deadman8, 55speed et 22 utilisateurs inconnus guynemer | Maintenant que j'ai réuni le matos de mon install à savoir :
focal utopia 4W2 + 6W2 + TN51
focal polykevlar 165K2
focal polykevlar 33KX
audison lrx 5.600 + 4.300
je me pose certaines questions à propos de la mise en place des filtres.
Initialement je m'étais dit que j'allais faire "comme d'hab" et ne pas m'embêter , et utiliser les filtres passifs des kits.
Seulement maintenant sachant que je peux faire du filtre actif (depuis l'ampli) sur chaque ensemble woofer - mid+tweeter (en utilisant donc le filtre passif juste pr filtrer les frequence entre mid et tweet) , je me demande si ce choix serait plus judicieux. Est ce que j'y gagnerai qqchose , notamment en qualité ?
==================
autre question + ou - liée : Vaut il mieux ponter les canaux de chaque ampli et avoir 2 * 170RMS (5.600) et 2 * 210 RMS (4.300) et de filtrer ensuite UNIQUEMENT PAR LE FILTRE PASSIF de chaque kit respectif , OU ALORS
vaut il mieux rester en config multichannel et avoir 4*80 et 4*65 respectivement et filtrer en actif sur l'ampli ?
Dsl c'est pas très bien expliqué mais j'espère que vous aurez compris  |
guynemer | Dans le cas ou je filtrerais en actif , voilà la doc de l'ampli. Mais là soit j'ai rien compris ou alors y'a qqs erreurs dans la doc .
La configuration serait équivalente à celle encadrée en rouge dans l'image 3 (Multichannel + sub).
Si on se reporte à l'image 1, j'ai donc un low pass pr le sub (logique et indépendant des autres params de tte façon : F1).
En config multichannel, seul les paramètres F2 et F4 sont actifs, cad le Hi pass pour le woofer et F4 étant la frequence "de jonction" entre le woofer et l'ensemble medium + tweet.
C'est ce qui est dit dans les encadrés bleus sur l'image 1.
Image 2 :
- J'ai pas compris ce que voulait dire l'encadré vert, donc si qqu'un peut m'éclairer :?: - PR faire ma conf multichannel , si on se réfère a l'image 2 je dois sélectionner 3CH et Mode Multichannel ... logique ...
Le hic maintenant c'est que si on choisit 3Ch + Multichannel (cf le petit encadré rouge sur l'image 3), on se retrouvre avec une bande de frequence coupée par F4 pour le woofer (ca c'est ok), mais on a la meme chose pour la sortie mid + tweet ... et là je pige pas du tout 8O .
La logique voudrait que j'ai une bande demarrant a F4 et sans limite de coupure ...
Pareil , je vois pas pourquoi dans cette configuration , j'ai qqchose dans la colonne IN REAR ... Je vois même pas à quoi ca correspond
Wow c'était long :!: |
tiennou | Citation :
Filtre actif ou passif
|
ça depend. Tu veux que ça marche maintenant ou dans 3 ans :?:
Après deux dépressions /une tentative de suicide / des centaines de post et des hectos de café, ça pourrait marcher en actif... c'est possible. |
miaouw67 | Voilà comment je vois la chose
6W2 en actif( coupure à régler suivant le rendu dans la voiture)
4W2 et TN51 en passif
165 K2 a l'arrière full passif
33KX en actif si sortie sub et gestion sub du poste |
guynemer | Je peux passer le kit arriere aussi en actif.
PAr contre comme je te disais je crois pas que je puisse désactiver les filtrages au niveau de l'ampli :? (Si un utilsiateur de LRX l'a fait et sait comment faire ... ) |
miaouw67 | alors clairement, je pense que tu ne pourras pas gérer toute ta sono en actif, tu vas te tirer les cheveux dans tous les sens entre les réglages au poste, un filtrage actif dans le coffre bref ce sera plus une prise de tête qu'un réel plaisir d'écouter la musique
il arrive que le résultat soit bien en passif qu'en actif  |
guynemer | Sinon pr la notice vous voyez pas d incoherence ? :?: |
guynemer | Sachant que je veux avoir comme conf ce que j'ai encadré en grand en rouge sur l'image 3 , comment je dois configurer les 3 petits intérrupteurs ? Moi je mettrai 1 IN , 3CH et MC , mais avec les graphes (ou j'ai entouré en jaune) j'ai un doute ...
