté le 05-05-2006 à 08:47:51  profilanswer

Toujours sur le site de Dominique Petoin, bien connu ici, il y a une page sur la mise en phase des HP...

Tel le newbee moyen, j'ai trouvé ça et je me suis dit que ça peut servir, donc je balance !

Citation :

*  Avec un filtre à 6 dB par octave, le branchement se fait en phase.
    * Avec un filtre à 12 et 18 dB par octave, le branchement se fait en opposition de phase.
    * Avec un filtre à 24 dB par octave, le branchement se fait en phase.

Le reste de la mise en phase  ICI

:wink:

mood
Posté le 05-05-2006 à 08:47:51  profilanswer

n°20090
ClaudeCarp​entier
Posté le 05-05-2006 à 09:44:11  profilanswer

6 dB/ octave: point de raccord à - 6 dB en phase
12 dB/octave: point de raccord à - 6 dB phases inversées
18 dB/octave: point de raccord à - 3 dB en phase ou hors phase
24 dB/octave: point de raccord à - 6 dB en phase.

A 18 dB/octave les points à -3 dB sont déphasés de 90° et comme 90° + 180° = 270° = -90° et  90°- 180° = -90° Le 18 dB/octave permet de garder le module intact en inversant la phase.

CC++

n°20092
nã©oprene
Invité
Posté le 05-05-2006 à 10:02:13  answer

hello le cleb's

à mon avis (stupide) tu as oublié de préciser un point de détail

le lyonnais (monsieur P) travaille avec des HP sur le même baffle, donc sur le même plan, dont les centres d'emission sont supposés équidistants des n'oreilles

ça c'est valable même pour un nanimale comme toi avec les noreilles pendantes

à part ça, généralement mais je peux me tromper, l'équidistance dans une wature :arrow: profond

avec tout mon amour,

NeoP, animal sourd

n°20093
rantanplan
Posté le 05-05-2006 à 10:13:09  profilanswer

Citation :

hello le cleb's

à mon avis (stupide) tu as oublié de préciser un point de détail

le lyonnais (monsieur P) travaille avec des HP sur le même baffle, donc sur le même plan, dont les centres d'emission sont supposés équidistants des n'oreilles

ça c'est valable même pour un nanimale comme toi avec les noreilles pendantes

à part ça, généralement mais je peux me tromper, l'équidistance dans une wature :arrow: profond

avec tout mon amour,

NeoP, animal sourd

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

je suis en train d'assoir comme il faut la réputation du clébar le plus stioupide de l'ouest ... :oops:

Mouairf, j'm'ai encore gouré...

C'est ma façon, aussi spéciale soit-elle, de progresser et d'apprendre !  :P  

Merci d'avoir rectifier le tir ! :wink:

Avec ton mon amour canin mon cher Néop' ! :wink:

n°20094
rantanplan
Posté le 05-05-2006 à 10:16:03  profilanswer

Citation :

A 18 dB/octave les points à -3 dB sont déphasés de 90° et comme 90° + 180° = 270° = -90° et  90°- 180° = -90° Le 18 dB/octave permet de garder le module intact en inversant la phase.

CC++

Ok, merci m'sieur !
Donc à 18dB/oct  :arrow:  déphasage !

n°20095
nã©oprene
Invité
Posté le 05-05-2006 à 10:25:59  answer

bien cher broutteur de gazon

effectivement, même à 18dB, ça déphase

néanmoins, d'expérience, quand sur un Xover de DSP on joue à appuyer sur le bouton 0-180°, ben c'est sur un croisement à 18/18 que ça "change" le moins subjectivement

bien à toi

ton NeoPynou d'amour

n°20097
ClaudeCarp​entier
Posté le 05-05-2006 à 12:01:49  profilanswer

Citation :

c'est sur un croisement à 18/18 que ça "change" le moins subjectivement

Ceci provient du fait c'est en 18/18 l' inversion de phase crée le moins de problèmes sur le module à la fréquence de raccord.

Les autres changent la phase ET le module à la fréquence de croisement d'où l'effet subjectif d'une différence plus grande.

CC++

n°20098
rantanplan
Posté le 05-05-2006 à 12:06:44  profilanswer

Piti Néopinou d'amour,

Le brouteur de gazon à la truffe sableuse que je suis t'informe : je vais essayer de tout déphaser et te donnerai mon avis sur le/les résultats obtenus! :wink:

J'en ferai de même avec d'autres pentes, l'histoire de me retourner la purée grisatre érant dans ma boite cranienne... et le reste de mes tympans enfouis sous mes noreilles pendantes... :lol:

Léchouilles... :p

n°20102
nã©oprene
Invité
Posté le 05-05-2006 à 14:06:48  answer

bien cher animal à poil ras, au testycules pendantes & à la queue poilue & frétillante,

ce que tu qualifies toi même de purée grisatre prouve que tu as déjà subi une lobotomie et/ou une trépanation (de préférence avec un foret béton)

sache que savoir qu'une pauvre créature sans défense a pu autant souffrir me rempli de tristesse & d'effroi

recois donc tout l'expression de tout mon amur (ça ne t'aidera en rien à sortir ton install de son bourbier aphasique, mais c'est déjà de pris)

bien à toi

ton NeoP préféré

n°20105
rantanplan
Posté le 05-05-2006 à 17:19:02  profilanswer

Citation :

bien cher animal à poil ras, au testycules pendantes & à la queue poilue & frétillante,

:oops: je pensais n'avoir jamais décrit tout ce qui pendait ... sauf mes zoreilles ...

Citation :

ce que tu qualifies toi même de purée grisatre prouve que tu as déjà subi une lobotomie et/ou une trépanation (de préférence avec un foret béton)

sache que savoir qu'une pauvre créature sans défense a pu autant souffrir me rempli de tristesse & d'effroi

Et encore, tu es loin de t'imaginer de quelle manière cela s'est produit ... :(

Citation :

recois donc tout l'expression de tout mon amur

Tout ça est bien trop d'intérêt porté sur une pov'bête sans défense comme moi ... :roll:

Citation :

(ça ne t'aidera en rien à sortir ton install de son bourbier aphasique, mais c'est déjà de pris)

:lol: tu ne crois pas si bien dire !

Toutes ces caresses dans le sens du poil, tout ça pour roder mes xt25... :roll: ... jusqu'où iras-tu ? :lol:

Bizzzzz mon Néopinou bidou bidoooouuuuuu !!!! :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse