deadman8 et 22 utilisateurs inconnus finch | Bonsoir,
Voilà la congiguration,
J'ai voulu passer du filtrage passif à l'actif en utilisant les passe haut et bas de l'ampli ce qui me permet d'utiliser les 4 canaux mais le filtrage est pourri sur le LRX 4.300. J'ai donc remis mes filtres focal pour les tweeters et les wwofs sont en full range (pas de filtrage).
Le souci:
certaines fréquences sont reproduites à la fois par les woofs et les tweet; les voix de femmes sont criardes et agressives, je calme le problème en jouant avec les gains de chaque Hp mais bon c pas encore ça...
Que puis je faire en attendant d'acheter une source qui filtre en actif (je compte pas acheter 2 autres filtres pour les woofs)
Quelles sont les fréquences qui me titillent les tympans??? Merki pour vos conseils |
shark | Pour moi en attendant potasse la notice du lrx pour y arriver
J'ai jetté un coup d'oeil, oui c'est complexe, c'est audison mais ce n'est pas insurmontable
C'est quoi ta config complete?
Edit : Va faloir que je sois plus rapide moi! |
finch | Alors config complète:
*Source Clarion 948 RMP (déca tempo et réglage gains par hp)
*Ampli LRX 4.300 filtre passe haut (>70hz) et passe bas (<5khz)
*KE Focal 165 KF (6KF + TN 47)
*Sub BR Focal bomba 300 préamplifié
Equa avant passage à l'actif: 250 hz -6 dB Q3
1.6khz -5 dB Q1
4khz -4 dB Q1
Quand j'utilise le cross over du LRX (donc les filtres), les woofs sont grave en retrait, ya un voile, c'est pas vivant et ça raccorde pas assez.
Et je ne peux pas utilisé les filtres du LRX indépendament c'est les 2 ou aucun Donc j'utilise les filtres focal en passif pour les tweet et je balance tout dans les 16 8O Voilà 8) Merci les gars  |
coolguy | Citation :
Alors config complète:
1.6khz -5 dB Q1
4khz -4 dB Q1
Quand j'utilise le cross over du LRX (donc les filtres), les woofs sont grave en retrait, ya un voile, c'est pas vivant et ça raccorde pas assez.
Et je ne peux pas utilisé les filtres du LRX indépendament c'est les 2 ou aucun Donc j'utilise les filtres focal en passif pour les tweet et je balance tout dans les 16 8O Voilà 8) Merci les gars 
|
salut finch, bon j'ai écouté un peu ta voiture donc je connais un peu.
y'a un truc que tu précises pas, quelles sont les pentes avec ton LRX?
je sais que tu aimes avoir beaucoup de basses, pour ton sub quelles sont les fréquences possibles et à quelle pente?
pour les woofs, 70 HZ en PH avec 12 DB?????.... (réglage lrx???) coupé à 5 KHZ à - 12 DB?????, çà devrait déjà le faire avec les KP (c'est pas la peine de descendre plus bas, ca rendra tes woofs brouillons dans le bas du spectre), pour le tweet 5KHZ à 12db , essayes de voir ce que çà donnes
pour le sub, je sais plus comment tu le coupes (caisson ou poste, poste de mémoire), mets 50 HZ à 12 db, çà va déjà aéré l'ensemble, et t'auras moins cet effet "bourdon", tu y gagneras en clarté et en musicalité (enfin selon mes gouts)
essayes déjà et puis ensuite tu voies. |
hugues01 | Citation :
Alors config complète:
1.6khz -5 dB Q1
4khz -4 dB Q1
Et je ne peux pas utilisé les filtres du LRX indépendament c'est les 2 ou aucun Donc j'utilise les filtres focal en passif pour les tweet et je balance tout dans les 16 8O Voilà 8) Merci les gars 
|
je n'ai peut-étre pas compris :!: :!: en fait tu te plein des 16 trop agressif dans le haut-méduim aigu :?: :?: si c'est cela va dans un mag de kit hifi prend 2 self de 0,22 MH une pour chaque 16 cela devrait les calmer au alentour de 3-4 khz |
finch | De mémoire les pentes du LRX sont -12dB pour le passe haut et -12 ou -24 dB pour le passe bas et mono obligé pour le LPF je crois mais pas sûr... de toutes façon je veux pas utiliser le filtrage du LRX ça pue trop  |
coolguy | Citation :
De mémoire les pentes du LRX sont -12dB pour le passe haut et -12 ou -24 dB pour le passe bas et mono obligé je crois mais pas sûr... de toutes façon je veux pas utiliser le filtrage du LRX ça pue trop 
|
au moins c'est clair comme çà!!!! tu penses à quoi comme source sinon? |
finch | Citation :
je n'ai peut-étre pas compris :!: :!: en fait tu te plein des 16 trop agressif dans le haut-méduim aigu :?: :?:
si c'est cela va dans un mag de kit hifi prend 2 self de 0,22 MH une pour chaque 16 cela devrait les calmer au alentour de 3-4 khz
|
Oui tu as bien compris, je voulais surtout savoir si je peux corriger ça à l'équa et vers quelles fréquences tabler.
A mon avis cet effet criard vient du fait de la superposition des certaines fréquences du haut médium/ aigu qui sont reproduites à la fois par les tweets et les woofs.
Est ce qu'un woof de médium grave (focal 6KF) doit être obligatoirement coupé en haut ? ça merdouille ou ça joue bien ? Apparement les TN47 sont coupés d'origine avec les filtres à 3.5 ou 3.8 Khz (je connais pas la pente) donc entre 3.5 et 6.3Khz (ptet plus haut encore) j'ai les 4HP qui balancent :? Une source capable de filtrer en actif arrivera semaine pro (Clarion 958 RMC) mais en attendant j'aimerai améliorer ça pour la rencontre de dimanche du coté de chez Bouss  |
coolguy | essayes un truc tout bête,
branches que tes woofs sur le filtre ou même directement sur l'ampli, et vois ce que çà donnes au niveau de l'aggressivité |
hugues01 | Citation :
essayes un truc tout bête,
branches que tes woofs sur le filtre ou même directement sur l'ampli, et vois ce que çà donnes au niveau de l'aggressivité
|
oui c'est un bon conseil aprés si ca va mieux comme ca au lieu d'acheter des filtre focal prend deux self comme je t'ai dit ca vaux pas une fortune en tout cas bien moins que les filtre tout prét .
par sécuritée prend des 0,33 mh , si c'est trop sourd tu les débobine 5 cm par 5 cm pour faire baisser la valeur jusqu'a que l'écoute te convienne mais coupe bien la méme lomgueur sur les 2 ca te fait un passe bas 6db par octave a partir de 2-3 khz |
coolguy | Hugues, tu es d'où du 01? je suis de ferney voltaire à coté de gex 8) |
finch | Merci pour les conseils mais je crois que je vais survivre comme ça une semaine lol je croyais pouvoir atténuer ça à l'équa, la semaine pro je serai tranquille  |
hugues01 | Citation :
Hugues, tu es d'où du 01? je suis de ferney voltaire à coté de gex 8)
|
juste au dessus de lyon 25 km dans le 01 oui .
mionnay sur la route de bourg en bresse |
|
|