deadman8, letitloveurdu44 et 23 utilisateurs inconnus rantanplan | Toujours sur le site de Dominique Petoin, bien connu ici, il y a une page sur la mise en phase des HP...
Tel le newbee moyen, j'ai trouvé ça et je me suis dit que ça peut servir, donc je balance !
Citation :
* Avec un filtre à 6 dB par octave, le branchement se fait en phase.
* Avec un filtre à 12 et 18 dB par octave, le branchement se fait en opposition de phase.
* Avec un filtre à 24 dB par octave, le branchement se fait en phase.
|
Le reste de la mise en phase ICI
 |
ClaudeCarpentier | 6 dB/ octave: point de raccord à - 6 dB en phase
12 dB/octave: point de raccord à - 6 dB phases inversées
18 dB/octave: point de raccord à - 3 dB en phase ou hors phase
24 dB/octave: point de raccord à - 6 dB en phase.
A 18 dB/octave les points à -3 dB sont déphasés de 90° et comme 90° + 180° = 270° = -90° et 90°- 180° = -90° Le 18 dB/octave permet de garder le module intact en inversant la phase.
CC++ |
nã©oprene Invité | hello le cleb's
à mon avis (stupide) tu as oublié de préciser un point de détail
le lyonnais (monsieur P) travaille avec des HP sur le même baffle, donc sur le même plan, dont les centres d'emission sont supposés équidistants des n'oreilles
ça c'est valable même pour un nanimale comme toi avec les noreilles pendantes
à part ça, généralement mais je peux me tromper, l'équidistance dans une wature profond
avec tout mon amour,
NeoP, animal sourd |
rantanplan | Citation :
A 18 dB/octave les points à -3 dB sont déphasés de 90° et comme 90° + 180° = 270° = -90° et 90°- 180° = -90° Le 18 dB/octave permet de garder le module intact en inversant la phase.
CC++
|
Ok, merci m'sieur !
Donc à 18dB/oct déphasage ! |
nã©oprene Invité | bien cher broutteur de gazon
effectivement, même à 18dB, ça déphase
néanmoins, d'expérience, quand sur un Xover de DSP on joue à appuyer sur le bouton 0-180°, ben c'est sur un croisement à 18/18 que ça "change" le moins subjectivement
bien à toi
ton NeoPynou d'amour |
ClaudeCarpentier | Citation :
c'est sur un croisement à 18/18 que ça "change" le moins subjectivement
|
Ceci provient du fait c'est en 18/18 l' inversion de phase crée le moins de problèmes sur le module à la fréquence de raccord.
Les autres changent la phase ET le module à la fréquence de croisement d'où l'effet subjectif d'une différence plus grande.
CC++ |
nã©oprene Invité | bien cher animal à poil ras, au testycules pendantes & à la queue poilue & frétillante,
ce que tu qualifies toi même de purée grisatre prouve que tu as déjà subi une lobotomie et/ou une trépanation (de préférence avec un foret béton)
sache que savoir qu'une pauvre créature sans défense a pu autant souffrir me rempli de tristesse & d'effroi
recois donc tout l'expression de tout mon amur (ça ne t'aidera en rien à sortir ton install de son bourbier aphasique, mais c'est déjà de pris)
bien à toi
ton NeoP préféré |
rantanplan | Citation :
bien cher animal à poil ras, au testycules pendantes & à la queue poilue & frétillante,
|
je pensais n'avoir jamais décrit tout ce qui pendait ... sauf mes zoreilles ...
Citation :
ce que tu qualifies toi même de purée grisatre prouve que tu as déjà subi une lobotomie et/ou une trépanation (de préférence avec un foret béton)
sache que savoir qu'une pauvre créature sans défense a pu autant souffrir me rempli de tristesse & d'effroi
|
Et encore, tu es loin de t'imaginer de quelle manière cela s'est produit ...
Citation :
recois donc tout l'expression de tout mon amur
|
Tout ça est bien trop d'intérêt porté sur une pov'bête sans défense comme moi ...
Citation :
(ça ne t'aidera en rien à sortir ton install de son bourbier aphasique, mais c'est déjà de pris)
|
tu ne crois pas si bien dire !
Toutes ces caresses dans le sens du poil, tout ça pour roder mes xt25... ... jusqu'où iras-tu ?
Bizzzzz mon Néopinou bidou bidoooouuuuuu !!!!  |
|
|