Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, 55speed et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

filtre pass haut

n°17190
Overburnin​g
Posté le 01-10-2005 à 22:22:11  profilanswer

Salut j'ai un 9847 branché sur un audison lr604xr pour mes 4 enceintes (je sais ce que pense le monde sur les eceintes en plage mais bon je n'est pas le niveau ni le matos pour créé un samblant de seine et je pense a mes passager lol un peu baisser au fader sa arive à passer!!). Bon pour en revenir à mon problème j'aimerais brancher mes 4 enceintes (un ke focal access 130A et des jbl gto elliptiques en plage) sur l'ampli audison.
Jusque là pas de problème!! La ou çà se complique c'est que mon KE réagit trés mal au grave (grisillement sur les graves des que le son monte un peu) et sur cet ampli lorsque l'on active les filtres, 2 canaux se mettent en pass-haut et les 2 autres en pass-bas avec une frequence de coupure entre les 2 definit. (conçut surement pour de l'amplification d'un KE en actif) mais moi il me faut donc du pass haut au moins sur le KE (et sur les hp arriere pour laisser les graves au sub mais bon c'est déjà moins important)
Des solutions à me conseiller? Un filtre actif peut-il convenir?Qu'el sont les prix d'occaz?J'attent vos conseils car là je bloque et je viens d'acheter mon ampli d'occaz (pas en conaissance de cause et j'ai pas envie d'en racheter un  :? )

mood
Posté le 01-10-2005 à 22:22:11  profilanswer

n°17203
Overburnin​g
Posté le 02-10-2005 à 21:48:57  profilanswer

Personne pour m'aider?

n°17204
ClaudeCarp​entier
Posté le 02-10-2005 à 22:30:48  profilanswer

Citation :

Personne pour m'aider?

Le matériel en cause est distribué par Focal. Il faut demander à Focal.

CC++

n°17229
Overburnin​g
Posté le 04-10-2005 à 10:48:47  profilanswer

Oui mai c'est qur que le materiel ne fait pas se qu je veut je voulais une solution sans avoir a racheter d'ampli!!

n°17230
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 04-10-2005 à 11:09:46  profilanswer

Je connais pas ton poste, y a pas un filtre actif intégré dessus (bass engine)

n°17240
Overburnin​g
Posté le 04-10-2005 à 23:26:30  profilanswer

Non sur mon poste il y a une gestion du niveau de grave et du niveau d'aigu mais ça s'arréte là. Bizarement j'ai même une sortie sub mais lorsque je branche les enceintes dessus le signal est complet :? .

n°17241
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 04-10-2005 à 23:30:08  profilanswer

Ah, dans ce cas, la meilleure solution si tu souhaites filtrer proprement tes hp en high pass, est de faire l'acquisition d'un filtre actif.

n°17247
Overburnin​g
Posté le 05-10-2005 à 12:34:54  profilanswer

Une idé de prix pour un filtre actif des plus classique? une voi meme pas besoin de plus

n°17248
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 05-10-2005 à 12:40:58  profilanswer

entre 100 et 150€ neuf dans la plupart des grandes marques réputées qui en proposent.

n°17249
nã©oprene
Invité
Posté le 05-10-2005 à 12:50:20  answer

Citation :

[CD Audio Processing]
• Treble Center Frequency Control
• Bass Width Adjustment
• Bass Center Frequency Control
• Subwoofer Level Control
• Bass Engine

Citation :

Bass Engine®
Fonctions du système Bass Engine®

Correction numérique de l’alignement temps  
Pour le réglage automatique de la temporisation des sons des subwoofers, permettant un impact sonore maximum et corrigeant les problèmes de performance grave/médium grave dus à l’éloignement des haut-parleurs.  

Facteur de puissance  
Utilise le traitement numérique pour améliorer l’entrée audio, offrant une plus grande puissance exploitable et un contrôle plus étendu de la musique.  

Egaliseur paramétrique (contrôle de l’amplitude des graves et de la fréquence centrale des graves)  
Vous offre un réglage exceptionnellement fin et complet des fréquences individuelles — permettant même un contrôle de l’amplitude de fréquence.  

Filtre actif numérique
Particulièrement important pour les configurations avec plusieurs amplificateurs, il permet le réglage des points précis de filtrage actif pour optimiser l’efficacité de chaque haut-parleur, en accroître la puissance de sortie et en améliorer la clarté.  

Compensation des graves  
Utilise la technologie MediaXpander pour ajouter une définition et une puissance supplémentaires à l’extrémité inférieure.  

Contrôle du niveau du subwoofer  
Pour régler les graves comme vous les aimez.

:?: yé basengine ou pas le 9847 ?

n°17250
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 05-10-2005 à 13:07:39  profilanswer

J'ai trouvé ça:

ALPINE CDA-9847  
XM/SIRIUS READY CD/MP3 PLAYER
KEY FEATURES:
 CD receiver with built-in amplifier (18 watts RMS/50 peak x 4 channels)      
detachable face with rotary control and Quick Search    
plays CDs, CD-Rs, and CD-RWs including discs burned with MP3 and WMA files    
Bass Engine  
 displays CD Text, MP3 and WMA titles    
 XM and SIRIUS Satellite Radio controls    
 CD changer controls for Alpine Ai-NET changers only    
 front, rear, and subwoofer preamp outputs    
 compatible with Alpine iPod control interface    
 clock
    CEA-2006 compliant amplifier  
  CD frequency response 5-20,000 Hz    
 CD signal-to-noise ratio 105 dB    
 FM sensitivity 9.3 dBf

Par contre je viens de regarder sur le catalogue alpine et il semblerait que pour avoir la fonction de filtre High pass et low pass, il faille disposer de la fonction "bass engine plus" ou "bass engine pro".
La fonction bass engine de base intègre quelques réglages mais pas de filtre actif.

n°17254
Overburnin​g
Posté le 06-10-2005 à 08:09:12  profilanswer

Non aprés avoir dema,dé a alpine je n'est pas de filtre actif integré

Aller à :
Ajouter une réponse