Sinon qqu'un peut m'expliquer ce que raconte ce que j'ai encadré en vert ? J'ai relu plusieurs fois et je suis vraiment pas sur d'avoir saisi
Sinon , pour ceux qui ont de l'XP avec les HP que je compte utiliser , au niveau des fréquences vous les coupez a cb pr le woofer , le medium et le tweet ? J'ai pas les docs Focal , et impossible de mettre la main dessus sur le net ... Ca serait balo de mal filtrer et de casser les HP :? |
Serval | Et bien c'est clairement expliqué
Tu peux utiliser la sortie out comme une seconde entrée grace au selecteur 1 in / 2 in
Ca permet comme par magie , de transformer l'out en IN (la sortie en entrée ) dans le cas ou tu aurais sur le toradio une seconde paire de sortie RCA (rear dans l'exemple ) de libre
Ou , ne rentrer qu'avec une seule paire de rca pour alimenter tout les cnx de l'ampli pour un mode av ar sub ni plus , ni moins |
pichon31 WaveFlex | Moi avec tout ce matos, j'aurait vu plutot une config du genre les 10 et les tweets en actif via le 4.300 et le 5.600 en 3 canaux donc les 4 cx bridgés sur les woofs et le sub sur le 5 éme...
Tout ca sans kit à l'arrière, de plus de l'actif sur le kit arrière, je pense que c'est vraiment inutile... |
guynemer | oui mais non je tiens a mon kit arriere. ET 2 amplis pr un seul kit ca me ferait bien mal :? |
guillot | Citation :
Filtre actif ou passif
|
ça depend. Tu veux que ça marche maintenant ou dans 3 ans :?:
Après deux dépressions /une tentative de suicide / des centaines de post et des hectos de café, ça pourrait marcher en actif... c'est possible.
Moi j'ai commencé directement par l'actif et çà marche trés bien, pas du premier coup certe mais j'ai pas mis 3 ans non plus.
Aprés faut juste savoir ce que l'on fait.  |
guynemer | Citation :
Et bien c'est clairement expliqué
Tu peux utiliser la sortie out comme une seconde entrée grace au selecteur 1 in / 2 in
Ca permet comme par magie , de transformer l'out en IN (la sortie en entrée ) dans le cas ou tu aurais sur le toradio une seconde paire de sortie RCA (rear dans l'exemple ) de libre
Ou , ne rentrer qu'avec une seule paire de rca pour alimenter tout les cnx de l'ampli pour un mode av ar sub ni plus , ni moins
|
Hmm pour moi y 'aviat forcément une 2eme paire de RCA en sortie d' lautoradio, j'avais pas pensé aux autoradios avec une seule paire ...
Bah moi j'ai 3 paires de RCA en sortie , mais qu'une seule (la front) qui sera utilisée (+sortie sub évidemment). L'autre , la rear sera utilisé par un autre ampli. Donc logiquement je dois sélectionner 1IN. |
pichon31 WaveFlex | Citation :
oui mais non je tiens a mon kit arriere. ET 2 amplis pr un seul kit ca me ferait bien mal :?
|
Eeuu, j'avais bien mis le "moi" pourtant....
2 amplis pour un kit, même pas mal...au contraire, pour le médium-aigu ça permet de séparer et de pas avoir un ampli qui fera tout le spectre sonore et ainsi éviter les perturbations d'une partie du spectre sur une autre.
Ce qui est demandé aux alims des amplis en grave ou dans le haut n'a rien à voir Le concept du 5 canaux, c'est bien, c'est pratique, mais bon avoir un sub avec un kit qui devra faire de l'aigu sur le même amplis, pour MOI ça me plait pas.
Te reste la solus de mettre ton 5 canaux avec les woofs du kit avant et le kit arrière en passif dessus...tu garde ainsi l'actif sur le kit avant...et tu sépare au mieux le spectre sonore, un ampli pour mid-tweet et un ampli grave-infra-grave avec un kit en passif pour l'arrière dont on attendra pas les mêmes choses que celui de devant de toute façon...
PS : je donne que mon avis, je concoit très bien que tu n'ais pas le même  |
tiennou | Citation :
et çà marche trés bien
|
Allez, je vais faire mon Néop: Quote pour plus tard!  |
guynemer | Je viens d'avoir qqs réponses d'Audison.
Sur le 4.300 il y'a possibilité de débrayer totalement le filtrage , mais pas sur le 5.600 |
willou | en effet, le filtre actif pour le sub sur le 5.600 n'ést pas debrayable. Mais il est possible de le regler le plus haut possible (150htz je crois) c'est qui est pas trop mal. |
guynemer | en "bricolant' y'a ptet moyen de faire un mix des fréquences qui fera qu'au final il filtrera pas vraiment , faut que je vois ca |
|
|